Pratiques très contestables! (Maroc) Junolu · 28 février 2015 à 18:46 · 10 photos 108 messages · 33 participants · 13 825 affichages | | | | À: Kornog · 3 mars 2015 à 18:52 Re: Pratiques très contestables! ( Maroc) Message 41 de 108 · Page 3 de 6 · 1 994 affichages · Partager merci ce gentil retour
cependant Le principal de mon message c'est ça!!!! Existe-t-il des produits nettoyants non nocifs pour l'environnement permettant de recycler ces déchets (pipi caca) A méditer et à conseiller au CC qui souhaitent profiter sans abîmer.
cdt A | | | À: Unepatte · 3 mars 2015 à 18:54 Re: Pratiques très contestables! ( Maroc) Message 42 de 108 · Page 3 de 6 · 1 990 affichages · Partager ceci étant dit, le "pipi caca" comme dit plus haut n'est pas non plus un déchet nucléaire sensible !
quoique..... 
entre le jaune distillé, les médocs pour la prostate, les anti inflammatoire pour l’arthrose, et les traitements pour l’ostéoporose......
| | | À: Aymeline6 · 3 mars 2015 à 22:58 Re: Pratiques très contestables! ( Maroc) Message 43 de 108 · Page 3 de 6 · 1 923 affichages · Partager Beaucoup de camping-carristes utilisent du sulfate de cuivre (utilisé par les vignerons "bio" pour la vigne) qui est moins polluant que les produits chimiques habituels du commerce et bien moins onéreux et plus nombreux encore n'utilisent...rien et font installer un système " Sogs" qui grâce à un système de ventilation aère les mauvaises odeurs. Ainsi les "pipi cacas" sont entièrement biodégradables pour peu qu'on utilise un papier toilette adéquat et pas du papier journal | | | À: Unepatte · 3 mars 2015 à 23:09 Re: Pratiques très contestables! ( Maroc) Message 44 de 108 · Page 3 de 6 · 1 914 affichages · Partager Sans compter et c'est bien pire les oestrogènes des pillules contraceptives qui se retrouvent dans nos rivières puisque aucune station d'épuration ne sait s'en débarrasser et qui ont un effet extrêmement néfaste sur la biodiversité en perturbant gravement le système hormonal des poissons et autres animaux d'eau douce. | | | À: Baroud35 · 3 mars 2015 à 23:16 Re: Pratiques très contestables! ( Maroc) Message 45 de 108 · Page 3 de 6 · 1 912 affichages · Partager les tentes : elles disparaissent partout, en France c'est même pas les CC mais des HLM de mobil home, avec quelques rares emplacements pour les tentes et encore, on gène, sauf en montagne.
L'âge n'a rien à y voir, jeune ou vieux quand on est c...on est c.... (Brassens) alors tu peux sans peine exprimer ton ressenti et faire la leçon si tu veux, mais le problème n'est pas là, non seulement ils sont pénibles mais ce serait aux gênés à trouver la solution, y''a comme un défaut dans la demande de KORNOG, ça sent le pays des bisounours et la petite maison dans la prairie 
bonne soirée, hannah | | | À: Kornog · 4 mars 2015 à 7:58 Re: Pratiques très contestables! ( Maroc) Message 46 de 108 · Page 3 de 6 · 1 872 affichages · Partager tu ne sais pas lire | | | À: Baroud35 · 4 mars 2015 à 8:00 Re: Pratiques très contestables! ( Maroc) Message 47 de 108 · Page 3 de 6 · 1 870 affichages · Partager pathétique, avec de tels propos on avance | | | À: Hannahannah · 4 mars 2015 à 10:20 Re: Pratiques très contestables! ( Maroc) Message 48 de 108 · Page 3 de 6 · 1 814 affichages · Partager  , c'est vrai ça ! on devrait supprimer les congés payés aux pauvres qui ont le culot d'aller en vacances à la plage dans des mobil homes, et la retraite aux vieux comme ça plus de camping cars au Maroc et tant qu'on y est interdire les chiens partout non mais 
Tolérance quant tu nous tiens...comme disait Brassens.... | | | À: Kornog · 4 mars 2015 à 10:38 Re: Pratiques très contestables! ( Maroc) Message 49 de 108 · Page 3 de 6 · 1 807 affichages · Partager
Bonjour Ne vous en déplaise, je suis convaincue que Baroud35 sait parfaitement lire, mais également écrire, et pratique la photo avec art !!! (cf son road book sur son dernier voyage au Maroc) Je veux intervenir dans cette discussion, non pas pour polémiquer, mais pour compléter ce qui a été dit et redit. Je viens depuis 40 ans au Maroc, le plus souvent avion+location de voiture, mais aussi 4X4 au départ de France en tant que coéquipière, et pour des ballades pistes et désert. J'ai un attachement viscéral à ce pays. Je l'ai vu évoluer (pas toujours dans le bon sens du terme) mais il faut bien avouer qu'il y a du retard à rattraper...et peut être que cela va trop vite pour certains... Pour la première fois, je suis venue avec un petit camion aménagé, et puisque voyage en solo, et pour des raisons de sécurité, je "fréquente" les campings, et forcément, je cotoie les campings caristes - le plus loin possible, lorsque je peux me trouver un petit coin tranquille. L'épisode de la palmeraie de Tafraout, je l'ai vécu également. INTOLERABLE !!! En revanche, c'est également à Tafraout ou j'ai vu une affiche à l'entrée du camping : LES PROPRIETAIRES DE CHIENS SONT PRIES DE LES SORTIR DE L'ENCEINTE DU CAMPING POUR LEUR PROMENADE "MATINALE". Pourquoi faut il écrire ces choses qui paraissent évidentes... incivisme quand tu nous tiens ! Et que dire de ces campings cars demesurés, qui transportent leur machine à laver le linge... Ce qui est intolérable également c'est de devoir payer le même tarif qu'eux (tant pour l'emplacement que pour l'eau) et bien que je sois seule, c'est le prix pour le véhicule et 2 personnes.... Je n'en rajouterai pas, pour ce qui est de leurs habitudes petit jaune etc... ça leur appartient.
Je privilégie les petites auberges-camping familiales. C'est tellement plus agréable et la longueur de mon véhicule (5.40) me le permet. Convivialité et échange avec les locaux.
Pour répondre à la question d'Emeline, OUI, il existe une solution pour les wc qui s'appele BOUILLIE BORDELAISE (on en trouve même de la bio maintenant) et remplace avantageusement (dans tous les sens du terme) les produits chimiques. (cf WIKIPEDIA). C'est un ami "fourgonneux" qui me l'a fait découvrir.
Bonne journée à tous | | | À: Ciboulette47 · 4 mars 2015 à 10:57 Re: Pratiques très contestables! ( Maroc) Message 50 de 108 · Page 3 de 6 · 1 786 affichages · Partager Pas très clean d'appeler ses amis au secours quand on manque d'arguments, continuez sans moi vos polémiques. Encore une fois je ne suis pas CC et vraiment pas envie de vous ressembler. | | | À: CatherineGil · 4 mars 2015 à 11:01 Re: Pratiques très contestables! ( Maroc) Message 51 de 108 · Page 3 de 6 · 1 778 affichages · Partager Bonjour Catherine,
je pense que tu m'as mal comprise ou que je me suis mal expliquée.
Pour les congés payés, excuse une vieille militante qui s'est toujours battue pour ce droit et qui aujourd'hui aimerait que les "pauvres" (j'aime pas ce nom) puisse effectivement en profiter dans leurs plénitudes. Sauf que....quand il doivent payer 900€ la semaine de location à Biscarosse par exemple et qu'ils vivent avec le RSA ou une indemnité de chômage de base et bien ils ne peuvent même pas se le payer le foutu mobil home, et les vacances de masses ne devraient pas forcément être de regrouper des personnes dans un camp. Ceux qui se sont battus pour les congés payés en avaient une autre idée, à l'époque on parlait de culture populaire, d'accès à la culture pour tous et j'arrête là, la liste est longue.
J'ai eu de supers vacances avec mes enfants sous une tente, dans des coins sauvages et sans TF1, aujourd'hui on a tellement mis dans la tête des gens qu'ils devaient aller dans ce genre de camp pour leur bouffer le peu d'économie qu'ils ont que ça me fait enrager littéralement
Je voulais juste faire remarquer à Baroud qu'il n'y avait pas qu'au Maroc que les tentes disparaissent, h"las ça ne rapporte pas assez au chaines hôtelières de "plein air".
Quand à la retraite malgré mon âge, je suis encore de toute les manifs pour la défendre.
J'espère que tu m'auras mieux comprise et que le malentendu est levé
Cordialement, Hannah | | | À: Hannahannah · 4 mars 2015 à 12:10 Re: Pratiques très contestables! ( Maroc) Message 52 de 108 · Page 3 de 6 · 1 748 affichages · Partager Bonjour Hannahannah,
Je ne te demandais pas de te justifier ! Ce qui me fait systématiquement réagir, c'est cette manie du "si tu es pas comme moi alors tu es contre moi". Une manie qui commence dans les cours de récré et qui semble s'éterniser bien après.
Ouiiii le Maroc c'était mieux avant, la première fois que nous y sommes allés c'était en 1975, avec nos enfants tout petits, fourgon aménagé par nos soins + tente, c'était vraiment génial ! Quoi que  le camping de Fez était absolument innommable et même pire ! Par contre camper en bordure du lac de Ayn leuh à coté de la maison forestière avec les petits était génial ! C'était mieux aussi en 1995 lorsque nous avons habité 1 an à Rabat, mais bon, ce n'est pas parce qu' Essaouira n'est plus ce qu'elle était que je vais reprocher aux gens qui ont envie d'y aller de ne pas y aller avec les mêmes habitudes que nous.
Voyager, ça sert aussi à ça : côtoyer des gens différents, même français, et même retraités ! Hausser les épaules s'ils nous agacent et surtout ne pas se gâcher le voyage en ronchonnant après "ces gens là" qui ne sont pas comme nous parce que je ne vois pas la différence entre ces ronchonneries là et la ronchonnerie de certains touristes français qui n'arrivent pas à assimiler que le Maroc c'est pas la France ou, l'ayant mal assimilé marchandent à mort trois tomates ou pire le pain! | | | À: Kornog · 4 mars 2015 à 12:23 Re: Pratiques très contestables! ( Maroc) Message 53 de 108 · Page 3 de 6 · 1 738 affichages · Partager pathétique, avec de tels propos on avance
Bon, on va clore le débat, plus le temps passe et plus je te trouve très puéril pour un homme de 60 ans...
Je n'ai appelé personne à la rescousse, cela te dérange tant que ça que les gens ne pensent pas comme toi? Quand aux arguments... Tu peux me croire que je suis plus teigneux qu'un fox-terrier... quand je veux une proie... je ne la lâche pas... Mais tu n'en ai pas une et ton chantier ne m’intéresse pas... 
De plus, je l'ai dis et je le redis pour la x ème fois... JE NE CHERCHE PAS A FAIRE AVANCER LES CHOSES... C'était juste une discussion où un membre à voulu mettre un carton rouge à certaines dérives... J'en ai fais de même, comme je l'ai dis, j'ai juste vidé mon sac... Ce n'est pas un combat, en tout cas pas le mien...
C'est très présomptueux de ta part de dire "on avance"! Je n'avais pas compris en effet que nous étions réunis en commission... Je te laisse seul sauver le monde et je regrette que tu te lances dans un tel acharnement...
Je stop là, sauves toi la face comme tu le veux... Bye
Et encore une fois, ceux qui voyagent en CC et qui ne correspondent pas aux critiques concernés, je n'ai absolument rien contre vous et je m'excuse si cela a pu vous vexer. | | | À: Kornog · 4 mars 2015 à 18:26 Re: Pratiques très contestables! ( Maroc) Message 54 de 108 · Page 3 de 6 · 1 656 affichages · Partager Pas très clean d'appeler ses amis au secours quand on manque d'arguments, continuez sans moi vos polémiques. Encore une fois je ne suis pas CC et vraiment pas envie de vous ressembler.
Bonsoir je crois bien que c esr vous qui ne savez pas lire....je n'ai pas de camping car' mais un fourgon aménagé...Quant à Baroud que je connais pas mais dont j apprécie la facon d écrire et les photos, il semble se déplacer avec une vieille 205 et une toile de tente. par ailleurs il s exprime parfaitement bien tout seul sans appeler quiconque à sa rescousse
Je vous invite à retoutner à vos chères études, et de parler de ce vous connaissez. Ce serait plus gratifiant pour vous..... | | | À: Aymeline6 · 4 mars 2015 à 18:27 Re: Pratiques très contestables! ( Maroc) Message 55 de 108 · Page 3 de 6 · 1 656 affichages · Partager Vous avez bien conclu cette discussion Emeline, et cela donne du beaume au coeur de constater les soucis que vous avez tous pour la protection de l'environnement et la bonne conduite des caristes, qu'il ne faut pas tous mettre dans le meme sac comme le dit Calif, je crois.Il faut dire aussi que les notres font pire, inconsciemment ou volontairement, il faut faire avec tout cela et s'arranger pour arriver a l'essentiel, passer un bon hiver et ne pas trop se faire de mauvais sang, on ne peut juguler la betise ici ou ailleurs, elle fait les memes "petits".Merci pour votre fidelite' a ce pays, au Royaume, qui n'a pas que des amis, helas, vous, au moins, vous le defendez fort sincerement, soyez-en remercies. | | | À: Bihich · 4 mars 2015 à 21:45 Re: Pratiques très contestables! ( Maroc) Message 56 de 108 · Page 3 de 6 · 1 595 affichages · Partager Bonsoir,
Beaucoup de choses intéressantes et instructives dans chaque post. Loin de moi l'idée de m'ériger en donneuse de leçons. je ne suis même pas capable de trier mes déchets correctement!!! Ça craint je sais...honte à moi! j'avais des questionnement concernant ce qui peut être fait. Les CC retraités français souhaitent profiter de la retraite après bien souvent une vie de labeur avec tout ce que offrir ce pays. Il serait bien dommage qu'ils soient obligés de choisir un nouvel endroit chaque année si ce n'est pas leur souhait, l'endroit précédent ayant été souillé....dommage également pour les marocains bénéficiant de ces revenus en période creuse et qui peuvent voir leur endroit de vie bousillé. La bouillie bordelaise, je ne connaissait pas le nom. Est ce à ce jour dans la culture marocaine d'effectuer l'épandage de la matière ? Si les CC font l'effort de faire attention notamment au PQ utilisé, il faut pouvoir aboutir à un plus pouvant satisfaire chacun. mais est-ce possible ? notamment avec les médicaments passant dans les selles et l'urine. Existe-t-il comme pour les véhicules propres, le bio etc.... une charte permettant de rassurer quand au contenu non nocif pour l'environnement de ces cassettes. C'est facile de s'exprimer derrière son pc !!!! Mais je suis juste dans un questionnement.
cdt
A. | | | À: Aymeline6 · 5 mars 2015 à 9:47 Re: Pratiques très contestables! ( Maroc) Message 57 de 108 · Page 3 de 6 · 1 514 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de voir cette discussion qui est à l'image de la société: intolérance!!!
Maintenant je vais dire ce que j'ai sur le coeur: Pourquoi critiquer les CC, jeunes et moins jeunes qui vont au Maroc, ce pays n'est pas fait que pour le gars qui fait des remarques avec sa voiture bleu. S'il est jeune il a de la chance de pouvoir voyager, à son age je bossais et n'avait pas le temps de ma balader et de trouver à redire sur un tel soit sur un autre. Il deviendra aussi dans l'age et s'il ne travaille pas, il y aura des cons que travaille pour lui pour qu'il passe de bons moments. Il y a des CC de bonne conduite, d'autres moins bons, mais c'est un reflet de l'homme. Qui est parfait, heureusement qu'il y a des retraités qui aident les autres...
Moi j'ai fait 3 voyage humanitaires au Maroc auto financé par les participants, et du matériel nous à été détourné sur place par des personnes bien placés.
Pour juger et donner des leçons il faudrait avoir " les cuisses propres", il est facile de jeter en pature des gens, mais la personne qui fait cela est elle irréprochable !!! j'en doute ?
je ne reviendrais sur cette discussion inutile et certaines personnes m'indisposent vu leur habitude de Mr je sais tout et moi...... que des cons dans la nature, c'est la seule chose qui n'a pas de limite. | | | À: Occitanaude · 5 mars 2015 à 11:42 Re: Pratiques très contestables! ( Maroc) Message 58 de 108 · Page 3 de 6 · 1 466 affichages · Partager Bonjour,
Votre message est à l'image de la société que vous dénoncez... C'est très amusant...
votre réflexion est un condensé d'intolérance, de frustration, de haine, de jalousie, de vexation, d'aigreur... Quelle virulence dans vos propos... J'ai impression d'entendre un de mes oncles fervent supporter de ce fameux parti français pétainiste...
En plus, vous ne savez pas lire, vous êtes juste venu pour aboyer sans savoir... Je n'ai encore une fois jamais attaqué les CC... J'ai dénoncé les abus de certains d’entre eux... Va falloir arrêtez de de sentir concerné...
Et j'ai trouvé diffamatoire toutes votre rhétorique sur votre soit disant conception du monde des travailleurs... "Le retraité est un homme bien qui a bossé dur toute sa vie et le jeune qui voyage, un assisté, un feignant, un parasite"... car c'est bien à ça que vous pensiez ???... Vous êtes loin du compte et je vous souhaite de payer autant d'impôts que moi et je vous rappel que je bosserai probablement 7 ans de plus que vous au minimum...
J'ai aidé pendant 10 ans dans une asso humanitaire dans une région où les hommes comme vous n'ont pas le courage d'aller... aider c'est un grand mot, beaucoup de gens comme vous n'aident que pour se donner bonne conscience et dormir tranquille le soir, en plus se faire dépouiller comme un bleu au Maroc, montre votre savoir faire... Je ne vous permets pas de me juger et d'accuser comme ça sans le moindre fondement...
J'ai demandé aux modérateurs de jeter un coup d'oeil sur votre message que je trouve trop insultant mais j'espère qu'ils le laisseront pour que tout vous vous tapiez la honte...
| | | À: Ciboulette47 · 5 mars 2015 à 12:08 Re: Pratiques très contestables! ( Maroc) Message 59 de 108 · Page 3 de 6 · 1 448 affichages · Partager On ne peut guère opposer "produits chimiques" et bouillie bordelaise, celle ci étant une solution de sulfate de cuivre, neutralisée par de la chaux... Le sulfate de cuivre est un produit toxique, et la chaux un produit à manier avec précaution. | | | À: Baroud35 · 5 mars 2015 à 12:38 Re: Pratiques très contestables! ( Maroc) Message 60 de 108 · Page 3 de 6 · 1 427 affichages · Partager Bonjour,
Je vous lis depuis le début et je vois que Gil a tapé dans le mille !!! La haine c'est vous qui êtes en train de la déverser dès qu'une personne vous contredit. Je ne voulais pas intervenir tant votre argumentation était minable mais j'ai eu grand plaisir de voir que lorsqu'on vous sortait des vérités indéniables la colère et l'invective a était votre seule réponse. Vous pouvez écrire ce que vous voulez par la suite le silence sera mon mépris | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 760 visiteurs en ligne depuis une heure! |