Erlia31000 · 25 novembre 2014 à 15:14 · 3 photos 105 messages · 11 participants · 6 401 affichages | | | | À: Jpg13 · 8 janvier 2015 à 11:39 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 61 de 105 · Page 4 de 6 · 781 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre, Mel's Drive In, je trouve que depuis quelques annees la qualite a un peu baissee, ou peut-etre est-ce moi qui est devenu plus difficile  Savez vous que le film avec Spencer Tracy, Guess who is coming to dinner, a ete tourne en partie dans un Mel's Drive In. Je ne sais pas lequel car je ne vivais pas a San Francisco a cette epoque. Je vais essaye de me renseigner Amities Alex | | | À: Erlia31000 · 8 janvier 2015 à 11:52 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 62 de 105 · Page 4 de 6 · 777 affichages · Partager Il y a 2 ans, on a alterné les 3 : à pied pour aller sur Fishermann et les piers, un peu de bus pour aller et revenir du centre ville (pour ne pas à avoir à refaire l'erreur du retour à pied depuis les piers 1   ) et du Cable car pour le coté touristique (pas à partir de Ghirardelli trop de monde) Et de la voiture pour voir les points touristique : Lombard street, coït tower etc, Le golden gate park... | | | À: Jpg13 · 10 mars 2015 à 12:07 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 63 de 105 · Page 4 de 6 · 693 affichages · Partager Bonjour à tous !
Presque deux mois avant le départ...  Malgré une tonne de travail, on essaye d'avancer sur notre itinéraire, ça se précise. On a réservé notre véhicule ce week-end. Notre choix s'est arrêté ainsi :
J1
Arrivée SF / 16H55 Pas de visite puisque arrivée tardive le temps de sortir de l'aéroport de prendre la voiture pas avant 18h30/19h00 puis 30 min de route pour arrivée à l'hôtel...
Nuit SF
J2Matinée Visite ALCATRAZ dès 1ere H (8H45 – retour vers 11h30) - Billets pris ! Telegraph Hill - Fisherman's wharfPacific Heights - Lombard Street – Russian Hill – North Beach – Chinatown (cable car, transamerica pyr.) c'est pas dans l'ordre, on ne s'est pas encore trop poses sur la journée Nuit SF
J3Journée SF - Downtown principalement - Twin Peaks – Mission Dolores Park – Castro (vite fait)– Ashbury Heights - Golden Gate Park - Alamo square Nuit SF Hôtel choisi le Coventry Motel
J4Visite matinale Muirs Woods matin (45min de route) - spot sur Golden Gate - arrêt visite SausalitoArrêt à Twin Peaks
Fin de matinée ou début d'après-midi – Direction Monterey Visite Monterey / CarmelNuit Monterey - certainement Super 8 pour économiser un peu sur le budget hôtel
J5
Départ matinal pour Santa Barbara par la One
Sur la route arrêt Spot photo Big Sur – Lone Cypress – McWay Waerfal - arrêt Solvang
Nuit à Santa Barbara Lemon Tree Inn ou Quality Inn
J6Direction LA
Arrêt à Santa Monica - passage par MalibuFin de journée Direction Barstow ou Apple Valley, en fonction du logement trouvé Nuit Barstow ou autre
J7Direction VegasPassage par Mojave National Preserve / Route 66 (Barstow/Arrêt Bagdad Cafe/puisKelbaker Road qui traverse le Mokave pour récupérer Vegas Calico village Fantôme, mon mari veut le faire) Nuit Vegas
J8Journée Vegas - matinée sur le barrage Hoover 45min de route / Valley Of Fire / red rock canyonNuit Vegas
J9Journée Vegas / détente/ plaisir  Nuit Vegas
J10Retour matinal vers LA Après-midi LA - certainement Griffith Observatory, Hollywood Bd Nuit LA - Choix hôtel : Quality Inn Near Hollywood Walk of Fame
J11Universal Studio sur la journée Nuit LA, mais je ne sais pas où....... pour se rapprocher d'autres spots intéressant
J12Journée LA - pas de programme pour l'instant... Retour France Départ 21H45
J'ai besoin de vos avis surtout pour le choix du logement sur LA, que je pense judicieux pour la première nuit, mais je ne sais pas vers où regarder pour la seconde nuit... Notre itinéraire est fixé selon nos goûts, et choix, j'espère qu'il ne sera pas irréalisable  , bien que des journées risquent d'être un peu rapide ou fatigantes.... Nous partons tous les deux, notre fils pourra être gardé par ses grands-parents
Encore merci pour vos précieux conseils !!
Clara | | | À: Erlia31000 · 10 mars 2015 à 12:30 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 64 de 105 · Page 4 de 6 · 688 affichages · Partager Bonjour
On sera à peu pres aux mêmes dates pour le même debut de voyage : on arrive à SF le 17/05, et on loge aussi au COVENTRY...
Perso, on va faire ALCATRAZ de nuit... On l'a fait il y a 2 ans, et je trouve que c'est plus "magique"
Pour voir le Golden gate apres l'avoir traversé jour 4, je vs conseille d'aller à Point BONITA. attention, c'est un peu compliqué pour y aller en venant du Golden gate.
enfin, pour LA, comme de toute façon vs etes obligés de prendre la voiture pour faire quoi que ce soit, je vs conseillerais de rester dans le même hotel.
A BARSTOW, il y a pas mal d'outlets...
Enfin pour les hotels QUALITY INN prenez leur carte accreditive : vs aurez des reductions interessantes en faisant un pré-paid un peu avant le depart. | | | À: Jpg13 · 10 mars 2015 à 12:50 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 65 de 105 · Page 4 de 6 · 682 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre!
Merci pour votre réponse !!
Effectivement on va se croiser! On quittera l'hôtel Coventry le 17 au matin!
Je viens de regarder les photos de Point Bonita, c'est super! Je le note également, je ne sais si l'on aura le temps de tout faire et tout voir, mais une fois sur place, on sortira certainement de l'itinéraire papier...
Pour LA, au final, c'est ce que j'étais en train de me dire, les avis sur l'hôtel sont pas mauvais, et il a l'air bien situé, surtout si on veut sortir un peu à pied le soir, sans reprendre la voiture (qui sera au chaud dans un garage en sous sol!!)... A New York, on avait notre hôtel à deux pas de Times Square, et c'était bien agréable de pouvoir s'y promener avant d'aller dormir...
Je note l'info pour le Quality Inn 
Oui pour Barstow, j'ai vu qu'il y avait le Tanger Outlet, mais les avis n'y sont pas les meilleurs.... A comparer avec le Las Vegas North Premium Outlets..... nous n'en ferons certainement qu'un seul, car une fois rentrer dans ce genre d'endroit on y perd du temps et surtout trop d'argent !!! | | | À: Erlia31000 · 10 mars 2015 à 12:59 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 66 de 105 · Page 4 de 6 · 680 affichages · Partager Il y a aussi un truc "rigolo" à point BONITA, pour les amateurs : un site dessafecté de missiles NIKE, qui est maintenu en état par des veterans.
Pour les outlets de BARSTOW, c'est plutot histoire de s'occuper le soir, dans un patelin qui n'est pas d'un charme fou.
Perso, on y a dormi 2 fois, et les 2 fois on y a fait les outlets, mais celà ne ns a pas empeché de faire ceux de LV South.
D'ailleurs, et c'est là qu'on voit que le monde il est bien fait, il y a des marchands de valise dans tous les outlets, ce qui est bien utile pour ramener tout ce qu'on a pu acheter...
Enfin, ca c'etait au bon vieux temps ou l'€ etait changé à 1.40 $... | | | À: Jpg13 · 10 mars 2015 à 13:02 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 67 de 105 · Page 4 de 6 · 677 affichages · Partager Effectivement, si on dort du côté de Barstow, nous n'auront pas grand chose à faire pour occuper notre soirée, à part se reposer peut-être ;-)
Oui, la baisse de l'€ allègera certainement nos valises... il en est ainsi, c'est drôle, car je viens juste de lire le post sur ce sujet New York et la baisse de l'€.... 
Il faudra être un peu plus raisonnable, ou prévoir de se restreindre au retour.... Quand bien même, un Levis restera toujours moins cher aux USA qu'ici, on aura donc quand même l'impression de faire de bonnes affaires ! | | | À: Erlia31000 · 18 mars 2015 à 10:17 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 68 de 105 · Page 4 de 6 · 634 affichages · Partager On commence à compter les semaines.....
Ca y est l'hôtel à LA est réservé, du côté d'Universal Studio.
J'ai encore pas mal de recherches à faire pour les hôtels à Monterey et Santa Barabara... Je crois que l'option du Super8 à Monterey va s'imposer... il a l'air bien placé, et nous effectuerons quelques petits économies sur notre séjour...
Je suis preneuse de vos avis.
J'ai cependant une autre question. Le jour 4, lorsque l'on quitte Monterey le matin, nous allons longer la One en direction de Santa Barbara. J'ai regardé le lieu pour une pause déjeuner sympathique, et pour faire un repérage des resto ou café pas trop chers et surtout bons.
Je pensais à une étape à San Simeon, au Sebastian's Coffee... des avis ou autres propositions ?
Milles mercis!!!!!  | | | À: Erlia31000 · 18 mars 2015 à 10:30 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 69 de 105 · Page 4 de 6 · 632 affichages · Partager Bonjour San simeon n'est pas tres "glamour" Plusieurs motels au bord de la route. Allez un peu plus loin à CAMBRIA. | | | À: Jpg13 · 18 mars 2015 à 12:22 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 70 de 105 · Page 4 de 6 · 625 affichages · Partager Merci Jean-Pierre pour votre réponse.
J'ai quand même noté un endroit pour déjeuner, cela dépendra ainsi de nos estomacs... je n'ai pas trop la notion du temps pour cette journée, je ne sais pas vers quelle heure et à quel endroit nous aurons envie de déjeuner, je prévoyais quelques points de chute intéressant "gastronomiquement" parlant, si bien sûr, on peut parler de gastronomie 
Encore merci !!! | | | À: Erlia31000 · 16 avril 2015 à 15:44 · Modifié le 16 avr. 2015 à 16:10 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 71 de 105 · Page 4 de 6 · 587 affichages · Partager Bonjour à tous !
Ca y est, dans moins d'un mois c'est le grand départ!!!  L'itinéraire est terminé, les hôtels sont réservés (il nous manque la nuit à Santa Barbara)
On a mis à jour notre itinéraire, nuit 6 nous dormirons du côté de Big Bear Lake. On fera à peine quelques kilomètre de plus, et mon mari voulait absolument intégré cette étape. J'espère que l'étape vaudra le coup !!
Notre itinéraire se déroulera donc ainsi :
J1
Arrivée SF / 16H55 Pas de visite puisque arrivée tardive Nuit SF J2Matinée Visite ALCATRAZ dès 1ere H (8H45 – retour vers 11h30) Telegraph Hill - Fisherman's wharfPacific Heights - Lombard Street – Russian Hill – North Beach – Chinatown (cable car, transamerica pyr.) c'est pas dans l'ordre Nuit SF J3Journée SF - Downtown principalement - Twin Peaks – Mission Dolores Park – Castro (vite fait)– Ashbury Heights - Golden Gate Park - Alamo square Nuit SF J4Visite matinale Muirs Woods matin - spot sur Golden Gate - arrêt visite SausalitoFin de matinée ou début d'après-midi – Direction Monterey Visite Monterey / CarmelNuit CarmelJ5Départ pour Santa Barbara par la One Sur la route arrêt Spot photo Big Sur – Lone Cypress – McWay Waerfal - arrêt Solvang ? Nuit à Santa BarbaraJ6Direction LA Arrêt à Santa Monica - passage par MalibuNuit Big Bear Lake J7Direction VegasPassage par Mojave National Preserve / Route 66Nuit VegasJ8Journée Vegas - matinée sur le barrage HooverNuit VegasJ9Journée VegasNuit VegasJ10Retour vers LA Après-midi LA - certainement Griffith Observatory, Hollywood Bd Nuit LA J11Universal Studio sur la journée, on a pris le VIP EXPERIENCE  Nuit LA J12Journée LA Retour France Départ 21H45
J'espère que nous aurons le temps de tout faire et surtout d'apprécier. 
J'ai encore une question concernant VEGAS. On pensait aller voir One Michael Jackson. On hésite à prendre les billets à l'avance. Pensez-vous que l'on puisse trouver des bons prix une fois à Vegas ?
Merci une fois de plus pour votre aide ! | | | À: Erlia31000 · 16 avril 2015 à 16:11 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 72 de 105 · Page 4 de 6 · 575 affichages · Partager Bonjour
Lorsque vs traverserez le Golden gate, ne manquez pas de prendre Conzelman road à l'ouest de Sausalito. Il y a des points de vue magnifique sur le Golden gate et SF en arriere plan.
J4 : Vs logez à CARMEL finalement? Vs verrez, c'est tres tres propre, epuré, stylé, mais tellement que le soir, il n'y a pas d'eclairage public dans les rues.
Le jour 8, a moins d'etre un fan des barrages, je vs conseillerais plutot d'aller voir Valley of Fire que HOOVER DAM. | | | À: Jpg13 · 16 avril 2015 à 16:27 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 73 de 105 · Page 4 de 6 · 574 affichages · Partager Merci Jean-Pierre pour vos conseils!
J'avoue que le barrage Hoover ne me tente pas du tout, mais j'ai chiné un peu sur le net, et il semble être classé comme une merveille de technologie... J'ai en partie réalisé l'itinéraire à mon image et selon mes envies, mais une fois de plus, c'est un souhait de mon mari  Du barrage Hoover, je pensais poursuivre la journée vers la Valley Of Fire, je ne me rends pas compte du temps de route...
Concernant les spectacles à VEGAS est-il intéressant d'acheter les billets des spectacles directement sur place ?
Merci !!!! | | | À: Erlia31000 · 16 avril 2015 à 16:39 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 74 de 105 · Page 4 de 6 · 568 affichages · Partager Re
Le probleme est que Hoover DAM est au sud à 3/4 d'heures), et la VOF au nord... (à 1h..au moins)
Pour les billets, perso j'y vais debut juin et j'ai acheté les billets des maintenant. on trouve des prix interessants sur le net. Sur place aussi, mais je dirais que je l'ai fait maintenant pour ne pas avoir à courir sur place. | | | À: Jpg13 · 16 avril 2015 à 16:56 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 75 de 105 · Page 4 de 6 · 561 affichages · Partager Effectivement, on risque de faire un choix... On verra sans doute sur le moment...
Je vais farfouiller un peu sur le net pour les places de spectacles.
Encore merci ! | | | À: Bastinj · 16 avril 2015 à 17:50 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 77 de 105 · Page 4 de 6 · 555 affichages · Partager Vos photos sont superbes ! 
Merci pour cette suggestions de parcours! Je pense du coup que cela pourra être réalisable, nous verrons ensuite au moment, en fonction de la météo, et surtout de notre état de fatigue... | | | À: Erlia31000 · 16 avril 2015 à 18:24 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 78 de 105 · Page 4 de 6 · 548 affichages · Partager Perso, on a reservé sur VEGAS.COM.... | | | À: Jpg13 · 17 avril 2015 à 8:59 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 79 de 105 · Page 4 de 6 · 534 affichages · Partager Merci Jean-Pierre
J'ai été jeter un œil sur vegas.com mais les prix ne sont pas plus intéressants que sur le site du Cirque du Soleil...
On hésite encore... on y réfléchit !
Merci !! | | | Bonjour à tous !
Ca y est ! Le jour du départ arrive, jeudi, début de la grande aventure 
J'ai une question cependant qui me traverse l'esprit concernant la visite de Muir Woods et Sausalito.
J'ai souvent lu qu'il fallait y arriver tôt, Durandale, vous me l'avez aussi précisé. Nous avons prévu d'y aller dimanche matin, jour de grande affluence je crois :
Quelle est l'heure la plus tardive à laquelle nous devons arriver pour espérer trouver une place ? J'ai lu dans un carnet de voyage quelqu'un qui y était arrivé en fin de matinée et qui avait rebrousser chemin car impossible de se garer.
Si par hasard, nous décidons d'y aller samedi soir, si on décide de changer nos plans à la dernière minute, Est-ce que le samedi en fin d'après midi, il y aura la même affluence ?
C'est un coin qui fait parti de mon top 3 à voir, donc je ne voudrais pas le louper....
Merci beaucoup !! | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 744 visiteurs en ligne depuis une heure! |