 |  |  |
 | | | | Iset · 5 septembre 2005 à 12:32 20 messages · 8 participants · 4 875 affichages | | | | suite aux diverses recherches que j'ai effectué pour préparer notre séjour au Mexique, j'ai pu lire beaucoups de récits de gens qui ont été très déçus de Cancun ou Playa del Carmen du fait que c'est trop américanisé.
Ma question est de savoir s'il vaut la peine que nous nous arrêtions dans ces deux stations ou que nous aillons directement sur Tulum qui me paraît aussi plus authentique.
Et vous quelles ont été vos impressions ??? | | | Lors de mon circuit au Mexique dont je suis rentré il y a 3 semaines  , j'ai fait un stop à Tulum.
Autant le dire de suite, Tulum est intéressant pour son site archéologique. Sinon pour le reste, ce n'est vraiment pas fameux, tout comme les autres stations balnéaires qui ne représentent en rien le vrai Mexique.
Le vrai Mexique, c'est Oaxaca, San Cristobal de las Casas, les sites archéologiques de tout le pays, la population accueillante, etc. Ce n'est certainement pas Cancun, Playa del Carmen, Tulum, etc. | | | ok merci pour votre réponse. En fait on aimerait juste s'arrêter 2-3 jours pour le balnéaire. Sinon effectivement nous allons visiter San Cristobal de la Casas. | | | Ah oui, une dernière chose : le coût de la vie pour le touriste est de 40 à 60% plus élevé sur ces stations balnéaires qu'à l'intérieur du pays. | | | Disons que ça dépend ce que tu recherches...Je suis passé à Tulum et Cancun, si tu veux un endroit tranquille un peu rustique Tulum vaut le coup: la plage est belle et il y a des petits hotels bungalow sympa. Par contre on est souvent loin du centre ville et l'animation doit pas être énorme, donc c'est juste pour la plage et le site archéologique. Cancun ne vaut rien: la ville est moche, la plage sans grand intérêt...Ne vaut le déplacement que pour les boites pleines d'européens ou d'américains complètement raides. Marrant de voir ça un samedi soir, c'est selon les gouts de chacun.... | | | ok merci Yop. Mais cela ne nous intéresse guère de voir les européens ou américains se prendre une méga cuite. | | | Le site de Tulum est vraiment magnifique et il vaut le coup d'oeil. Il est assez étalé mais c'est agréable de crapahuter en bord de mer. Il n'y pas de grandes pyramides comme à Chichen Itza ou autres mais par contre l'ensemble est bien conservé. Là bas on peut voir des cormorans (enfin je crois!!!) se poser sur l'eau, et pas mal d'iguane.
Bref le site est très bien, par contre comme il est dit plus haut, le reste ne l'est guère. Il me semble que Cancun a été créé plus ou moins artificiellement et son but est d'attirer la clientèle américaine. Inintéressant d'un point de vue culturel. Playa Del Carmen c'est un peu la transition très américanisée entre Cancun, et le vrai mexique.
Tu peux très bien envisagé de passer pour voir Tulum, et dormir une nuit ou deux sur playa, histoire de profiter de la mer...enfin à voir... | | | Les 2!
Tu connais des hébergements sur Tulum? | | | Bonne réponse !
Humm non désolé, je ne connais pas d'hébergement sur place...Fouilles peut être sur différents forums (routard,...) | | | ben les 2, mé dark vadour est un peu plus noir k zorro car zorro k'a k'un cache oeil, si tu voi ce k je veux dire... | | | Zorro n'a pas un cache oeil, c'est pas vrai nan !
Il a simplement mis de la crême anti bronzage sur une partie de son visage !!!
M'enfin...c'est évident voyons 
En plus je suis vraiment pas sûr que les deux soient noirs, regarde dans Tintin et Milou, y sont bien différents. Ben Vador et Zorro, c'est pareil | | | Et a ton avis, Mr Jakil et Mr Hide, est ce kil se ressemble? haha! | | | Hum en tout cas l'un est rasé correctement et pas l'autre | | | Salut à toi,
Nous sommes partis l'année dernière au Mexique. Nous avons fait le Yucatan et nous sommes passés à Playa Del Carmen. Cette ville présente l'inconvénient d'être bombée de touristes et américanisée à fond, cependant, elle te servira de point de départ pour te rendre à l'ile de Cozumel qui présente plus d'intérêt que Playa Del Carmen (ile très sauvage et beaucoup moins touristique). A ce propos, nous avons loué un scooter pour faire le tour de l'île et ca vaut vraiment le coup. Tulum présente l'avantage d'avoir ses magnifiques temples mayas avec vues plongeantes sur la mer des caraïbes et d'autre part la possibilité de louer des cabanas en bord de mer. L'inconvénient reste l'excentricité de la ville par rapport aux cabanas. Nous te rassurons, si tu veux loger en bord de mer, le stop fonctionne très bien pour aller jusqu'en ville. Prévois de la bombe contre les moustiques. Personnellement, nous te conseillons plus d'opter pour Tulum plutôt que pour Playa del Carmen et encore moins Cancun mais à toi de choisir. Bon voyage. Richard et Nelly. | | | hello, est ce que vous avez plus de renseignements sur des hébergements sur Tulum, que ce soit ds des cabanas ou autre. Des hotels sympas que vous recommandez? Et mieux vaut dormir à chitchen Itza ou Valladolid? Merci | | | salut,
Pour ce qui est de l'hébergement à Tulum, nous te conseillons de choisir une petite cabanas en bord de Mer plutôt qu'une chambre en ville (attention quand même aux moustiques et à la chaleur). Tu pourras trouver facilement suivant ton budget, il y en a pour toute les bourses. Sinon, pour ce qui est de Valladoïd, cette ville est sympa pour sa plazza et elle te permettra de visiter de magnifiques cenotes aux alentours, 2 sont accessibles en vélo (Cenote Dzitnuup, et X-Keken), ville plus reposante que Mérida et moins polluée. Pour notre part, pour la visite des ruines de Chitzen Izza, nous avons dormis la veille à Piste qui se trouve à 20 minutes à pied des ruines, c'est un petit village calme et reposant avec des habitants sympathiques mais il vaut mieux arriver en fin de journée car il n'y a pas grand chose à faire. Prend ton temps, tu peux trouver des hotels bon marché et propres en négociant. Désolé, on ne se rappelle plus de l'adresse de notre hotel. Bon voyage. Si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas... Richard. | | | ben merci bcp pr ts ces renseignements. Est ce que tu connais une autre route pour arriver a chitchen itza en bus qui ne passe pas par Merida? | | | Bonjour,
Pour Chichen Itza, nous avons dormi à Piste, petite ville située près du site archéologique, à l'hôtel Chichen Itza. j'ai bien aimé cet hôtel: il y a une piscine (très agréable quand tu arrives le soir après une journée de chaleur), des rocking chair devant la chambre, un bar dans le jardin où la téquila est délicieuse (y compris la margarita!) et les chambres sont confortables.
Catherine | | | A Tulum, j'ai essayé les Cabanas "Playa Papaya"....à fuir ! 40 USD la nuit dans une cabane (sol ciment) avec accès à des sanitaires genre camping ! Le pire le resto de Playa Papaya, c'est carrément l'arnaque, prix très elevé, nourriture dégueulasse.
A Playa del Carmen, je logeais au Siesta Playa Hotel sur la quinta. Très bien situé, chambres sympathiques et confortables. Bons petit-déjeuners. L'hôtel jouxte un bar-resto très sympa où des musiciens jouent tous les soirs. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 694 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |