|  |  |
 | | | | Premier et second prénoms, billet pour les Etats-Unis Guillemine · 23 février 2011 à 8:39 25 messages · 9 participants · 12 604 affichages | | | | 23 février 2011 à 8:39 Premier et second prénoms, billet pour les Etats-Unis Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 10 555 affichages · Partager Bonjour, j'ai un souci avec une réservation Opodo pour un vol pour les usa: ils n'acceptent la réservation que si je laisse le champ "second prénom" vide. Tout en précisant qu'il faut bien remplir ce champ  Est-ce que c'est susceptible de poser problème, nos seconds prénoms figurant bien sûr sur nos passeport ? Merci d'avance pour vos avis ! | | | À: Guillemine · 23 février 2011 à 8:43 Re: Premier et second prénoms, billet pour les Etats-Unis Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 10 521 affichages · Partager Salut,
J'ai aussi mon second prénom sur mon passeport, mais je ne l'ai jamais eu sur mes billets d'avion. Ça ne m'a jamais posé de problème... | | | À: Guillemine · 23 février 2011 à 8:56 Re: Premier et second prénoms, billet pour les Etats-Unis Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 10 446 affichages · Partager Bonjour, j'ai un souci avec une réservation Opodo pour un vol pour les usa: ils n'acceptent la réservation que si je laisse le champ "second prénom" vide. Tout en précisant qu'il faut bien remplir ce champ  Est-ce que c'est susceptible de poser problème, nos seconds prénoms figurant bien sûr sur nos passeport ? Merci d'avance pour vos avis !
Tuas essayé de mettre simplement un point dans la case ? | | | À: Guillemine · 23 février 2011 à 8:59 Re: Premier et second prénoms, billet pour les Etats-Unis Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 10 444 affichages · Partager Bonjour,
Voir la discussion ici : voyageforum.com/...0;page=unread#unread
et ce passage : "Sur les billets aériens ne doivent plus figurer que nom et prénom(s) tels qu'ils apparaissent non pas sur la description du passeport (nom, prénom,...), mais sur la partie électronique, ou à lecture optique (c'est l'ordinateur qui lit et doit réagir, et non pas l'officier d'immigration), reprise dans les lignes du bas, au milieu des <<< <<<, juste après FRA. Pour les femmes mariées, c'est toujours le nom de jeune fille, et jamais le nom de mariage (même s'il est indiqué en toutes lettres plus haut). Concernant les prénoms, il n'y en a souvent (mais pas toujours) qu'un seul dans cette partie optique. L'ESTA doit également être fait à ce même nom." | | | À: LeTigre · 23 février 2011 à 8:59 Re: Premier et second prénoms, billet pour les Etats-Unis Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 10 429 affichages · Partager En fait si je laisse le champ libre ça passe, si je mets le prénom ça coince !?
Bon j'ai fait sans deuxième prénom et maintenant ils refusent ma carte (premier/compte approvisionné) | | | À: Maguiloma · 23 février 2011 à 9:01 Re: Premier et second prénoms, billet pour les Etats-Unis Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 10 425 affichages · Partager Oui j'ai pris soin de mettre mon nom de jeune fille, et justement sur la partie lecture optique du passeport figurent tous les prénoms (nom prénom1 prénom 2 prénom 3) | | | À: Guillemine · 23 février 2011 à 9:05 Re: Premier et second prénoms, billet pour les Etats-Unis Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 10 410 affichages · Partager Oui j'ai pris soin de mettre mon nom de jeune fille, et justement sur la partie lecture optique du passeport figurent tous les prénoms (nom prénom1 prénom 2 prénom 3)
Alors tu dois le mettre sur le billet... le mieux c'est que tu les appel même si c'est probablement une ligne surtaxé   | | | À: LeTigre · 23 février 2011 à 9:09 Re: Premier et second prénoms, billet pour les Etats-Unis Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 10 401 affichages · Partager Merci ! il faut que je trouve le numéro surtout, pour avoir un humain au bout du fil de nos jours... | | | À: Guillemine · 23 février 2011 à 9:34 Re: Premier et second prénoms, billet pour les Etats-Unis Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 10 389 affichages · Partager Merci ! il faut que je trouve le numéro surtout, pour avoir un humain au bout du fil de nos jours... 
Je sais, je galère avec ce genre de truc depuis hier... sinon, pas surtaxé et qui semble marcher il y a l'email... à condition de trouver l'email du service client... | | | À: LeTigre · 24 février 2011 à 23:32 Re: Premier et second prénoms, billet pour les Etats-Unis Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 10 318 affichages · Partager Bonsoir,
Il y a un truc que je ne comprend pas. J'ai fait 3 voyages aux États-Unis dont le dernier (avant novembre 2010) où je n'ai eu qu'à remplir l'ESTA en ligne (avant c'était ESTA + I-94W). Dans la "partie lecture optique" de mon passeport figurent mes 2 prénoms mais à chaque voyage, j'ai toujours fait ESTA + billet avec un seul prénom sans problème. D'ailleurs, sur le site ESTA on est censé en entrer qu'un seul: le prénom dit "usuel".
Donc pour mon prochain voyage aux États-Unis je suis censée mettre mes 2 prénoms sur le billet ?
J'ai bien lu le sujet donné en lien par Maguiloma mais je suis toujours un peu perdue. | | | À: LeTigre · 24 février 2011 à 23:49 Re: Premier et second prénoms, billet pour les Etats-Unis Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 10 062 affichages · Partager Je trouve pas que ça se soit vraiment durci... ESTA, preuve de solvabilité... c'était déjà demandé avant (enfin pas à chaque fois pour ce qui est de l'argent et du billet, c'est systématique maintenant ?). Pour les 14$ et le "problème nom de femme mariée" ok c'est nouveau mais ça ne me dit pas si je dois mettre mes 2 prénoms sur le billet sachant que sur l'ESTA on ne doit en mettre qu'un ? | | | À: Aurore038 · 25 février 2011 à 8:27 Re: Premier et second prénoms, billet pour les Etats-Unis Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 10 049 affichages · Partager Bonjour, Opodo étant injoignable, je suis passée directement par Air France où on ne m'a demandé que le premier prénom.
S'il n'y a que le premier prénom sur le billet, j'imagine que sur l'Esta je ne mettrai que le premier aussi ! Je poserai la question à Air France aujourd'hui puisque on doit mettre au point une sombre histoire d'absence de billet électronique pour bébé sur Air Alaska et de procédure toute nouvelle pour les bébés sur Delta | | | À: Guillemine · 25 février 2011 à 9:41 Re: Premier et second prénoms, billet pour les Etats-Unis Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 10 042 affichages · Partager S'il n'y a que le premier prénom sur le billet, j'imagine que sur l'Esta je ne mettrai que le premier aussi !
On ne peut en mettre qu'un de toute façon. C'est précisé: "Prénom usuel: Saisissez votre prénom tel qu’il figure sur votre passeport dans le champ « Prénom ». Ne saisissez qu’un seul prénom dans ce champ."
Bon courage pour vos démarches, aller aux EU en plus avec un bébé ça se mérite de nos jours. | | | À: Guillemine · 25 février 2011 à 11:07 Re: Premier et second prénoms, billet pour les Etats-Unis Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 10 030 affichages · Partager j'ai 4 prénoms qui figure tous les 4 sur le passeport je suis allée à miami en novembre dernier sur l'esta et le billet d'avion ne figure qu'1 prénom et cela a été sans probléme par contre attention : si passeport au 2 noms x épouse y, esta au 2 noms, billet au 2 noms | | | À: Aurore038 · 25 février 2011 à 11:29 Re: Premier et second prénoms, billet pour les Etats-Unis Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 9 983 affichages · Partager [Bon courage pour vos démarches, aller aux EU en plus avec un bébé ça se mérite de nos jours. 
Pas qu'avec un bébé... toutes les semaines je me prends un gros coup de stress en me disant " Pu*** pu *** pu *** j'ai pas bien porté le nom/le prénom sur le billet/le passeport/l'ESTA "...    
En l'occurence pour Mme (pourquoi c'est toujours compliqué avec les femmes ???    )
Sur passeport au milieu des >>><<< : Nom de jeune fille / prénom usuel / prénom 2
Sur billet : Nom de jeune fille / prénom usuel
Sur ESTA : Nom de jeune fille / prénom usuel | | | À: LeTigre · 25 février 2011 à 11:57 Re: Premier et second prénoms, billet pour les Etats-Unis Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 9 965 affichages · Partager J'imagine que c'est si compliqué car c'est un homme qui a défini les règles 
Sinon pour le coup oui sur mon passeport c'est écrit X ep Y mais sur le bandeau <<FRAX<<prénom1<prénom2<prénom3 donc là je pense mettre tout avec juste mon nom de jeune fille sans ep Y ! | | | À: Guillemine · 25 février 2011 à 12:00 Re: Premier et second prénoms, billet pour les Etats-Unis Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 9 962 affichages · Partager J'imagine que c'est si compliqué car c'est un homme qui a défini les règles 
Probable !!  Attends, je viens de penser à une chose : quand va se généraliser en France les noms composé " nom du père (+) nom de la mère " (puisque c'est légal depuis qques années) ça va être encore plus flippant pour remplir les papiers !!  | | | À: LeTigre · 25 février 2011 à 12:06 Re: Premier et second prénoms, billet pour les Etats-Unis Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 9 959 affichages · Partager Attends, je viens de penser à une chose : quand va se généraliser en France les noms composé " non du père (+) nom de la mère " puisque c'est légal depuis qques années, ça va être encore plus flippant pour remplir les papiers !!  
Ah oui punaise ! Déjà que mon mari m'a reproché mes idées de grandeur à coller trois prénoms aux enfants, heureusement qu'on a fait simple pour le nom ! | | | À: Guillemine · 1 mars 2011 à 18:18 Re: Premier et second prénoms, billet pour les Etats-Unis Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 9 897 affichages · Partager Je suis comme vous toutes. Je psychote depuis que je me suis rendue compte que je n'avais, dans mon cas, indiqué QUE mon nom d'épouse sur le billet avec deux prénoms. Comme on lit tout et son contraire, on se dit que cela va passer puisque l'ambassade précise qu'il n'y a aucune obligation à indiquer son nom de jeune fille ; puis on lit ailleurs que l'erreur est IMPARDONNABLE et que la machine ne nous laissera JAMAIS passer. Que croire ! Opodo m'a dit que cela ne devrait pas poser de problème. Mais, en attendant, je n'ose même plus construire la suite de mon voyage tant je suis angoissée à l'idée d'être refoulée. Le mieux serait d'avoir les avis de femmes mariées de retour des USA. Je ne pars qu'en août, alors bonjour l'angoisse d'ici là. Au final, personne n'est sûr de rien et le passage en douane se fera à la tête du client. Bon courage, soeurs de galère ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 789 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |