J'ai deja testé la solution de scotcher deux couvertures de survie l'une sur l'autre pour en faire un sac de couchage....c'etait au cours d'un raid multisport d'une semaine (en mars)... l'isolation est l'etancheité sont parfaite... le gros probleme vient justement de la : ce sac hyperlight ne respire pas du tt.... le debut de la nuit et tjrs tres chaud.... confortable... tout est ok.... mais inutile de te dire que ton corps transpire bcp la nuit et que de la condensation va vite s'accumuler a l'interieur du sac.... au point qu'il sera trempé (je mache mes mots

) et inutilisable apres qqs heures... et si la temperature chutte un peu... tu va meme te retrouvé frigorifié par l'humidité.....ta nuit est foutu....
En gros je te deconseille vivement....

En fct de l'endroit ou tu vas... (sec ou humide...) tu peux tjr opter pour un sac en polaire tt seul... ou alors pour un sursac du type "Conduit SL" de Mountain hardwear.... ca pese 500gr.. et au moins ca respire... tu as une dizaine d'équivalent au vieux campeur... dont certain ne pesent que 300 g.... cc'est a dire pas grand chose...
a++
inextremis