Bonjour,
Je ne suis pas du tout surpris par ton récit.
Dans un de ces campings il y a 3 ans, je m'étais installé tranquillement contre un mur à l’abri du vent... quand une de ces très nombreuses "grappes" d'aventuriers est arrivé... Ces gens ont de suite été agacé de me voir installé à l'endroit où ils se seraient bien vu et on envoyé le pauvre gardien nous demander de bouger... Le pauvre homme était tellement gêné et devant ces CC qui venaient ici pour y passer le mois et qui se comportait comme des colons face à lui, j'ai accepté d'aller me placer au milieu du terrain sur un emplacement qui n'en était pas un : le petit rond point central avec le robinet... LA je me suis dis que je ne gênerai personne... Erreur...
Le lendemain matin, dans la tente, j'entends des gouttes d'eau qui tombent sur la toile, je suis surpris car je devine facilement qu'il y a un grand soleil... Je sors... Et je vois une mamy qui a installé son fil à linge juste au dessus de ma tente et ses fringues qui trempent ma tente...
Pas d'affolement, je lui fais remarquer poliment que son idée n'est pas top... Elle s'insurge de suite en argumentant qu'elle était dans le camping depuis 3 semaines et que c'est comme ça qu'elle faisait avant... (y avait un arbre juste à côté de son CC qui en + était à + de 50 mètres mais moins de vents semblait il pour sécher)...
Tout est monté crescendo quand son mari a tenté de prendre mon parti et s'est ensuite retourné contre moi quand 2 autres couples de retraités sont venu à la rescousse de la mamy en me traitant de parasite et qu'ils avaient le droit de profiter de leur retraite et bla bla bla... J'ai du à regret tout arracher et menacer le premier qui tenterai de me toucher.. J'avais honte pour eux, je me suis revu à l'époque ou j'étais pion pour payer mes études...
Croyez le... Le lendemain matin, petit déjeuner sous un superbe soleil toujours à côté du robinet... et papy qui arrive sans même dire bonjour pour vider et nettoyer son vide cassette au robinet... à moins de 2 mètres de nous...
J'explose et lui fais remarquer son geste idiot... "C'est pas un emplacement pour les tentes, vous n'avez qu'à partir qu'il me dit"... Ce papy faisait parti du groupe qui nous a fait jarter de l'emplacement initial...
Beaucoup d'entre eux sont d'ignobles personnes, avec des égos surdimensionnés, persuadés d'être des explorateurs et qui entre eux se donnent une hiérarchie qu'ils définissent en nombre d"hivers... Ont un comportement irresponsable face au marchands : toujours à
Tafraout, il est tellement facile de voir des CCistes allez prendre le choux aux paysans pour gratter 1 dhs du kilos et voir ces derniers vendent moins cher leurs produits qu'aux marocains tellement ils sont décontenancé par les négoces violentes de ces gens et qui après coup sont super fier entre eux d'avoir un coup "faut leur parler comme ça sinon ils te bouffent" que disaient l'un d'entre eux..."... "on sait comment ça se passe, ça fait 6 hivers qu'on vient et on nous connait ici, hein Martine"...
Je pourrais comme beaucoup je suppose écrire des pages et des pages pour décrire le comportement de ces sauvages...
Je crains plus les CC que les fous d'allah quand je pars sur ce continent... Heureusement pour moi, ces gens n'ont pas le courage de visiter le reste de l'Afrique et ne viennent ici que pour réchauffer leur os et vivre à pas cher, il me suffit de dépasser
Dakhla et le calme revient...
ps : pardon aux CC qui ne sont pas du tout concerné...et il y'en a... Je ne vous visais pas bien entendu...