Bonjour,
Pour un 1er voyage, BRAVO!
Pas de panique, le
Cambodge est un pays magnifique, avec des gens on ne peut plus charmants.
Que voir au
Cambodge ? :DEPUIS
SIEM REAP Les sites d'
Angkor, sont bien sûr incontournables. Prévoir 4/5 jours pour visiter l'essentiel.
Prendre un guide est indispensable.
PRENDRE UN GUIDE OFFICIEL, lui demander sa carte.
Allez à l'Agence APSARAS TOURS, c'est une agence d'état très spécialisée.
Réserver un hôtel d'avance, ce n'est pas une obligation, mais via Internet vous pouvez choisir votre hôtel (il y en a beaucoup) suivant votre budget, sa situation ETC...
Ensuite
TONLE SAP, le plus grand lac d'Asie et le plus poissonneux du Monde. Visite des villages lacustres, possibilité de pêche. 1 journée suffit.
Aux alentours de
SIEM REAP, il y a plein de ballades à faire, prendre un TUKTUK pour la journée (négociez le prix avant).
Descendre le fleuve de
SIEM REAP à
PHNOM PEHN (3 jours) c'est fabuleux!
Visite de
Phnom Pehn, prendre également un guide+ TUKTUK à la journée, il y a plein de choses à voir.
Pour le visa, le prendre en arrivant à l'aéroport de
Siem Reap, il y a un guichet spécial.
Prévoir des dollards et des €uros en petites coupures, une carte de crédit Internatinal (VISA. MASTERCARD uniquement dans les hôtels, et magasins d'état, et distributeurs automatiques à
Siem reap et
Phnom Pehn).
Emportez beaucoup de pellicules (si vous êtes en argentique) ou plusieurs cartes mémoires pour numérique. On en trouve sur place, mais très cher.
Emportez des vêtements légers, chapeau, lunettes soleil, crême solaire, de bonnes chaussures de marche (style Pataugas et non chaussures de randonnée trop lourdes et surtout trop chaudes). Ne vous chargez pas de trop, sur place vous trouverez tout et pas cher!.
Au niveau santé : fièvre jaune recommandée, traitement antipaludéen PAS BESOIN,
Prévoir au cas ou: aspirine, anti diarrhée.
UN GRAND CONSEIL: NE PANIQUEZ PAS, RESTEZ ZEN, RESTEZ VOUS MÊME
'' VOYAGER, C'EST VIVRE DEUX FOIS'' HEMINGWAY
Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements.
Sinon BON VOYAGE !