Erlia31000 · 25 novembre 2014 à 15:14 · 3 photos 105 messages · 11 participants · 6 405 affichages | | | | Si tu as toujours l'intention d'aller a Monterey le meme jour de ta visite a Muir Woods, c'est ridicule de ne pas visiter Big Basin SP au lieu de Muir Woods. La foret a Big Basin est non seulement plus vaste que celle de Muir Woods, il y aura beaucoup moins de monde. Mais le plus important, Big Basin se trouve entre SF et Monterey. | | | À: Aquilegia · 11 mai 2015 à 15:56 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 82 de 105 · Page 5 de 6 · 563 affichages · Partager Merci Aquilegia pour votre message !
J'avoue être un peu perdue  ... Effectivement, Big Basin a l'air superbe !
Entre une contrainte de temps, le souhait de parcourir la route au bord du Pacifique, et l'envie de voir Sausalito...
Peut-être qu'on y gagnerai à laisser tomber Muir Woods pour faire Big Basin... mais les promenades sont elles rapides ? J'avais compté une balade d'une heure à Muir Woods... Je lis quand même que les parkings sont également bondés le week-end......
Cela dépendra certainement de l'heure de notre réveil le dimanche matin... | | | En regardant sur Google maps, je vois que l'accès au parc depuis la One est compliqué.... il faut remonté sur Pine Flat Road quelques km avant d'arriver à Santa Cruz, sauf à vouloir laisser tomber la route au bord du Pacifique... Ca risque d'être compliqué... Mon homme rêve de conduire sur la One depuis longtemps...
Tant pis... Il faudra que l'on compte sur notre réveil et un bon café !!!! | | | Bonjour Marie, Si vous decidez d'aller a Muir Woods un Dimanche matin, arrivez avant 9:00 meme parfois a 9:00 s'il fait beau le parking est deja complet. Je suis un habitue de Muir Woods et je peux vous dire qu'il y a beaucoup de monde. Le Samedi soir, je ne sais pas, Bonne randonnee Cordialement Alex | | | Bonjour Alex,
Merci pour votre réponse.
On essayera d'être matinal ce jour là !
Concernant le parking, et afin de ne pas perdre de temps, on se gare au Visitor Center n'est ce pas ?
Et Sausalito, est-il facile d'y trouver un place ?
Encore merci pour vos réponses ! | | | Peut-être qu'on y gagnerai à laisser tomber Muir Woods pour faire Big Basin... mais les promenades sont elles rapides ? J'avais compté une balade d'une heure à Muir Woods...
Bonjour,
On trouve des promenades rapides et d'autres plus longues a Big Basin. Le Redwood Trail est facile, ~1 km, et elle traverse les plus grands arbres du parc. Ces arbres sont plus impressionants que ceux de Muir Woods. On peut trouver d'autres promenades plus longues et plus difficiles, bien sur.
www.parks.ca.gov/?page_id=856
Route 1 est superbe, mais la partie la plus spectaculaire est au sud de Monterey, entre Carmel et Cambria. | | | À: Aquilegia · 11 mai 2015 à 17:50 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 87 de 105 · Page 5 de 6 · 538 affichages · Partager Merci encore pour ces précisions, je vais étudier tout ça avec mon mari dès ce soir !
Milles mercis ! | | | Bonsoir Marie, Lorsque vous arrivez en bas de la descente, apres beaucoup de tournants, il y a un tout petit parking sur la droite. La moitie est reservee au parking handicape et l'autre se rempli en dix minutes des le matin. Continuez vers la gauche, le parking est a environ 200 metres sur la droite, premier venu premier servi. Cordialement Alex
| | | Bonjour Alex,
Merci pour l'info, et les photos.
Un seul matin sur 12 jours à devoir se lever de bonne heure, je pense qu'on devrait arriver à partir vers 7H30/8H00 pour y arriver au max à 8H30/8H45 selon la circulation.
Merci encore ! J'ai hâte !! Je vais commencer à compter les heures ! | | | Bonjour
Pour le lever matinal, n'oubliez pas que les effets du decalage horaire aidant, vs risquez d'etre debout tres tot pendant les premiers jours...
Je serais à SF à partir de dimanche, mais je ne sais pas encore si je vais retourner à MUIR WOOD (la meteo ne semble pas extraordinaire pour le debut de semaine prochaine) | | | À: Jpg13 · 12 mai 2015 à 10:09 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 91 de 105 · Page 5 de 6 · 508 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre,
Effectivement, nous arriverons jeudi en fin de journée, dimanche nous serons certainement encore sous le coup du décalage horaire... Quoiqu'il en soit, on mettra notre réveil, j'ai loupé un gospel le dimanche matin à NYC, car nous étions trop fatigués, je n'ai vraiment pas envie de rater cette escapade qui me tient à cœur 
La météo n'a pas l'air top  , un peu fraiche, mais sur Weather Channel (qui en principe ne se trompe pas beaucoup, je la consulte avant chaque voyage), la pluie n'a pas l'air d'être trop de la partie, tant mieux !!! Par contre adieu chaleur... A Toulouse, nous avons en ce moment des températures d'un mois de juillet ! Tongs et shorts sortis, on va les laisser de côté pour un temps...
Bon séjour à vous !! | | | On va se croiser. j'arrive dimanche en provenance de CHICAGO, et je loge au Coventry... | | | À: Jpg13 · 12 mai 2015 à 10:35 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 93 de 105 · Page 5 de 6 · 502 affichages · Partager A quelques heures près oui !! 
On y arrive jeudi en fin d'après midi, mais on partira tôt le dimanche matin pour descendre sur Carmel dans la journée, après notre escapade dans le nord de SFO ! | | | À: Jpg13 · 12 mai 2015 à 11:02 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 95 de 105 · Page 5 de 6 · 494 affichages · Partager Oui, 1 nuit au Carmel Garden Inn | | | CARMEL est tres sympa. On y a passé une nuit il y a 2 ans. Une seule chose "génante" : il n'y a pas d'eclairage public la nuit (ou tres peu)..tres tres classe, mais un peu génant pour se promener.. | | | À: Jpg13 · 12 mai 2015 à 11:17 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 97 de 105 · Page 5 de 6 · 491 affichages · Partager Cela risque de gêner nos promenades nocturnes, surtout qu'on risque d'y arriver avec la nuit... J'ai souvent lu que Carmel était un havre de paix, certes un peu chic, mais que ça en valait la peine ! Nous verrons bien ! | | | À: Jpg13 · 12 mai 2015 à 17:19 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 98 de 105 · Page 5 de 6 · 479 affichages · Partager Bonjour jean-Pierre, Si vous avez le temps de faire un circuit un peu plus long a Muir Woods (Environ 2:30) je peux vous indiquer quel trail prendre, lorsque vous arrivez au bout du chemin plat de Muir Woods. Il fait presque toujours plus chaud au Nord du GGB qu'il fait dans la ville, mais pas toujours  Nous ne sommes pas a SF pour le moment, et a Kansas City il ne fait pas tres chaud.  Bonne promenade a Muir Woods, un de mes endroits favoris Cordialement Alex | | | Bonjour Marie, Voyez la reponse que je viens de donner a Jean-Pierre. Lorsque vous aurez traverse le GGB apres la grande descente, restez a droite et prenez la sortie Stinson Beach, Mill Valley, une fois passe sous le Freeway vous serez sur une route a 2 voies et une fois passe le petit pont restez sur la gauche et apres la route va monter en tournant, et une fois en haut de la cote Muir Woods est tres bien indique. Cordialement Alex | | | Bonjour,
Merci Alex pour ces dernières précisions !
Tout est prêt, et imprimé! Y a plus qu'à ! Demain le grand départ ! Pourvu qu'il ne pleuve pas, c'est tout ce qui compte ! La météo a l'air pour le moment optimiste !
Bien à vous,
Marie | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 759 visiteurs en ligne depuis une heure! |