Ptitcoke · 18 février 2011 à 18:34 56 messages · 16 participants · 7 897 affichages | | | | 18 février 2011 à 18:34 Vol vers les États-Unis avec une escale de deux heures à Chicago Message 1 de 56 · Page 1 de 3 · 5 128 affichages · Partager Bonjour,
je sais que ce sujet a ete traité de multiples fois sur ce site, et je vous jure que j'ai lu beaucoup de discussions. Mais voila ce qui m'amene a vous. En mars, je vais aller a Las Vegas, je decolle de Paris CDG pour arriver a l aéroport de Chicago, ensuite j'ai environ deux heures pour reprendre un autre vol. Mes questions sont :
- Une fois arrivé a Chicago, dois je attendre mes bagages et les reenregistrer en passant par le bureau des douanes ?ou alors je n' ai pas a me soucier de ceux ci, qui seront retransbordés dans mon autre vol?
J'ai demandé a mon agence de voyage qui en gros m 'a dit des fois ils transbordent, des fois il faut les reprendre. 
Enfin si je dois reprendre mes baggages, qq un peut il m'expliquer comment ca se passe à la douanes?
en attendant vos réponses qui me seront vraiment utiles (ca me fait stresser) et espérant bénéficier de vos experiences je vous souhaite une bonne soirée | | | À: Ptitcoke · 18 février 2011 à 18:54 Re: Vol vers les États-Unis avec une escale de deux heures à Chicago Message 2 de 56 · Page 1 de 3 · 5 097 affichages · Partager je sais que ce sujet a ete traité de multiples fois sur ce site, et je vous jure que j'ai lu beaucoup de discussions.
Bonjour,
Et tu es sûr de n'avoir rien trouvé ? 
voyageforum.com/...he&search_string | | | À: Ptitcoke · 18 février 2011 à 19:25 Re: Vol vers les États-Unis avec une escale de deux heures à Chicago Message 3 de 56 · Page 1 de 3 · 5 065 affichages · Partager Quand tu arrives aux Etats Unis ( Chicago pour toi) :
- tu passes l'immigration (empreintes, photos, quelques questions...), - tu récupères tes bagages, - tu passes la douane avec tes bagages, - tu redéposes tes bagages sur un tapis, juste après la douane, - tu t'occupes de ta correspondance, - et tu repasses les contrôles de sécurité. | | | À: Ptitcoke · 18 février 2011 à 19:48 Re: Vol vers les États-Unis avec une escale de deux heures à Chicago Message 5 de 56 · Page 1 de 3 · 5 047 affichages · Partager Hi,
" je vous jure que j'ai lu beaucoup de discussions. "
Comme dit Panisse , tu as oublié d'activer la fonction "recherche"
" J'ai demandé a mon agence de voyage qui en gros m 'a dit des fois ils transbordent, des fois il faut les reprendre "
Une fois de plus, à quoi ça sert de passer par une agence, si elle ne peut même pas répondre à vos questions...  Ah...ces agences de voyages!!!!! | | | À: Bastinj · 18 février 2011 à 20:50 Re: Vol vers les États-Unis avec une escale de deux heures à Chicago Message 6 de 56 · Page 1 de 3 · 5 030 affichages · Partager " J'ai demandé a mon agence de voyage qui en gros m 'a dit des fois ils transbordent, des fois il faut les reprendre "
Une fois de plus, à quoi ça sert de passer par une agence, si elle ne peut même pas répondre à vos questions...  Ah...ces agences de voyages!!!!!
Entièrement d'accord! Pour des "professionnels", c'est une honte! | | | À: Itat · 18 février 2011 à 21:09 Re: Vol vers les États-Unis avec une escale de deux heures à Chicago Message 7 de 56 · Page 1 de 3 · 5 025 affichages · Partager Hi Thibault,
La seule fois où j'ai fait appel à une agence, c'était pour partir à St Saint-Pétersbourg... Russie oblige... Et bien j'ai loupé ma correspondance à l'aller et au retour  ... Je leur avais bien signalé que le temps de correspondance était trop court (1H)... et bien... La neige ns a empêchés de décoller à l'heure... du coup correspondances loupées..
J'attends tjs des dédommagements  ... Soit disant, la neige était exceptionnelle... Euh... en Russie... début janvier... 
Jacqueline | | | À: Ptitcoke · 18 février 2011 à 21:42 Re: Vol vers les États-Unis avec une escale de deux heures à Chicago Message 8 de 56 · Page 1 de 3 · 5 015 affichages · Partager J'ai demandé a mon agence de voyage qui en gros m 'a dit des fois ils transbordent, des fois il faut les reprendre. 
Sachant que ce que ton répondu les autres VFiens est le B-A BA pour les US si ton agence de voyage n'est pas fichu de te répondre, change d'agence !!!   | | | À: Kimy6791 · 18 février 2011 à 22:12 Re: Vol vers les États-Unis avec une escale de deux heures à Chicago Message 9 de 56 · Page 1 de 3 · 4 999 affichages · Partager Quand tu arrives aux Etats Unis ( Chicago pour toi) :
- tu passes l'immigration (empreintes, photos, quelques questions...), - tu récupères tes bagages, - tu passes la douane avec tes bagages, - tu redéposes tes bagages sur un tapis, juste après la douane, - tu t'occupes de ta correspondance, - et tu repasses les contrôles de sécurité.
Bonsoir
La dépose bagages pour le vol suivant c'est un tapis roulant juste après la douane en face, du côté gauche. Très facile à voir. Auparavant il t'aura fallu prendre la navette-métro pour changer de terminal (gratuite, fréquente, rapide) 2 heures ne sont pas superflues; une fois la douane passée, les couloirs des terminaux sont très très longs...
Bon voyage
Alain
PS Inutile de stresser; au cas où tu rates ton avion pour Las Vegas (retard du vol précédent par exemple) tu seras recasé sur le vol suivant. PPS Cadeau: plan de l'aéroport avec tous les terminaux et les compagnies afférentes 
www.chicagotraveler.com/...hare-airport-map.htm | | | merci a tous pour vos reponses. c'est vraiment sympa de votre part et merci caribou pour le plan!!!! | | | Hello,
Tiens c'est vrai ça, comment ca se passe ? Je ne m'étais pas posée la question  Il y a 6 ans, comme on arrivait du Canada, on avait passé toutes les formalités à Toronto et, notre seul problème commun, dans l'immensité de l'aéroport de Chicago avait été de trouver notre porte d'embarquement. Mon problème perso avait été qu'il n'y a aucun espace fumeur dans l'aéroport, au moins cette question est-elle résolue pour cette année mais il en reste d'autres... 
1 - Nous voyageons sur United Airlines, si je comprends bien le plan de Caribou44 (Merci pour ce plan qui, sois en certain va servir), nous atterrissons au Terminal 1 pour redécoller du Terminal 5
2 - J'ai 99% de risques d'avoir des pb avec mon ESTA - rédigé Nom d'épouse / nom de jeune fille, comme le billet d'avion et non pas Nom de jeune fille / Nom d'épouse comme sur le passeport.
- A ce sujet, je n'ai toujours pas choisi : Vaut-il mieux avoir le couple Esta/Passeport en adéquation ou Esta/Billet d'avion ? Je peux refaire mon ESTA mais pas le billet d'avion

3 - Nous n'avons que 1h50 d'escale... (Oui, je sais... là, j'ai fait une co.... mais je ne peux pas modifier nos billets, je peux juste en racheter d'autres 
Bon week end à tous Ninou | | | À: Ninou98 · 19 février 2011 à 10:22 Re: Vol vers les États-Unis avec une escale de deux heures à Chicago Message 12 de 56 · Page 1 de 3 · 4 822 affichages · Partager Hello Ninou,
il n'y a aucun espace fumeur dans l'aéroport, au moins cette question est-elle résolue

A ce sujet, je n'ai toujours pas choisi : Vaut-il mieux avoir le couple Esta/Passeport en adéquation ou Esta/Billet d'avion ? Je peux refaire mon ESTA mais pas le billet d'avion
les trois doivent être pareil. Maintenant je dirais qu'au minimum Esta et billet d'avion.
Nous n'avons que 1h50 d'escale... (Oui, je sais... là, j'ai fait une co.... mais je ne peux pas modifier nos billets, je peux juste en racheter d'autres
aï !, ne peux-tu vraiment pas décaler le vol, peut-être à moindre coût. Si c'est une agence de voyage ils devraient y arriver (je l'ai fait) si c'est des billets achetés auprès d'une compagnie (type Delta) tu peux aussi moyennant des frais d'environ 100 € par personne.
a+, bises
Jean-françois | | | À: Max68 · 19 février 2011 à 10:31 Re: Vol vers les États-Unis avec une escale de deux heures à Chicago Message 13 de 56 · Page 1 de 3 · 4 818 affichages · Partager Nous n'avons que 1h50 d'escale... (Oui, je sais... là, j'ai fait une co.... mais je ne peux pas modifier nos billets, je peux juste en racheter d'autres
aï !, ne peux-tu vraiment pas décaler le vol, peut-être à moindre coût. Si c'est une agence de voyage ils devraient y arriver (je l'ai fait) si c'est des billets achetés auprès d'une compagnie (type Delta) tu peux aussi moyennant des frais d'environ 100 € par personne.
a+, bises
Jean-françois
Hello Maxou-The-Best
Nan impossible, je suis passée par ebooker. Je les ai déjà appelés au moment où je me suis rendue compte de ma bourde. J'avais bénéficié d'un super tarif (1000 €) A/R pour nous deux, mais l'inconvénient du super tarif > c'est un tout et je ne peux rien modifier.
Bises Ninou | | | À: Ninou98 · 19 février 2011 à 10:57 Re: Vol vers les États-Unis avec une escale de deux heures à Chicago Message 14 de 56 · Page 1 de 3 · 4 807 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que tu auras autant d’avis différents que de réponses.
Max t’as répondu :
les trois doivent être pareil. Maintenant je dirais qu'au minimum Esta et billet d'avion.
Moi je te dirais l’ESTA et le passeport. J’étais aux USA en janvier (vol AF - AR Miami) Passeport : DUPONT ép DURANT Prénoms : Michèle M..... Billet d'avion : DURANT Michèle ESTA : DUPONT DURANT (avec un espace et sans le "ép"), prénom : Michele Aucun problème, ni à l'embarquement à CDG, ni au passage de l'immigration à Miami.
Je te remets le lien que j'avais mis le 29 janvier, tu verras que ce sont des conseils de l'Office du Tourisme, mais à aucun moment une obligation (Bien qu’il n’existe pas d’obligation...., les autorités américaines recommandent dans l’intérêt du client, that it is in the client’s best interest) :
www.office-tourisme-usa.com/...lites-etats-unis...
Suite à la réunion qui s’est tenue à l’Ambassade le 21 octobre 2010, voici la note d’informations du CETO au sujet des formalités d’entrée aux USA.
A. Démarche à faire par le CLIENTESTA (Electronic System for Travel Authorization): “Visa Waiver Program” ......... Afin que la demande d’un « Visa Waiver » soit acceptée, les autorités américaines demandent aux ressortissants français d’ utiliser leur nom tel qu’il figure sur leur passeport français. Bien qu’il n’existe pas d’obligation de renseigner le nom de jeune fille pour des femmes mariées, les autorités américaines recommandent dans l’intérêt du client, d’ indiquer dans la mesure du possible le nom complet, c'est-à-dire les deux noms : nom de jeune fille et nom d’épouse : “in the client’s best interest to put as much of their complete name as possible (to include using both names)”
B. Démarches à effectuer par les PROFESSIONNELS APIS (Advance Passenger Information System) : « Border security » Il s’agit d’un formulaire destiné à l’immigration américaine, établi et envoyé par les compagnies aériennes (manifeste équipage & manifeste passagers). Les compagnies aériennes ont l’obligation de communiquer diverses informations électroniquement 20 minutes après le décollage de l’avion, notamment les noms de tous les passagers à bord (voir le deuxième écran du formulaire APIS). En ce qui concerne les femmes mariées voyageant avec un passeport français, le nom à fournir peut être le nom usuel de la passagère (nom de jeune fille, nom d´épouse ou nom d´usage), dans la mesure où il est identique pour la réservation et les différents formulaires. Là aussi, les autorités américaines nous ont indiqué “that it is in the client’s best interest to put as much of their complete name as possible (to include using both names)”. Information: www.cbp.gov/...ers_facilities/apis/
SFPD (Secure Flight Passenger Data): « Watch-list matching » En ce qui concerne le nom, les autorités américaines recommandent aux professionnels français de saisir le nom du client tel qu’il figure sur son passeport français. Il n’existe pas d’impératif de renseigner le nom de jeune fille pour des femmes mariées. Néanmoins, les autorités américaines nous ont indiquées “that it is in the client’s best interest to put as much of their complete name as possible (to include using both names)”
C. RésuméAfin de réduire les risques administratifs pour les clients, le CETO recommande à ses membres de renseigner dès la prise de commande en système les informations telles qu’indiquées sur le passeport français: [b ]le/les nom(s) de jeune fille et nom d’épouse + le/les prénom(s) + date de naissance + le genre | | | À: Ninou98 · 19 février 2011 à 11:04 Re: Vol vers les États-Unis avec une escale de deux heures à Chicago Message 15 de 56 · Page 1 de 3 · 4 801 affichages · Partager Hello,
2 - J'ai 99% de risques d'avoir des pb avec mon ESTA - rédigé Nom d'épouse / nom de jeune fille, comme le billet d'avion et non pas Nom de jeune fille / Nom d'épouse comme sur le passeport.
- A ce sujet, je n'ai toujours pas choisi : Vaut-il mieux avoir le couple Esta/Passeport en adéquation ou Esta/Billet d'avion ? Je peux refaire mon ESTA mais pas le billet d'avion

Bonjour
Notre aventure n'a aucune valeur d'exemple ni de conseilEn 2009 j'ai "bouletté" aussi: billet d'avion et ESTA avec le nom d'épouse de ma femme et passeport évidemment avec son nom de jeune fille. Impossiblité de refaire le billet d'avion. Finalement nous sommes passés à la douane sans observations ni remarques... Il est vrai aussi que nous sommes fichés: - CB pour l'achat du billet - ce n'était pas notre 1er séjour aux Etats Unis où nous nous rendons tous les 2 ans environ donc renseignements (empreintes-photos-rétine) déja pris
Je viens de lire la réponse de Kimy91 fort complète et très claire.
Bon voyage
Alain | | | À: Kimy6791 · 19 février 2011 à 11:10 Re: Vol vers les États-Unis avec une escale de deux heures à Chicago Message 16 de 56 · Page 1 de 3 · 4 786 affichages · Partager Hello
Merci Kimy pour ces précisions. C'est sûr que j'aurai dû faire plus attention en rédigeant ma demande d'ESTA et mes billets d'avion. Maintenant, je ne sais plus trop ce qu'il vaut mieux faire.
Je vais appeler lundi matin l'ambassade, ils sauront bien me donner une réponse. S'il faut que je refasse mon ESTA ce n'est pas très grave mais j'espère qu'ils ne me demanderont pas de refaire mon billet...
Merci et bonne journée Ninou | | | Bonjour
Notre aventure n'a aucune valeur d'exemple ni de conseil En 2009 j'ai "bouletté" aussi: billet d'avion et ESTA avec le nom d'épouse de ma femme et passeport évidemment avec son nom de jeune fille. Impossiblité de refaire le billet d'avion.
Mon cas, donc...
Finalement nous sommes passés à la douane sans observations ni remarques...
Rassurant
Il est vrai aussi que nous sommes fichés: - CB pour l'achat du billet
pareil
- ce n'était pas notre 1er séjour aux Etats Unis
pareil
où nous nous rendons tous les 2 ans environ donc renseignements (empreintes-photos-rétine) déja pris
pas pareil, nous n'y sommes allés qu'une fois, et à l'époque - en 2005 - on ne nous a pas pris d'empreintes, ni de photos, ni nos rétines 
Je viens de lire la réponse de Kimy91 fort complète et très claire.
Oui, il faut que le nom soit identique sur les formulaires et pour la réservation... et sur le passeport 
Merci, le début va être un peu stress mais ca s'arrangera certainement ensuite...
Ninou | | | À: Kimy6791 · 19 février 2011 à 12:59 Re: Vol vers les États-Unis avec une escale de deux heures à Chicago Message 18 de 56 · Page 1 de 3 · 4 749 affichages · Partager A bien réfléchir tu as raison passeport et Esta. Moi je pensais avion et Esta car ils ont des logiciels de comparaison automatique, et que le programme "tic" s'il y a une différence. Sinon sympa d'avoir mis tes renseignements
cordialement
Max | | | À: Ninou98 · 19 février 2011 à 18:18 Re: Vol vers les États-Unis avec une escale de deux heures à Chicago Message 19 de 56 · Page 1 de 3 · 4 690 affichages · Partager Bonsoir,
Au pire, ils te mettent en prison (nourrie/logée) et "on" te récupère un an et un jour après, si personne ne t'a réclamée !
C'est de l'humour de WE.
Très, très cordialement. Jean. | | | À: Ninou98 · 19 février 2011 à 18:35 Re: Vol vers les États-Unis avec une escale de deux heures à Chicago Message 20 de 56 · Page 1 de 3 · 4 678 affichages · Partager - A ce sujet, je n'ai toujours pas choisi : Vaut-il mieux avoir le couple Esta/Passeport en adéquation ou Esta/Billet d'avion ? Je peux refaire mon ESTA mais pas le billet d'avion

Ninou
Hello,
Voici la réponse:
"L’information communiquée par le client dans l’ESTA est validée par rapport à son passeport et n’a pas de rapport avec son billet. " | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 924 visiteurs en ligne depuis une heure! |