Erlia31000 · 25 novembre 2014 à 15:14 · 3 photos 105 messages · 11 participants · 6 402 affichages | | | | À: Aquilegia · 28 novembre 2014 à 11:38 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 21 de 105 · Page 2 de 6 · 1 198 affichages · Partager Bonjour Interessant ce parc. Le seul ennui est qu'il est un peu excentré des itineraires habituels.
Je note pourtant pour mon voyage de 2015. Je suis allé à Muir Wood en 2013, et j'ai effectivement trouvé qu'il y avait beaucoup de monde, et encore c'etait un jour de semaine fin juin. | | | À: Jpg13 · 28 novembre 2014 à 12:00 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 22 de 105 · Page 2 de 6 · 1 191 affichages · Partager Bonjour Jpg13,
Pourquoi Est-ce ennuyeux qu'il soit excentré des itinéraires habituels ?... 
J'ai cru effectivement comprendre qu'à Muir Wood il y avait beaucoup de monde... j'en prends note une fois de plus...
Merci !! | | | À: Erlia31000 · 28 novembre 2014 à 12:03 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 23 de 105 · Page 2 de 6 · 1 189 affichages · Partager Bonjour
C'est "ennuyeux" car je comptais y passer en quittant SF pour aller sur le sud. Il n'est pas sur la route cotiere, et ca fait faire un detour. Rien de dramatique au fond... | | | À: Erlia31000 · 28 novembre 2014 à 12:29 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 24 de 105 · Page 2 de 6 · 1 184 affichages · Partager on a automatiquement évincer les parcs, car on savait que l'on ne pourrait pas en profiter. Je pense que l'on va en avoir suffisamment "pleins les yeux" côté paysage au bord du Pacifique.
Bonjour Marie, Il faudrait renseigner un peu plus ton profil pour mieux cibler les conseils (région de France, niveau sportif, goûts, attentes, expériences antérieures,...)Je rejoins la proposition d'inclure Death Valley dans votre circuit !  ça fera un beau contraste avec la Côte pacifique, et je te partage mon impression : je n'ai vraiment pas été impressionné plus que ça par cette côte pacifique,  qui me semble-t-il (pas taper) a quelque chose à envier aux côtes françaises : avec la côte bretonne (sans conteste)  ou même avec la côte d'Azur (et pourtant je ne suis pas un fan inconditionné...)Donc, mon conseil serait bien sûr de se faire sa propre idée, mais si c'est possible, ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier, et prévoir quelques parcs sur la route ( DV par ex...)  Bons préparatifs ! | | | À: Erlia31000 · 28 novembre 2014 à 12:57 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 25 de 105 · Page 2 de 6 · 1 178 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets d'apporter mon avis sur ce que vous avez écrit concernant le trajet Muir Woods ==> Monterey.
Direction Monterey 2h de route - visite ville fin de journée
Première chose : google annonce 2h30 de route par la highway, et 2h50 par la CA1 qui longe la côte. Deuxièmement : vous repassez par SF, ne vous attendez donc pas à mettre "que" 2h50...
Je pense que si vous partez vers 13h, vous serez à Monterey, au grand mieux, à 16h30. Et cela si vous ne faites aucun arrêt sur la route ! Et c'est pourtant là l'intérêt de faire cette magnifique route qu'est la CA1. Entre les magnifiques plages, Pigeon Point Lighthouse, Santa Cruz...
J'ai de plus été assez étonné du centre de Monterey dans le sens où j'ai mis énormément de temps à traverser la ville. Les distances sont plutôt grandes, les routes petites (classiques d'un centre ville dirons-nous) et cela prend beaucoup plus de temps qu'on ne le pense.
Bon courage :) | | | À: Pong · 28 novembre 2014 à 14:17 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 26 de 105 · Page 2 de 6 · 1 161 affichages · Partager Merci Jpg13, je n'avais pas compris le sens de votre phrase...
Merci Knolzypour votre message, effectivement, j'ai du faire une erreur de frappe, j'ai vu qu'il fallait un peu plus de 2H pour aller à Monterey...Contrairement à mon itinéraire n°1, on aura l'avantage de pouvoir prendre un peu plus notre temps pour y descendre.
Pong, je ne connais pas la côte bretonne... du coup, je pense pouvoir être enchantée des paysage que je vais pouvoir découvrir... Les photos de Big Sur donnent envie....
Concernant Death Valley, j'ai du mal à voir où Est-ce que je pourrai le caler sans trop rogner sur le temps passer sur les autres visites.... 12 jours c'est court, et on part de toute façon avec bcp de frustrations... Il a fallu faire un choix, et nous avons privilégié la côte plutôt que les grands parcs... Mojave national Preserve a l'air quand même d'être sympa | | | À: Erlia31000 · 28 novembre 2014 à 14:27 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 27 de 105 · Page 2 de 6 · 1 154 affichages · Partager Désolé je n'avais pas vu votre second itinéraire. Effectivement, c'est mieux de faire la route la matin et de visiter Monterey et son aquarium l'après-midi | | | À: Pong · 28 novembre 2014 à 14:29 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 28 de 105 · Page 2 de 6 · 1 152 affichages · Partager Bonjour. Je serais quand même moins négatif. Je connais tres bien la cote bretonne, mais je suis tjrs enchanté de voir la route 1. Bon, c'est vrai que ca ressemble, mais il y a quand même des coins tres sympas entre (disons) MONTEREY et San Luis obispo. Ca me fait penser à ceux qui disent que Yosemite est evitable car cà ressemble aux Alpes.
Bon, j'ai fait un coucher de soleil sur le pacifique à San Simeon, et ca n'avait pas grand chose de different du même à la pointe de Pen-hir sur la presqu'ile de Crozon... C'est vrai aussi quec'est netemment plus valorisant lors des discussions de retour de vacances avec les collegues de bureau.     , | | | À: Jpg13 · 28 novembre 2014 à 14:51 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 29 de 105 · Page 2 de 6 · 1 143 affichages · Partager Effectivement, un coucher de soleil reste un coucher de soleil... ou presque.... se dire qu'on l'a pris au bord du pacifique en Californie, j'avoue c'est plus que chouette !!   | | | À: Erlia31000 · 28 novembre 2014 à 15:22 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 30 de 105 · Page 2 de 6 · 1 137 affichages · Partager re-bonjour Marie, Bravo pour le profil complété, ça va aider !  Je précise encore un peu plus mes propos, qui se veulent constructifs bien sûr...  Mon idée est que, tant qu'à parcourir une bonne partie du globe (près de 10.000 km !  ), et bien autant découvrir des choses que l'on ne trouve pas près de chez soi (en aussi bien sinon mieux...) !  Donc, ton expression : "On veut en prendre plein les yeux et on enlève les NP, parce que la côte pacifique ça suffira..." (en gros..)et bien je pense que la côte pacifique c'est pas mal, mais que si au passage tu peux inclure un ou deux NP, comme Death Valley, (qui est quasiment sur la route entre LA et Vegas), alors là, oui, tu en prendras plein les yeux ! (surtout si tu y passes une nuit, en arrivant en fin d'après-midi, et repartant en fin de matinée, aux meilleures heures)dans un endroit unique au monde !...  Je suis tout à fait conscient qu'il faille faire des choix, et je les respecte bien sûr, je donne juste mon avis, mon ressenti et mon expérience... Vive les forums ! | | | À: Pong · 28 novembre 2014 à 15:56 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 31 de 105 · Page 2 de 6 · 1 124 affichages · Partager Oui, j'ai oublié de dire que j'avais pu renseigner quelques trucs sur ma "vie" de voyageuse 
Merci pour ton avis, qui compte beaucoup pour moi !!! C'est d'ailleurs pour cela que je suis ici, pour avoir des avis, des critiques, des bons plans, tout ça pour me permettre de passer un séjour formidable !!!
Le choix de prendre la route du pacifique est murie déjà depuis un long moment, et à l'époque de mon tout premier itinéraire, je n'avais même pas pris en compte que nous pourrions intégrer le Mojave National Preserve dans notre parcours....
Je me doute que Death Valley est un des endroits à voir, mais on est deux à faire le voyage....... mon mari n'a pas voulu déroger au choix de la n°1, moi j'avoue que j'aurai pu me laisser convaincre, mais c'est lui qui régale!!! | | | À: Erlia31000 · 1 décembre 2014 à 10:28 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 32 de 105 · Page 2 de 6 · 1 077 affichages · Partager Ca y est!!!  billets réservés Arrivés à SFO le 14 mai à 17H Retour de LA le 25 mai à 21h
Je pensais arriver plutôt à SFO mais le choix le l'A380 n'était pas dispo pour un départ plutôt...... pas grave....
Du coup, j'ai commencé à regarder les logements sur SFO.... compliqué et cher, mais normal en même temps...
J'avais trouvé le Grant Hôtel, qui n'est malheureusement plus disponible. J'ai vu aussi le Mayflower, mais qui ne peut être réservé que sur Hostelworld.com (connais pas....) ou sinon je passerai éventuellement directement par leur site....
Des avis sur cet hôtel ?
J'envisageais aussi un b&b à SFO... pour rencontrer des habitants de la ville, et partager davantage... Je suis preneuse d'avis et conseils...
Budget pour une nuit à SFO 120/130 € max ça serait bien voire 140 si besoin... Moins cher avec confort (sdb privative obligatoire et propre) parking en plus, ça serait le top.... mais faut pas que je demande la lune non plus.... 
Merci à tous !!! | | | À: Erlia31000 · 1 décembre 2014 à 10:49 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 33 de 105 · Page 2 de 6 · 1 070 affichages · Partager Bonjour Pourquoi vouloir privilegier les sites des intermediaires plutot que celui directement des hotels. On peut avoir des tarifs plus interessants. Por SF, il y a les hotels de Lombard street, qui sont interessants car ils ont des parkings. Perso, j'aime bien le COVENTRY MOTOR INN, grandes chambres trespropres, avec literie Tempur, un grand parking couvert, dans les 120$ hors taxes pour mi-mai (j'y serais).. | | | À: Pong · 1 décembre 2014 à 11:05 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 35 de 105 · Page 2 de 6 · 1 062 affichages · Partager Effectivement JPG, je peux privilégié les sites des hôtels en direct.... mais j'avoue que passer par des centrales de réservation peut avoir ses avantages.... Lors de notre séjour en Floride, hôtel réservé par booking pour Miami, au vue des commentaires, propres, pdj et parking dispo... Arrivé sur place, petite table dans le hall, avec du pain sec et des miette du matin, porte de la chambre ouverte, l'hôtelière nous sort la clé de sa poche.... on prend possession de notre chambre, drap salle et troué, avec cheveux sur le lit.... On demande le parking, on nous informe qu'il est plein (3 pauvres places de disponibles)......... Trop tard pour annuler la réservation sinon, on perdait le prix de la nuit.... On a quitté les lieux, on pouvait pas y rester, dernière nuit en Floride, c'était au dessus de nos forces...  (c'était en plus notre voyage de noces...) on a donc téléphoné à Booking, qui nous a trouvé un autre hôtel, et on a juste payé la différence de prix......
Du coup, ça laisse à réfléchir... Mais cela nous est arrivé qu'une fois...
LE COVENTRY MOTOR INN n'est plus dispo sur les centrales de réservation... faut que j'appelle ou que j'envoie un mail, effectivement il a l'air bien...
Merci Pong pour ce lien !!! Je ne suis jamais passé par Aribnb, peut-être que cela serait l'occasion de commencer.... On approche de la perle rare.... la vue de la terrasse est à tomber !!!!
Je vais peaufiner mes recherches, je reste avare de vos conseils et propositions ;-) 4 jours à SFO, on n'est peut être pas prêts d'y revenir de suite alors tant qu'à faire, je voudrai effectivement trouver la perle rare 
Merci à vous !!! | | | À: Erlia31000 · 1 décembre 2014 à 11:22 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 36 de 105 · Page 2 de 6 · 1 059 affichages · Partager Votre post m'a fait regarder sur le site du Coventry pour la periode ou j'y serais. Il y a de la place encore. | | | À: Jpg13 · 1 décembre 2014 à 11:28 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 37 de 105 · Page 2 de 6 · 1 056 affichages · Partager Alors j'ai mal vu 
je vais revoir ça de ce pas.... | | | À: Erlia31000 · 1 décembre 2014 à 11:37 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 38 de 105 · Page 2 de 6 · 1 053 affichages · Partager Libre effectivement, en passant par leur site.... Le prix convient, les commentaires sont bons... Je crois que c'est pas mal du tout...
Vous aviez réservé directement en passant sur leur site ? Possibilité d'annuler ?
Pour une recherche d'hôtel, difficile de trouver mieux, à un tel rapport qualité/prix...
Je poursuis mes recherches pour les b&b, qui me font réellement envie, et je regarde aussi la location d'appart/maison...
Merci encore ! | | | À: Erlia31000 · 1 décembre 2014 à 11:37 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 39 de 105 · Page 2 de 6 · 1 051 affichages · Partager J'ai de la place pour le 18/05 et plus | | | À: Jpg13 · 1 décembre 2014 à 14:10 Re: Premier circuit en Californie, 12 jours Message 40 de 105 · Page 2 de 6 · 1 036 affichages · Partager Vous avez réservé en passant directement par leur site ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 847 visiteurs en ligne depuis une heure! |