Sawadee Krap,
Le 05 decembre, anniversaire du roi a
kanchanaburi, rien de special et presque personne ne sort, pour cause la vente d'alcool est intedite....
le 06 decembre nous avons pris le minibus pour
Bangkok, nous y sommes arriver vers 16h00, la nous avons envoyer par post le maximum, vetement, boudha en bois, deco ect.....Total du paquet 7 kilos et 1570 baht, mais nous sommes plus leger.....De la on demande au taxi la station de bus moshit song, evidement il nous a lacher a la station la plus proche, et pas la bonne....Nous reprenons donc un taxi qui nous emmene a Moshit song, holalala on dirais un aeroport mais avec des bus, immense, nous demandons a l'information un bus ppour Prassat, on nous renseigne un guichet ou l'on demande un bus vip, le prochain est a 22h00 et il est 17h00, nous l'achetons avoant de nous rendre compte que chaque guichet est une compagnie differente et que evidement il y a des depart toutes les demi heure....Nous devons prendre le bus car plus de place dans le train, c'est la fete de la constitution et c'est un long week end, beaucoup de thais rentre dans leur village avec des tele, des dvd ect, ect...
Nous allons donc jeter un oeil au shopping le plus proche, evidemment tres impressionnant comme d'habitude, un etage complet de jeux electronique, de mini karaoke, de karaoke ou il faut sauter sur les couleurs.....Ca nous a bien fais rire....
A 22h00 nous prenons le bus, nous sommes les seuls farengs, mais tres bien les bus vip et pour 480 baht, on fait un arret a mi-chemin ou nous pouvons manger, nous arrivons a Prassat vers 5h00, toujours aucun fareng et ils n'ont pas trop l'habitude d'en voir ici, pendant qu'on attend Alban, plein de Thais viennent nous regarder de haut en bas....Ouais, Saskia est mince, bonde au yeux bleu et a une capaciter pulmonaire assez develloper

, s'etais peut etre sa aussi....Alban vient nous chercher, nous rentrons, on dejeune et on dort jusque midi, la nous amenon Saskia dans le petit resto sur le lac plein de nenufard, elle a bien aimer puis nous partons faire du shopping a
Surin, vers 18h00, on sort du super marcher et la tres comique sur le parking, un court d'aerobic avec au moins 50 personnes qui dance....Rigolos, nous decidons de rentrer et la le moine qui m'avais offert de la soie la dernierre fois que je suis venus a
Surin est a la pompe a essence, il nous invite a boire un cafe et evidemment son chauffeur qui etais en extase devant Saskia, a femer la porte de sa voiture en y laissant les clefs dedans......Il devais partir faire une ceremonie d'enterrement, ce que je n'osa esperer c'est produit, il nous demande d'aller avec lui voir ce que s'etais un enterrement bhoudistes....Evidement, on accepte l'invitation, on arrive en pleine campagne, dans un petit village perdu, on entre sur le terrain, la au moins 200 personnes si pas plus et nous farengs, nous on a permis au moine d'etre la, nous avons ete aplaudi, recu comme des rois, inviter a manger et a ecouter le moine parler, il a d'ailleurs beaucoup parler de nous et a fais rire tous le monde, ce qui etais tres speciale pour nous, c'est que tous le monde riais, il jouais de la musique, on aurais pu croire que s'etais une fete, mais oui, s'etais une fete, la mort est percu tres differement ici....Apres nous avons ete inviter pres de lui la famille voulais nous toucher, pour la chance apparement......Enfin, sa a ete tres instructif et une bonne experience....
Apres nous sommes rentrer dormir car le landemain nous somme inviter au temple a 9h00.
Le 07 au matin nous avons donc ete au temple ou il nous a benit et offert la soie de la chance....Alors moi, si vraiment elle porte bonheur, ca fais 3 fois que je la recois

....Apres le moine veut des photos avec nous, puis nous emmene a
Surin ou nous sommes attendu par toute la politique de
Surin, ainsi que des archeologue et la presse......En fait ils se demande tous ce que font des farengs ici en dehors du festival des elephants.....Nous avons eu droit a une petite serie de 18559 photos

, et on recois la premiere photos du rassemblement des elephant en cadeaux, puis nous demande si on veut bien les accompagner a l'hopital des enfants hendicaper et orphelins.....La encore, photos, apllaudissement et journaliste....
Ils nous on dis que notre photos seras accrocher a
Surin.....Si vous y passer

....
Apres cela, les officielles nous invite a manger dans un restos ou ils telephonnes a leur fille pour venir tester leur Anglais

....
Apres nous sommes aller voir le village des elephant.....Puis le grand Tong Bay, le plus grand des elephant chez lui a la maison....Celui la il est vraiment tres impressionant......J'ai quelque photos

.......
Apres nous rentrons nous reposer, nous commandons a manger chez Peng, juste en fasse, tres typique, evidement nous sommes au milieu des riziere sans farengs....Exelent, Saskia s'arrange meme avec elle pour prendre des cours de cuisines thai.....Bonne idees sa....
Le landemain, d'autres visiteur arrive, on va voir les pecheurs locaux, les coupeurs de riz, qui aprennent avec plaisir a couper le riz a Saskia.....Le soir nous decidons de sortir et nous allons au Karaoke de
Surin, on a vraiment bien rigoler, dancer toutes la nuit, les filles on appris la danses traditionnelle a Saskia et nous avons rencontrer Joys avec qui nous avons beaucoup parler, d'elle de sa fille qui est a
Sukothai et elle est rentrer avec nous et est rester 2 jours avec nous, vraiment elle est super....
Le 09 nous avons fais un thai barbecue et nous sommes passer chez un ami qui habite a la frontierre Cambodgienne, on s'est bien amuser, nous sommes rentrer et nous avons ete nous coucher.....
Hier nous avons ete racompagner Joys avec le coeur gros, elle est vraiment sympa et le soir de la clientelle Thai est arriver au ressort, on a bien rigoler, en fait s'etais des policier de
bangkok qui venais faire la fete......Ce matin ils son partis, avec beaucoup de peine

....La soiree a ete longue........Ha, nous avons ete visiter une maison avec des esprit cette nuit.....Aucun Thais n'y entre, ils ont une trouille bleu des esprit......Et chaque fois qu'il achete un maison, les moines viennent faire partir les esprit.....Cette maison la, ils n'ont rien pu faire

......
J'imagine ces gens qui n'ont deja pas beaucoup d'argent, s'achete une maison et puis le moine dis y a rien a faire.....Terminer.....Et evidement, personne ne la racheteras...Et oui je me repete mais beaucoup de chose me depasse ici.....
Aujourd'hui nous avons ete au
Cambodge, pour le visa d'un ami....Allalalala....C'est visa....Super problemme pour beaucoup de monde....Et la Saskia est chez Peng, elle apprend a cuisiner le poissons.....Vite qu'elle revienne

.....
Demain nous nous reposons encore un jour et puis nous prenons la route vers le
mekong avant d'attaquer les belles plages du sud.....
Pfffff.....Plus que 7 semaines et demi.....Et je retourne vers la
France.....
La Thaillande est un pays magnifique.....
David