Bonsoir,
Pour la mise en avant de l’île, si je pense que Phangan va devenir un second
samui (j’y suis resté plus de 3 ans ½). Je dirai que je ne pense pas, même si l’île va se développer, c’est inéluctable. Par contre il faut savoir qu’un tiers de l’île a été déclaré Parc National et c’est une véritable chance.
Deuxième point. Le relief de l’île est complètement différent de celui de
Koh Samui et il y a peu de chance qu’un jour il y ait un aéroport, du moins comme à
Samui.
D’autres part, pour avoir visité tous les Resorts de l’île et pour voir son développement au quotidien, je dirai que c’est bien différent de
Koh Samui. Nous avons affaire ici surtout à de petites entités contrôlés à plus de 90% par des petits propriétaires Thaïlandais et non des farangs. De plus, beaucoup de Thaïlandais construisent de petites maisons, et par ce biais là, ils réduisent considérablement les zones de développement.
Enfin, historiquement parlant, cette île jouie d’un prestige indéniable auprès des autorités.
J’ai vécu à
Samui et maintenant à Phangan, et même si personne ne peut parier sur le devenir de ce petit morceau de terre, moi je pense que Phangan ne deviendra jamais un second
Samui.
Pour la famille royale, il y avait longtemps que l’on ne m’avait pas chambré.....lol. C’est juste un clin d’œil pour dire mon respect pour cette monarchie qui nous tolère. J’ai plus de 1 000 contacts thaïs (par le biais des Resorts), et je ne vais travailler pratiquement qu’avec eux.
Contradictoire ma page d’accueil, pas du tout ! 100% Nature/Dates Full Moon Party. Moi je suis nature dans tout ce que je fais. Il n’y a pas de problème avec la Full Moon car elle se déroule sur la plage en pleine nature et quoi que l’on en dise, c’est le premier revenu de l’île, et pour très longtemps encore. Le seul problème voyez vous, c’est que les autorités ne mettent pas les moyens pour faire en sorte qu’après son déroulement, Haad Rin soit nettoyé.
L’île a cette spécificité, je le savais avant! Même si tout ne me plais pas, j’y trouve mon compte quelques part. Vous savez, lorsque vous analysez les avantages et les inconvénients qu’il y a ici, et bien moi je trouve que cet endroit à vraiment quelque chose d’unique.
Merci en tout cas d’être venu visiter mon site qui je le dit, est vraiment à mon image, et aussi je terminerai en disant ceci :c’est les divergences de points de vu qui enrichisse ce monde.
Bye