| Premier court séjour québécois Itadakimasu · 2 juillet 2016 à 13:03 25 messages · 6 participants · 1 340 affichages | | | | À: Itadakimasu · 8 juillet 2016 à 19:21 Re: Premier court séjour québécois Message 21 de 25 · Page 2 de 2 · 340 affichages · Partager Bon on croise alors les doigts pour que vous puissiez profitez au maximum de cette magnifique route de retour le long du St Laurent! Très bon voyage | | | À: Lescaribous · 14 juillet 2016 à 3:22 Re: Premier court séjour québécois Message 22 de 25 · Page 2 de 2 · 295 affichages · Partager (en direct du Québec où tout se passe bien !)
Je vous sollicite, encore une fois, pour un conseil. Demain je quitte Ste-Rose-du-Nord pour la direction de Les Bergeronnes. Le matin, avant de partir nous pensions faire le sentier de la Plate-Forme (rapide) puis en route vers Les Bergeronnes, s'arrêter dans le secteur de la baie Ste Marguerite pour faire une partie du sentier "Le Fjord", jusque la Halte du Beluga (2-3 h de marche). Je voulais savoir si vous pouviez me conseiller un arrêt supplémentaire, avant d'arriver aux Bergeronnes le soir, pour compléter cette journée?
Si en plus vous avez un restaurant à conseiller le soir pas trop loin des Bergeronnes (cuisine locale ou québecquoise) ce serait parfait | | | À: Itadakimasu · 14 juillet 2016 à 23:55 Re: Premier court séjour québécois Message 23 de 25 · Page 2 de 2 · 278 affichages · Partager salut, Désolé je ne vais pas pouvoir t'aider car je connais plutôt la rive sud du Fjord! (notamment l'Anse St jean pour les tartes aux bleuets de Louise  ) Pour la halte près de Bergeronnes, voici un article qui peut te donner quelques idées : www.lapresse.ca/...leines-sur-terre.php
Bon séjour au QUébec | | | À: Lescaribous · 15 juillet 2016 à 15:23 Re: Premier court séjour québécois Message 24 de 25 · Page 2 de 2 · 261 affichages · Partager Merci beaucoup pour le lien ! Ca donne des (bonnes) idées en effet !
Quant à la tarte aux bleuets de Louise... Malheureusement je n'y ai pas goûté... Sauf s'il s'agit de la pâtisserie qui se trouve à quelques dizaines de mètres du quai de l'Anse St Jean, auquel cas je confirme que c'est trrrrrres bon ! | | | À: Itadakimasu · 15 juillet 2016 à 20:45 Re: Premier court séjour québécois Message 25 de 25 · Page 2 de 2 · 245 affichages · Partager Quant à la tarte aux bleuets de Louise... Malheureusement je n'y ai pas goûté...
eh bien oui c'Est bien la Patisserie Louise qui se trouve à quelques mètres du quai de l'Anse St Jean (à droite quand on va vers le Quai  )
Bonne continuation de séjour au Québec | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |