Bonjour à tous, je n'ai que 20 ans et j'adore voyager et la plupart de temps, je voyage seul. Je suis déjà aller dans plusieurs villes en Europe:
Barcelone, trois fois à
Londres, à
Dublin, à
Berlin et plusieurs fois dans des villes frontières d'
Italie comme j'habite pas loin de
Nice. Ainsi que deux grands voyages, un a
New York lors de mes 18 ans et à
Tokyo en Janvier dernier.
Aujourd'hui, j'aimerais bien découvrir l'
Amérique du Sud mais plus longtemps que lors d'un city-trip et découvrir plusieurs côtés: les villes, les plages, les paysages...
Seulement, j'hésite énormément et surtout par rapport à la sécurité de certains de ces pays. J'ai conscience que la plupart de ce qui est dit sur internet est exagéré, néanmoins, je voudrais vraiment faire le bon choix car j'ai une tête à attirer les petits arnaqueurs de rues que ce soit à l'étranger ou en
France, du genre ceux qui veulent des sous pour aller voir leurs grands mère à l'hôpital ou ceux qui veulent m'inviter à boire un thé lors de mon escale à
Pékin alors qu'ils ne me connaissent que depuis 5 minutes.
L'
Argentine et le
Chile m'attirent mais moins que les autres pays car ils semblent plus 'Européens', un peu moins le côté Amérique Latine.
J'hésite donc principalement entre ces pays:
-Le
Brésil (où pas mal de choses semblent arriver aux touristes dans les grandes villes)
-L'
équateur-la
Colombie (ce serait mon choix N°1 et il semble que
Bogota et la côté Nord soient relativement surs mais la réputation du pays est assez mauvaise, et le fait que la cousine de mon père journaliste ayant vécue des années à
Bogota s'en soient enfuie après avoir failli être assassiné n'arrange rien).
-ou Alors deux pays d'
Amérique centrale:
Panama et
Costa Rica mais qui m'attirent beaucoup moins, je ne sais pas pourquoi.
Que me conseilleriez-vous?
Merci