Exactement, être prudent et attentif, mais pas spécialement plus qu'ailleurs.
Si vous êtes originaires du
Cambodge et que vous n'êtes pas trop habillés à l'occidentale, vous pourrez éviter les sollicitations des marchands ambulants et des tuk-tuk :)
Pour deux semaines, voici ce que je ferais :
- 2-3 jours à PP et ses environs parce que c'est la capitale, ça grouille, ça vibre et ça fait partie du pays (la
France non plus ne se résume pas à Versailles), c'est surtout un excellent point de départ avec les différents musées qui vous permettront de (re)découvrir les subtilités de l'histoire Cambodgienne, et vous profiterez d'autant plus de
Siem Reap, vous ne passerez pas devant les fresques des temples sans comprendre quelle divinité est représentée, quel fragment du Ramayana est décrit...
- 2-3 jours à
Battambang et autour, pour la nature, le lac, la sympathie des locaux, etc...
- 4-5 jours à
Siem Reap, 3 pour les temples, et le reste pour découvrir la région, l'artisanat
Pour les 5 jours restants, si tu veux absolument voir la plage tu peux, mais vu ce que tu écris, je pense que l'est du pays sera l'idéal, vers Sen Menorom (pour Bong Long à mon avis ce sera un peu trop loin). Autour de Sen Menorom il y a de superbes ballades à faire en moto (voire à dos d'éléphant), il y a très peu de passage, donc pas de risque d'accident (évidemment il ne faut pas tomber en panne durant l'excursion :p), tu peux aller aux chutes de Busra, même si à mon avis en fin d'année tu n'auras qu'un mince filet d'eau)
Pense bien à surveiller le calendrier parce qu'une fois au
Cambodge, on ne voit plus le temps passer, et surtout, on n'a plus envie d'en partir