Pratiques très contestables! (Maroc) Junolu · 28 février 2015 à 18:46 · 10 photos 108 messages · 33 participants · 13 824 affichages | | | | À: Aymeline6 · 5 mars 2015 à 13:09 Re: Pratiques très contestables! ( Maroc) Message 61 de 108 · Page 4 de 6 · 1 690 affichages · Partager Les CC retraités français souhaitent profiter de la retraite après bien souvent une vie de labeur avec tout ce que offrir ce pays.
C'est une vision bien idyllique des choses... La plupart ne venant que pour faire des économies de chauffage l'hiver. Ah, la vie est rarement un conte de fées. Mais bien plus souvent un compte de fait ! | | | À: Vincent47190 · 5 mars 2015 à 13:17 Re: Pratiques très contestables! ( Maroc) Message 62 de 108 · Page 4 de 6 · 1 674 affichages · Partager 3 Personnes âgées sur 3...
Toujours et toujours les même arguments : C'est l'apanage des faibles d'esprit de toujours sortir la même défense.. Dès qu'on se sent menacé et bousculé, on ressort les traditionnels bla bla... : je vous ne répondrais pas...il veut toujours avoir raison...
Vous trois n'avez à aucun moment tenté de comprendre, vous avez lu entre lignes uniquement ce qui vous intéressez... Et vous vous êtes senti concerné, vous n'avez rien vu d'autres qu'un jeune qui s'attaque à des pépères et bêtement, vous vous solidarisez entre vous en vous posant comme des victimes....
Relisez depuis le début cette discussion... J'ai lors de mon 1er message UNIQUEMENT narrer quelques aventures avec ces gens que TOUT LE MONDE en plus ici s'accorde à dire sur eux la même chose, c'est ça le plus délirant.... Ensuite je n'ai rien fait d'autre que de me défendre de fausses accusations et de haine.. Ne retournez pas ça contre moi comme un typique collégien "c'est celui qui dit qui l'est"...
Ces gens ne me contredisent pas... Ils m'insultent et me jugent...
Que c'est paradoxale votre défense à vous et les deux autres... Concernant même, vous parlez de haine et d'intolérance alors que c'est vous qui déversez votre frustration...
Je n'ai visé aucun nom... J'ai dénoncé des pratiques, pas des gens... VOUS et les deux autres, vous dénoncez diffamatoirement...
Je ne pense pas me tromper en disant ce que j'ai dis au début, c'est juste l'effet de groupe, une personne de votre âge est attaqué alors vous rappliquez tous sans raison pour défendre votre steak...
J'ai failli écrire jamais deux sans trois... j'aurais dû... Vivement le 4 ème...
J'ai fait l'erreur de ne pas regarder dans quoi étais posté ce message, c'est après que j'ai vu que j'étais dans la catégorie "camping car"... N'ayez pas peur, je ne posterais plus rien ici... C'est systématique, dès qu'on critique un CC, on s'en prend pleine la figure par des gens qui OSENT parler de tolérance...
Tenez parole monsieur, montrez moi votre mépris et ne revenez pas... | | | À: Vincent47190 · 5 mars 2015 à 13:27 Re: Pratiques très contestables! ( Maroc) Message 63 de 108 · Page 4 de 6 · 1 662 affichages · Partager Bonjour,
j'ai eu l'occasion de discuter avec quelques uns tous fiers de ne pas payer 10 €/ jour mais dans quelles conditions ! pire qu'un campement de Roms ! Cordialement Vincent
J'ai bien relu mon 1er message qui a aucun moment n'a été discriminatoire et haineux, mais juste une narration de ce que j'avais vécu... avec en plus bien précisé à la fin que je m'excusais envers tous les CC qui ne sont pas concernés...
Et ça...C'est ton message avant le mien... qui 1/ attaque ces gens plus radicalement que moi et en plus, je devine que vous ne devez pas trop être tolérant avec les "roms"... Vu comment vous les voyez... | | | À: Baroud35 · 5 mars 2015 à 13:34 Re: Pratiques très contestables! ( Maroc) Message 64 de 108 · Page 4 de 6 · 1 653 affichages · Partager | | | À: Occitanaude · 5 mars 2015 à 13:38 Re: Pratiques très contestables! ( Maroc) Message 65 de 108 · Page 4 de 6 · 1 649 affichages · Partager Monsieur,
je suis bien désolée que vous ayez ressenti mes propos et interrogations comme de l'intolérance. Ce n'était pas le but, et je reprécise que je ne m'érige pas en donneuse de leçons, loin de là. C'est un retour à mon message que vous avez effectué. Je ne vous ai pas en face de moi......Heureusement! Mes questions étaient peut-être idiotes, selon vous. Et c'est quoi ce terme de "cuisses propres"??? Parce que là je manque en effet de tolérance. Je pense Monsieur que vous avez du lire en diagonale tous les post de ce sujet, car votre post est grossier et haineux. C'est bien de réagir quand les choses nous agacent. Il est cependant important, de lire, analyser, synthétiser et ensuite apporter des arguments dépourvus de bêtise et de haine. Bref construire.
Le sujet du départ dénonçait un comportement inapproprié que l'on peut trouver aussi en France. Apportez votre pierre à l'édifice en conseillant par exemple des sites permettant la vidange sans obligation de séjourner dans un camping si vous êtes CC au Maroc. | | | À: Aymeline6 · 5 mars 2015 à 13:43 Re: Pratiques très contestables! ( Maroc) Message 66 de 108 · Page 4 de 6 · 1 646 affichages · Partager Cette personne s'est trompé Emeline, c'est moi qu'elle visait  ...
C'est moi le monstre pas vous...
Je laisse tomber cette discussion en la décochant... On s'éloigne de votre débat qui est bien plus passionnant de les querelles que me cherche ce trio de retraité...
Bonne journée à tous et désolé de ces débordements...
ps : au cas où un autre voudrait sortir les griffes, venez m'en parler en MP... | | | À: Baroud35 · 5 mars 2015 à 13:56 Re: Pratiques très contestables! ( Maroc) Message 67 de 108 · Page 4 de 6 · 1 631 affichages · Partager A toutes les personnes qui ont participé à ce débat : Je suis surprise par le tour qu'a pris cette discussion lancée pour dire mon dégoût car je pense finalement que nous sommes tous d'accord pour condamner ces comportements insupportables. Que nous soyons campeurs ou non, en 4X4, en caravane, en fourgon, en "gros blanc" ou sous la tente (j'en oublie?) nous aimons les voyages, mais bien sûr chacun à notre façon et toutes les manières de voyager correspondent à un rêve qui nous est personnel et qui est honorable. Ce qui est intolérable c'est ce que des individus, au nom d'une liberté mal comprise, se croient tout permis quand ils ne sont pas chez eux. Imaginons que d'autres viennent près de chez eux faire ce qu'ils se permettent de faire ailleurs. Quel scandale! Pour notre part nous sommes campeurs depuis toujours (enfin presque!) et retraités maintenant. Notre plus grand plaisir c'est de découvrir de nouveaux horizons comme vous tous je pense. Et nous essayons, humblement, d'observer avec respect les us et coutumes du pays visité en évitant de donner une mauvaise impression de notre propre culture. La plupart des voyageurs se comportent ainsi je pense, et seule une minorité d'entre nous se conduit de façon abjecte. Je regrette un peu d'avoir ouvert la boîte de Pandore et d'avoir favorisé ce flot d'invectives... Bonne route à tous! Junolu | | | À: Baroud35 · 5 mars 2015 à 14:02 Re: Pratiques très contestables! ( Maroc) Message 68 de 108 · Page 4 de 6 · 1 621 affichages · Partager Je laisse tomber cette discussion en la décochant...
Zut alors, et mon jeu de mots ! | | | À: Junolu · 5 mars 2015 à 14:08 Re: Pratiques très contestables! ( Maroc) Message 69 de 108 · Page 4 de 6 · 1 610 affichages · Partager c'est ce que j'appelle analyse, synthèse et conclusion
top!!!!!
pour les conseils j'espère voir un autre poste permettant de guider les CC | | | À: Aymeline6 · 5 mars 2015 à 16:22 Re: Pratiques très contestables! ( Maroc) Message 70 de 108 · Page 4 de 6 · 1 563 affichages · Partager Aymeline, la plus part des voyageurs en campings-car savent parfaitement où trouver des endroits adéquats pour faire leurs vidanges et non nul besoin de votre concours.
Il existe plétore de sites donnant des indications des conseils et des directives aux néophytes mais tout cela n'empêchera pas les porcs de se conduire salement c'est ainsi.
Notez que ce genre de personne existe dans toutes les catégories de voyageurs et ne se cantonne pas aux camping-cariste au Maroc. Il y a les campeurs qui laissent leurs déchets sur place une fois leur tente repliée, les piqueniqueurs qui laissent sur place leurs poubelles, les abrutis qui jettent leurs mégots par la fenêtre de leurs véhicules en été provoquant des incendies, ceux qui pissent dans les piscines et j'en saute et des meilleures. Demandez donc au personnel de service des hôtels, des trains et des bas coté d'auto-route ! Vous aurez beau leur indiquer où se trouvent les poubelles, le cendrier dans leur voiture et les WC ça ne changera strictement rien à leur comportement. Vous ne vous en êtes pas encore aperçue ? | | | À: CatherineGil · 5 mars 2015 à 16:33 · Modifié le 5 mars 2015 à 17:28 Re: Pratiques très contestables! ( Maroc) Message 71 de 108 · Page 4 de 6 · 1 554 affichages · Partager A vous lire et bien récente sur ce site, je constate que mes interventions sur ce sujet étaient débiles et je m'en excuse auprès de tous.
A. Ps :je n'ai lu que votre première phrase....c'était suffisant pour moi | | | À: Baroud35 · 5 mars 2015 à 16:54 Re: Pratiques très contestables! ( Maroc) Message 72 de 108 · Page 4 de 6 · 1 542 affichages · Partager T’inquiète Baroud, à 65 piges, je te donne raison et par là même je rejoint l'analyse de catherinegil. A 30 ans le CC c’était notre but. Lorsqu'il a fallut franchir le pas aprés 32 ans de 4x4 et après avoir épluché les revues et les blogs des CC, nous avons reculés, et nous sommes rabattus sur un petit fourgon, discret et passe partout.Et nous ne regrettons rien. | | | À: Calif · 5 mars 2015 à 17:15 Re: Pratiques très contestables! ( Maroc) Message 73 de 108 · Page 4 de 6 · 1 519 affichages · Partager Je partage et signe... debat clos pour moi. | | | À: Baroud35 · 5 mars 2015 à 17:30 Re: Pratiques très contestables! ( Maroc) Message 74 de 108 · Page 4 de 6 · 1 510 affichages · Partager bonjour a tous
Non baroud tu n est pas désolé, pour toi tout est calculé, la zizanie est ton carburant principal
Tu as 2 visages le gentil dans ( voyageforum.com/...ost=6855536;#6855536 ) et le méchant quand tu vas sur un forum section CC, mais personne n est aussi vulgaire et méchant que toi, rassure toi tu as la palme d or.
Tu dis tout et son contraire, une fois tu part gentille ment pour laisser la place a des camping cariste (qui font la loi) et une autre fois tu mets tout les campeurs du camping au pas, il faut visualiser la chose a 40 ans tu poursuit des petites mamie de 70 ans pour leur écraser la merde de leur chien sur la figure quelle courage
As tu autant de courage quand c est des gros camions, avec des berger allemand ou des pitbull pour leur écraser les excrement sur le visage.
Et que dire de ton comportement quand un camping cariste te demande si tu es de tel ou tel region ta réponse : " J'ai fini par leur dire que je n'étais pas du coin et que j'avais volé la voiture pour aller la vendre en RIM... J'ai eu la paix...  ".
Le vrais c est que tu as honte de toi même et de tes propos, tu veut être le pauvre et le riche.
On a tous compris que tu n as pas une tune, cela n est pas grave en soi (il y a des gens très sympa qui n ont pas une tune autant que des riches et con) Mais toi il faut que tu essaye de prouver le contraire ex " Vous êtes loin du compte et je vous souhaite de payer autant d'impôts que moi ". mais bien sur tu es blindé, mais tu ne supporte qu un camping marocains augmente les tarif de 2 euros  .
quand quelqu un d attaque sur le sujet, tu répond qu il a " un condensé d'intolérance, de frustration, de haine, de jalousie, de vexation, d'aigreur... "
je te rassure personne n est jaloux de toi !.
bon bref personne n est dupe
la haine et l intolérance c est bien toi qui la sème, (qui par exemple et venu de casser les pieds sur ton post " baroud en 205 ", aucun campingcariste c est sur)
la jalousie, la frustration, l aigreur, c est surement toi qui la ressent (aucun campingcariste n est jaloux ou frustré de conduire ta 205 avec chomeur en vacance sur la lunette ar).
quand tu va dans les camping pense a demander au marocain (c est quand meme chez eux) quelle clientèle il prefere pour remplir leur camping.
bref je suis campingcariste et fier de l être, très loin de la retraite, et si cela est un defaut  je ne bois pas de pastis contrairement a baroud35, et je vide mes cassette au bon endroit (et comment il fait baroud pour aller faire ses besoin en baroudant, bien sur jamais dans la nature baroud  )
philippe | | | À: Fifi1966 · 5 mars 2015 à 18:27 Re: Pratiques très contestables! ( Maroc) Message 75 de 108 · Page 4 de 6 · 1 478 affichages · Partager Monsieur, Votre message est absolument indigne! S'il vous plait laissez ce forum remplir sa fonction, qui est d'échanger le plus courtoisement possible, même lorsqu'on n'est pas d'accord. Je ne connais pas Baroud35, je ne vous connais pas non plus, mais de grâce pas d'attaques personnelles nominatives. On peut condamner des agissements mais pas insulter des personnes. | | | À: Fifi1966 · 5 mars 2015 à 18:47 Re: Pratiques très contestables! ( Maroc) Message 76 de 108 · Page 4 de 6 · 1 466 affichages · Partager Je l'avais dis qu'il y en aurait un 4 ème... 
Ton analyse n'engage que toi... Mais bravo d'avoir été chercher à ce point des détails pour essayer de sauver de choses qui me dépasse... Il parait que les gens qui sont obsédés par la théorie des complots trouvent toujours des indices pour démontrer qu'ils ont raison... Donc c'est vrai, c'est un peu ce que tu as fait en tentant de le prouver sur chacun de tes arguments qui ne sont que de la fantaisie... C'est aussi une forme de faiblesse et de manque de confiance en soit de vouloir imposer tes arguments en suggérant que la totalité des autres avaient aussi pensé comme toi... Je n'ai rien à prouver ou démontrer, pense ce que tu veux, cela m'amuse bien... 
De plus, le mythe du chauffeur poids lourds qui a des gros bras et pas commode illustre bien ta conception naïve des choses... Pas la peine d'extrapoler comme un marseillais ce que je n'ai jamais dis et que tu as inventé pour instrumentalisé un peu mieux ta théorie du complot...
Ton message est venu avant que je décoche la discussion... Ya combien de camping caristes retraités et qui ne savent pas lire sur ce forum, histoire de savoir combien de personnes vont venir aboyer ? C'est incroyable tout de même... Que quelqu'un sonne l'heure de la soupe, elle commence à être longue la récré... 
Merci en tout cas d'avoir mis un lien pour mon carnet de voyage... | | | À: Baroud35 · 5 mars 2015 à 19:43 Re: Pratiques très contestables! ( Maroc) Message 77 de 108 · Page 4 de 6 · 1 434 affichages · Partager Je l'avais dis qu'il y en aurait un 4 ème... 
Ton analyse n'engage que toi... Mais bravo d'avoir été chercher à ce point des détails pour essayer de sauver de choses qui me dépasse...
C est sur que cela te dépasse, les entre guillemet de mon message sont des copier collé de tes message que tu as déjà oublier, de toute façon cela fait 4 ou 5 fois que tu te retire et que tu revient dans la discussion aussitôt pour nous balancer tes histoire imaginaire sur les camping cariste.
Philippe | | | À: Fifi1966 · 6 mars 2015 à 9:34 Re: Pratiques très contestables! ( Maroc) Message 78 de 108 · Page 4 de 6 · 1 358 affichages · Partager Monsieur vous êtes priés de rester polis sur ce forum. De plus ce que décris baroud au sujet des CCaristes je l'ais encore vu cette année au Maroc. Je ne dis pas que c'est la majorité, je suis pour la règle des 20/80 Mais il faut avouer que chacun étant libre de sa vie, il y a des choses qui sont réellement tristes à voir lorsque l'on est obligé de rester plusieurs jours de suite dans un camp parmi des CC Pourquoi croyez vous que les autorités Marocaines à Taghazout se sont enfin décidé à "virer" tout le monde. Trop c'est trop. Pourquoi y a t'il de plus en plus de contraintes de stationnement ou de circulation? Croyez vous que ce soit agréable lorsque vous êtes au calme de voir un énorme bahut se coller à vous et du coup vous couper la vue et vous supprimer le petit coin ensoleillé que vous aviez. cela nous ais déjà arrivé. Dernier exemple, en février à Moulay Bousselham, un camp immense, très peu de monde, nous étions installés seuls, nous avons vus débarquer une horde de CC (20/25) d'une association Hollandaise, et évidemment 4 sont venus se coller à nous alors qu'il y avait de la place partout. He bien c'est nous qui avons remballés et sommes allés 50 mètres plus loin retrouver le calme. Une heure aprés il étaient tous en cercle dans des rocking chair avec le grand prêtre au milieu. Cela nous rappelait certaines images des maisons de retraite.Quelle tristesse. Pour ma part je clôt également ce post | | | À: Calif · 6 mars 2015 à 13:33 Re: Pratiques très contestables! ( Maroc) Message 79 de 108 · Page 4 de 6 · 1 313 affichages · Partager Bonjour Je n est insulté personne et surtout pas toi (je ne t est pas encore parle) Mais bon comme tu d adresse à moi je te répond.
Tu n est pas camping cariste, tu est fourgonneux ? C est comme un camping car, mais qui lui respecte toute les chartes de la planète, avant de l acheter une sélection et faite sur les personnes, n est pas fourgonneux qui veut, si tu es un c.., tu es obligatoirement dirigé vers un gros blanc, voir un très gros blanc si tu es très c...
Sur la cote d agadir, aucun fourgonneux bien sur.
Tu es pour la règle des 20/80, c est une règle de marketing, qui essaye d expliquer que 80 % du chiffre d affaire et effectué par 20 % des clients (je suppose que tu n est pas pour, mais que c est plutôt ton constat) Je suppose, mais je me trompe peut être, que pour toi 80 % des désagrément viennent de 20 % de camping cariste. Mais la ou je ne suis pas d'accord, c est que vous laissiez sous entendre que dans ses 20 %, il n y est que du gros blanc, aucun 4x4, aucune 205, aucun fourgon, aucun camion aménager, aucune tente, qui ne jette de déchet excréments bouteille ou autre.
Bref arrêter de voir votre catégorie de voyageur blanche comme neige et de voir les " 20/80 " uniquement chez les autres.
Philippe | | | À: CatherineGil · 7 mars 2015 à 23:16 · Modifié le 8 mars 2015 à 0:17 Re: Pratiques très contestables! ( Maroc) Message 80 de 108 · Page 4 de 6 · 1 159 affichages · Partager Madame,
J'ai en effet été très blessée de la première phrase de votre propos. "Personne n'a besoin de votre concours"...c'est vrai car je ne peux apporter aucune réponse... je ne fais que poser des questions... Que pouvons nous faire ? Il existe CC capables de donner des réponses. Vous parlez de pléthores de sites, j'ai cherché avant votre post, (et je cherche encore). Les CC arrivent-ils à trouver très facilement, les endroits ??????? Ces endroits qui leur permettent de bien vivre leur villégiature sans être obligés d'aller dans un camping. J'aimerais que bien vous sachant les connaître vous puissiez nous aider. Car en effet j'aimerais dans mon espoir d'y aller en CC dans de bonnes conditions, vous puissiez m'aider. J'ai lu après (le troisième paragraphe)le reste de votre message que je considère bien écrit et dont j'apprécié la justesse.
bien à vous
A. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 760 visiteurs en ligne depuis une heure! |