Erlia31000 · 25 novembre 2014 à 15:14 · 3 photos 105 messages · 11 participants · 6 403 affichages | | | | À: Erlia31000 · 1 décembre 2014 à 14:17 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 41 de 105 · Page 3 de 6 · 926 affichages · Partager J'ai jute regardé pour mes dates sur leur site, et il y avait des chambres.
Je n'ai pas pas encore reservé car le programme definitif n'est pas encore finalisé. je n'ai pas encore pris les billets d'avion, Je vais voir en janvier fevrier. | | | À: Erlia31000 · 1 décembre 2014 à 22:04 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 42 de 105 · Page 3 de 6 · 903 affichages · Partager BonsoirMarie, Le Coventry Motel est tres bien pour le prix, qui dans les moyennes des prix des motels sur Lombard. Nous y envoyons nos amis qui nous rendent visites lorsque nous n'avons pas assez de place pour les loger. Si vous prenez ce motel qui est au coin de Lombard et de Buchanan, vous traversez Lombard et vous tournez a gauche sur Chestnut. Des que vous aurez traverse Fillmore vous trouverez des restaurants. Si vous continuez sur Chestut et que vous passez Scott, il y a une patisserie qui fait d'excellents gateaux, elle se situe en face du theater Presido. Si vous avez besoin d'infos sur San Francisco, n'hesitez pas. Sinceres amities Alex | | | À: Durandale2 · 1 décembre 2014 à 22:54 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 43 de 105 · Page 3 de 6 · 895 affichages · Partager Merci beaucoup Alex pour votre message. Si un choix doit se faire pour un hôtel je pense que l'on choisira celui-ci. Je poursuis quand même mes recherches concernant les b&b mais comme on louera la voiture le 3ème jour à SFO il serait souhaitable que l'on dispose d'un parking.
Je suis en train d'établir un planning pour nos visites à SFO. Classique bien sûr.... Dans l'idée je l'établirais comme suit : J1 : arrivée fin 16h45, le temps de passer la douane, de se rendre à l'hôtel (imaginons que nous restons sur le Coverty) on sortira seulement pour dîner...
J2 : civil center. Financier district, chinatown, Alamo, telegraph Hill avec la coit tower
J3:passage par lombard street la rue en lacet, fisherman's wharf Alcatraz l'après midi, à moins que l'on puisse le faire le soir....
J4: dans le désordre twin peaks Miir Wood golden gate park + golden gate... On aura. Certainement un peu de temps de libre ce jour là...
Premier jet.....absolument rien de figé... Je voudrais aussi faire le quartier du Castro / haight ashbury....
J'oublie certainement de choses....
Encore merci! | | | À: Erlia31000 · 2 décembre 2014 à 8:56 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 44 de 105 · Page 3 de 6 · 873 affichages · Partager Bonjour Marie, Le soir de votre arrivee, pour un restaurant. Prenez le bus #22 celui qui monte la cote, au coin de Fillmore et de Lombard. Descendez a l'arret Fillmore Bush, les arrets sont affiches en signes lumineux dans les bus, sinon demandez au conducteur. De chaque cote de Fillmore vous avez des restaurants. Roam, sert des burgers tres bons  The Woodhouse sert surtout du poisson  les prix sont tres raisonnables. dans vos visites incluez, The Mission District, The Golden Gate Park, voir le jardin japonais, les bisons sur Kennedy Drive. Twin Peaks, mais il faut une voiture pour y acceder. Lorsque vous etes a Sausalito allez jusqu'a marin City pour voir the Boat Houses, a ne pas manquer. Muir Woods a 20 minutes de Sausalito, si vous avez le temps. Amities Alex | | | À: JMPe · 2 décembre 2014 à 9:11 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 45 de 105 · Page 3 de 6 · 871 affichages · Partager Bonjour Marie,
Deux jours à SF avec Alcatraz, c'est très court si vous ne connaissez pas déjà cette magnifique ville. Il faut s'écarter du centre hyper-touristique pour pouvoir pleinement apprécier cette ville ( Haight Ashbury, Mission, Golden Gate Park, Sausalito,...). surlarouteasiatique.blogspot.fr/...3A%20San%20F...
J3 Matinée SF Après-midi Alcatraz
Généralement on conseille l'inverse pour éviter d'avoir trop de monde à Alcatraz.
Monterey et ses environs (réserve de Point Lobos et 17 miles drive) méritent au minimum une journée. L'idéal étant de pouvoir y rester deux jours. Nous y sommes allé deux fois et nous apprécions toujours autant cette ville. surlarouteasiatique.blogspot.fr//search?q=monterey
Ne pas manquer l'aquarium qui est fabuleux.
A Monterey, nous avons mangé à la Monterey Fish House, un régal si on aime le poisson. Beaucoup de monde --> il faut arriver de bonne heure.
Jean-Michel.
Bonjour Jean-Michel ! Aie aie aie ! Ton site vient de me faire regretter de ne pas avoir une journée de plus à Monterey ! Superbe website! Merci beaucoup ! Je serai à Monterey le 3 septembre prochain. J'arriverai le matin de SF, journée et nuit du 3 à Monterey puis le 4 la côte et nuit à Santa Barbara. Je n'avais pas une idée très arrêtée sur mon programme de ces deux jours mais grâce à toi, je me rends compte qu'il y a beaucoup à faire et que je vais être un peu juste. Dans l'idée, nous voulions faire: Jour 1, Carmel mission, 17miles drive, l'aquarium de Monterey. Jour 2, Julia pfeiffer SP, Big Sur, Piedras blanca et fin de journée soirée à Santa Baraba (je connais déjà j'y ai passé un été dans ma jeunesse  ) Oui mais voilà, les baleine et les Willy cela me dit bien mais comment mettre 3h de visite en plus dans un programme aussi chargé !
Selon toi, penses-tu possible de faire: Jour 1: AM: Arrivée tôt sur place de SF (9H à 10h max). Aquarium jusqu'à midi. PM: 12:30 Wales Tour (3h) si possible carmel mission (fermeture à 5h). (a défaut le lendemain matin) Jour 2: AM: Route pour Point Lobos, Cote 01 jusqu'à Big sur ou Julia pfeiffer burns PM: Piedra blancas elephant et arrivée à Santa Barbara vers 16h.
Jour 1 AM: Arrivée tôt sur place de SF (9H à 10h max) Visite 17 miles et Carmel mission PM: Visite du port de Monterey et whales tour à 3H30. Jour 2: AM: AM: Route pour Point Lobos, Cote 01 jusqu'à Big sur ou Julia pfeiffer burns PM: Piedra blancas elephant et arrivée à Santa Barbara vers 16h.
Je suis ouverte à toutes idées  . Merci d'avance. Bonne journée, Cha | | | À: Erlia31000 · 2 décembre 2014 à 10:03 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 46 de 105 · Page 3 de 6 · 856 affichages · Partager Je poursuis mon planning, et vous posterai bientôt un planning davantage détaillé !!! J'aurais besoin de vos conseils dans le choix des hôtels....
J'ai hâte !!!
Comme je comprends ton excitation ! 
Pour les hôtels, si cela peut te donner des idées: je précise que j'ai réservé ces hôtels ou appart presque un an à l'avance! (voyage septembre prochain).
Pour SF, il faut savoir que les hôtels sont vraiment chers. Le rapport qualité prix n'est pas bon dans cette jolie ville. Je suis déjà descendu à "l'argaunaut" sur Fisherman wharf en 2012. Franchement très bien. Apero vin californienne offert tous les soirs. Bien situé, à deux pas du terminus du Cablecar etc. Je voulais y redescendre pour mon prochain voyage mais les prix ont plus que doublés donc pas possible. Du coup, nous avons opté pour Airbnb cette année. Super maison louée 3 nuits avec deux belles chambres et une terrasse avec une super vue. Le tout pour 700 euros! Vraiment pas cher pour SF (North Beach).
A Monterey, j'ai réservé l'hotel abrego www.hotelabrego.com/ J'aime bien le coté cosy que les photos renvoies. Quelqu'un a-t-il déjà séjourné dans cette hôtel?
Pour LA. Plus jeune, j'ai séjourné dans downtown dans le fameux hotel avec les 4 tourelles et dans lequel des films sont souvent tournée. www.thebonaventure.com/ (Westin Bonaventure) Perso, je trouve que downtown est un quartier très moyen pour les touristes. Mieux vaut séjourner vers hollywood. Cette année, nous avons opté pour Airbnb. Vraiment parfait pour le rapport qualité prix. Nous avons loué un 2 chambres quartier hollywood/west hollywood à 10 minutes à pied du chinese theater mais au calme. L'appart est super mignon avec des petites terrasses pour le petit-dej et l'apéritif !  Le prix, 500 euros les 3 nuits!
Pour Las vegas. Je suis allée très souvent dans cette ville que j'adore. Et oui, vegas ce n'est pas que l'alcool, le jeu et les  Donc, mon top 4 serait:
1. l'Elara Hilton 2013. Le meilleur rapport qualité prix que j'ai vu à Vegas. Le Elara est dans la galerie du plannet hollywood et donc en plein milieu du strip. Super chambre avec salon et chambre, jacuzzi et même machine à laver/seche linge. La piscine est pas mal du tout. Mon gros coup de coeur de 2013!
2. le Trump et le VDara à égalité 2012. Avantage peut-être pour le Vdara car mieux situé sur le strip avec un accès direct au Bellagio. De plus, les chambres sont plus modernes, avec peut-être moins de charme. Chacun ses goûts. Je dirai que la piscine du Trump est mieux car plus grande et mieux exposée.
3. Le best western de l'aéroport 2013/2014. Je dors toujours dans cette hôtels la dernière nuit. De fait, le strip est à deux pas de Maccarran mais bon... ce petit hôtel est très peu cher mais très correct; Il y a une petite piscine super sympa et il n'y a jamais personne. Il y a depuis cette année un petit dej. A disposition des clients dans le hall, des cookies, café, thé, eau et Ordi imprimante pour sortir les billets.
4. L'ARIA, ma grande deception 2014. C'est l'hôtel soit disant le mieux de tous et pourtant celui dans lequel j'ai passé le pire séjour. Le rapport qualité prix n'est pas bon si l'on compare à d'autres hôtels de la même gamme. D'ailleurs, vu les services et la chambre il ne mérite pas ses 5 étoiles. Les chambres sont petites (la première que j'ai eu était sale avec un liminaire HS. On a tapé un scandale, on nous a changé de chambre au bout de 2h...). Pas de petite cuisine, de réfrigérateur, lave-linge et tout... Si vous voulez mettre de l'eau au frais dans le mini fridge c'est 25$ ! si vous retirez un truc plus d'une minute il est considéré comme acheté. Cette hôtel n'est rien de plus qu'un cash machine... Seul point positif, les 3 piscines. Pour le coup, c'est la meilleur piscine que j'ai eu, encore que ballon, balle interdit. En gros, on peut picoler mais pas rigoler...
En revanche, bon point pour ceux qui veulent boire une bière et manger un burger dans un pub. Le Public Urban Bar (PUB) entre le Crystal mall et l'Aria propose plein de bonne bière et un trio de burger vraiment top !
Voilà ce que je pouvais te donner comme info sur les hôtels ! | | | À: Durandale2 · 2 décembre 2014 à 10:18 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 47 de 105 · Page 3 de 6 · 853 affichages · Partager Merci Alex pour votre message.
Il faut que j'affine un peu mes trois jours de visite à SFO..... j'ai fait ça assez rapidement, mais entre travail et enfant.... difficile d'avoir du temps libre... Il faut que prenne le temps de me poser un peu, heureusement, j'ai le temps, mais je voudrai pouvoir réserver Alcatraz au plus vite....
Merci pour le bon plan resto !! | | | À: YellowRock · 2 décembre 2014 à 10:41 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 48 de 105 · Page 3 de 6 · 849 affichages · Partager Merci YellowRock !
Effectivement, mieux vaut s'y prendre à l'avance... Pour NY on avait réservé presque un an avant, pour la Floride un peu moins....
Le Coventry me tente bien, grand, certes impersonnel, mais propre, plutôt bien placé et bon rapport qualité/prix d'après ce que j'ai pu lire.... l'important est que l'on se repose correctement, et que l'on ne soit pas trop déçu de notre choix, nous n'allons passer que quelques heures dans notre chambre..... Je vais quand même chercher un peu du côté des b&b, je garde un tel souvenir d'un b&b à Key West, que j'aurai aimer retenter l'aventure... SFO ne sera peut-être pas l'idéal pour cela, mais je garde l'idée du b&b pour le séjour, peut-être du côté de Monterey, ou San Luis Obispo...
Côté Vegas, mon homme veut dormir au Ceasar Palace....juste pour le côté affreusement cinéma du site  ... Mais Vegas est un film a elle seule, donc ça va se négocier ;-)
Peut-être que du côté de Barstow, il existe des ranchs.... Je serai preneuse de bonnes adresses...
Pour LA, je ne me suis pas encore penché sur le sujet, ni sur la ville d'ailleurs... à part Hollywood Studio, c'est la seule chose que j'ai de prévu dans le programme... Le reste va venir petit à petit !
Je suis vraiment ravie d'avoir trouver ce Forum ! Vous m'êtes tous d'une grande aide !!! Et encore une fois, j'ai HATE d'y être !!! | | | À: YellowRock · 2 décembre 2014 à 10:54 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 49 de 105 · Page 3 de 6 · 841 affichages · Partager Bonjour Charline.
Superbe website! Merci beaucoup !
Merci    !
les baleine et les Willy cela me dit bien
Les observations de baleines sont assez prévisibles selon la période. De mémoire, le mois de septembre est un bon mois. On peut espérer y voir plusieurs espèces de baleines dont des très grosses dont je ne me rappelle plus le nom. Sur Fisherman's Wharf tu trouveras toutes les sociétés de " whales watching ". Elles indiquent toutes les observations réalisées lors des précédentes sorties (espèces et nombre d'individus). Cela permet de se faire une bonne idée de ce que l’on pourra potentiellement voir avant de se décider. Les observations des orques sont beaucoup plus rares et imprévisibles. En moyenne une à deux observation(s) par mois sans période spécifique (les observations peuvent être faites toutes l'année). Même si le temps est au beau, n'oubliez pas de prendre une veste étanche et suffisamment chaude (lorsque le vent se lève en mer il peut faire plutôt frais).
mais comment mettre 3h de visite en plus dans un programme aussi chargé !
De mémoire, je crois me rappeler qu’il y avait quelques tours organisés en fin d'après-midi. A vérifier. Cela pourrait peut-être être une bonne solution pour faire rentrer la visite dans votre planning. Cela te permettrait de faire l'aquarium de Monterey, Carmel mission, 17 miles drive, et le whale watching sur ton J1.
Bonne préparation.
Jean Michel. | | | À: Erlia31000 · 2 décembre 2014 à 11:11 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 50 de 105 · Page 3 de 6 · 832 affichages · Partager Merci YellowRock !
Côté Vegas, mon homme veut dormir au Ceasar Palace....juste pour le côté affreusement cinéma du site  ... Mais Vegas est un film a elle seule, donc ça va se négocier ;-)
Ah la Ceasar ! Je pense qu'il faut y aller au moins une fois! Pour nous, cette année, c'est le Bellagio!  Le conseil que je peux te donner pour Vegas c'est de choisir ton hôtel dans le carré magique Ceasar - Harrah's - Mgm - New York. Tu pourras faire beaucoup de choses à pied dans ce périmètre. 
Peut-être que du côté de Barstow, il existe des ranchs.... Je serai preneuse de bonnes adresses...
Je ne connais pas de ranch dans la région. En fait, cette partie de la californie est très aride. On l'oublie souvent mais Death Valley et Mojave sont parmi les endroits les plus chaud du monde, et les deux sont en Californie. Un peu à l'instar de vermillon cliff, entre Page et Kanab, la zone est si désertique que les derniers ranchs ont disparus... Ceci dit, d'autres auront peut-être des avis contraires et de bonnes adresses à te donner !
Pour LA, je ne me suis pas encore penché sur le sujet, ni sur la ville d'ailleurs... à part Hollywood Studio, c'est la seule chose que j'ai de prévu dans le programme... Le reste va venir petit à petit !
Super les Universal studios ! Je te recommande le pass coupe file. Bien pratique pour en faire un max en une journée !
Bienvenue !  C'est vrai que ce forum est super ! C'est sympa de faire partie d'une communauté de passionnés de l'ouest. Tu vas rencontrer des personnes vraiment amoureuses de ce petit bout du monde qui vont te donner plein de bons conseils! N'hésite pas à lire les carnets et sites web. C'est un super moyen de découvrir des choses à faire et de voyager en attendant le roadtrip ! A ton retour, ce sera ton tour de partager ton expérience sur l'ouest et tes bonnes adresses ! 
Bonne préparation ! Charline | | | À: YellowRock · 5 janvier 2015 à 15:53 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 51 de 105 · Page 3 de 6 · 766 affichages · Partager Les vacances étant passées par là, on a pu se poser davantage sur notre futur séjour en Californie, en mai prochain.
Je me permets donc de vous le soumettre.
On a fait le choix, délibérés, de passer une nuit de plus à Vegas, soit de raccourcir d'une journée notre passage à SFO. On va certainement rater des choses dans cette ville magnifique, mais on sait d'avance qu'on va rater plein de chose.... On a envie de profiter de la démesure de Vegas !
Qu'en pensez-vous ? Surtout quant à l'organisation des visites à SFO
Il me reste encore à organiser les journées à LA....
Merci d'avance!!!
J1
Arrivée SF Fin d'après-midi SF : City Hall - Union SquareNuit SF
J2Matinée Pacific Heights - Lombard Street – Russian Hill – North Beach – Chinatown (cable car, transamerica pyr.) Telegraph Hill - Fisherman's wharfAprès-midi AlcatrazNuit SF
J3Journée SF - récupération véhicule Twin Peaks – Mission Dolores Park – Castro – Ashbury Heights - Golden Gate Park - Alamo square Sausalito - Muir Woods (1h de balade) Nuit SF
J4On peut compléter nos visites à SFODirection Monterey 2h de route - départle matin Visite Monterey - Cannery Row Pacific Grove Nuit Monterey
J5Direction Carmel par 17 Miles Drive Arrêt à Lone Cypress Visite de la ville et de la mission Départ pour San Luis Obispo 3h de route par la côte soit le reste de la journée pour faire les plus jolis "spots" de la One Passage par Hearsth Castel ? Nuit San Luis Obispo
J6 Visite San Luis ObispoDirection Santa Barbara – 1H30 deroute Direction Barstow en soirée – 3H15de route Nuit Barstow
J7 Direction VegasPassage par Mojave National Preserve / Route 66 (Barstow/Arrêt Bagdad Cafe/puisKelbaker Road qui traverse le Mokave pour récupérer Vegas Calico villageFantôme) 3h de route Nuit Vegas
J8 Journée VegasNuit Vegas
J9 Journée VegasNuit Vegas
J10Retour matinal vers LA 4H30 de route Nuit LA
J11HollywoodStudio Nuit LA
J12Journée LA Départ 21H45 retour France | | | À: Erlia31000 · 6 janvier 2015 à 20:00 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 52 de 105 · Page 3 de 6 · 744 affichages · Partager Bonsoir marie, Quelques remarques sur vos visites de san Francisco. Visite de City hall, selon l'heure ou vous arriverez, City Hall sera sans doute fermee et dans ce quartier, en fin d'apres-midi, peu d'endroits seront ouverts. Union Square, selon les jours de la semaine certains magassins seront fermes. Ou compgtez-vous diner ce premier soir?  Je peux vous suggerer quelques restaurants selon vos gouts  Pacific Heights, c'est le district ou nous residons, que voulez vous visiter? Toutes les visites que vous voulez faire le second jour peuvent se faire en public transportation. Ou se trouve votre hotel? Je vois que vous n'avez pas mis Mission District dans vos visites  Dommage! Jour 3- Si votre visite a Muir Woods est un Samedi ou un Dimanche, aprtez tot le matin car le parking est vite complet. Difficile de trouver des places apres 9 heures du matin. Si vous prenez des photos ilo y aura moins de monde. Nous connaissons bien Muir Woods car lorsque nous sommes a San Francisco nous y allons au moins deux fois par mois. Depuis Sausalito il faut continuer sur Bridgeway et aller jusqu'a marin City et voir les House Boats, a ne pas manquer. Peut-etre prendre votre vehicule des vos arrivee serait une possibilite a considerer. En route vers Vegas, une petite visite sur la Route 66 serait une bonne idee. Amities Alex | | | À: Durandale2 · 7 janvier 2015 à 12:07 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 53 de 105 · Page 3 de 6 · 722 affichages · Partager Merci Alex pour vos réponses!! 
Je vais reconsidérer mon planning pour SFO aux vus de vos suggestions. Concernant la voiture, c'est moi qui ait mis en avant l'idée de la récupérer le 3ème jour, pour économiser 2 jours de location, mais effectivement, il serait peut-être plus judicieux de la prendre directement à notre arriver à l'aéroport... On risque de peu l'utiliser le 2ème jour... Normalement, on sera à l'hôtel Conventry. Il faut que je valide ce choix avec mon mari.
Pour la route direction Vegas, le passage par la route 66 est bien prévu puisqu'on fait une étape à Barstow.
Je peaufine encore tout ça, surtout mes plannings de visite.
Encore merci pour votre aide!   | | | À: Erlia31000 · 7 janvier 2015 à 19:05 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 54 de 105 · Page 3 de 6 · 704 affichages · Partager Bonsoir Marie, Voyez mon blog en bas de page sur la Route 66. Amities Alex | | | À: Durandale2 · 8 janvier 2015 à 10:28 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 55 de 105 · Page 3 de 6 · 685 affichages · Partager Merci Alex !
J'y vais de ce pas !! | | | À: Erlia31000 · 8 janvier 2015 à 10:35 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 56 de 105 · Page 3 de 6 · 683 affichages · Partager Bonjour Comme le COVENTRY possede un grand parking, vs n'aurez pas de probleme de stationnement si vs prenez votre vehicule à l'aerport. Pour le cout global, une journée de loc n'est finalement pas si chere que ca, et c'est à mettre en balance avec le cout des transports en commun | | | À: Jpg13 · 8 janvier 2015 à 11:14 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 57 de 105 · Page 3 de 6 · 674 affichages · Partager Bonjour JPG,
Effectivement, et après réflexion, nous irons récupérer notre véhicule à la sortie de l'aéroport. Cela nous fera gagner un peu de temps pour le 3ème jour, et nous ne dépenserons pas ainsi pour les transports en commun. | | | À: Erlia31000 · 8 janvier 2015 à 11:28 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 58 de 105 · Page 3 de 6 · 664 affichages · Partager Bonjour. Perso, je n'aime pas me ballader avec un tas de valises dans les transports en commun.
Autrement, le COVENTRY est pas trop mal placé à SF : vs etes relativement pres de Fisherman, et vs pouvez facilement y aller à pied.
Pour le ptit dej, vs avez à 2 blocks en allant sur le golden gate le MEL'S DRIVE IN : ambiance tres sympa | | | À: Erlia31000 · 8 janvier 2015 à 11:33 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 59 de 105 · Page 3 de 6 · 664 affichages · Partager Bonjour Marie, Pour confirmer ce que dit Jean-Pierre, vous gagnerez en temps ce qui est precieux lorsque l'on visite. Et puis vous verrez que San Francisco n'est pas compliquee pour y circuler, et pour se garer, si certains districts sont difficiles, d'autres le sont moins. Lorsque vous serez au Coventry, nous habitons en haut de la colline a 10 blocks. Amities Alex | | | À: Durandale2 · 8 janvier 2015 à 11:37 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 60 de 105 · Page 3 de 6 · 656 affichages · Partager Merci pour votre aide et vos précieux conseils !! J'avoue que je ne pensais plus aux valises et à la galère de les prendre en transport en commun... Je valide donc la réservation de notre voiture dès notre arrivée.
Je note pour le MEL'S DRIVE IN !!
On risque de laisser souvent la voiture au parking de l'hôtel pour faire pas mal de visite à pied, si cela est faisable, on aime marcher. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 314 visiteurs en ligne depuis une heure! |