Au contraire, il faut faire de la raquette en montagne, sur le plat c'est platte..!!!
Évidemment il faut choisir des dénivelés moins importants qu'en été, sur la neige tapée il faudra fournir environ 20% d'effort supplémentaire, dans la neige poudreuse, comptez au moins le double. Bref, ça dépend combien de personnes sont passées avant vous depuis la dernière bordée.
Le plus bel endroit que j'ai fait en raquette est la vallée des fantômes dans le parc des Monts-Valins au Saguenay.
François