Premier voyage à Cuba: que mettre dans la valise, cadeaux, activités...? Fanie90 · 25 avril 2010 à 7:12 25 messages · 14 participants · 6 236 affichages | | | | À: Rizzo19 · 6 mai 2010 à 16:25 Re: Premier voyage à Cuba: que mettre dans la valise, cadeaux, activités...? Message 21 de 25 · Page 2 de 2 · 1 469 affichages · Partager Tu oublies juste un détail : l'argent ne peut pas acheter ce que tu ne trouves pas sur les étagères vides des magasins. Et "no hay", c'est fréquent à Cuba. Voilà probablement la raison pour laquelle parfois les gens préfèrent amener des choses de chez eux plutôt que de donner simplement de l'argent. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: FDB · 6 mai 2010 à 20:10 Re: Premier voyage à Cuba: que mettre dans la valise, cadeaux, activités...? Message 22 de 25 · Page 2 de 2 · 1 451 affichages · Partager je te comprend très bien c'est pourquoi je parle des magasins comme Dolorama (gadget). C'est sur que lorsque je partirai cet été j'ai déjà prévu apporter des choses utiles. Je te souhaite de passer un bel été. | | | À: FDB · 6 mai 2010 à 21:55 Re: Premier voyage à Cuba: que mettre dans la valise, cadeaux, activités...? Message 23 de 25 · Page 2 de 2 · 1 437 affichages · Partager Les étagères des magasins ne sont pas très garnies (surtout en ce moment) mais au marché noir tu trouves pratiquement tout !!pour cela il faut des CUC donc l'argent est plus utile que les gadgets ! Je reste persuadée que les femmes de chambre de varadero ont du vernis à ongles pour 3 générations  et tous les employés proches des touristes sont des nantis ! | | | À: Mariecris · 6 mai 2010 à 22:36 Re: Premier voyage à Cuba: que mettre dans la valise, cadeaux, activités...? Message 24 de 25 · Page 2 de 2 · 1 431 affichages · Partager c'est clair que ça ne me viendrait pas à l'esprit d'apporter du vernis  je ne pense pas que ce soit indispensable pour vivre... 
c'est vrai qu'au marché noir tu trouves bcp de choses, mais c'est aussi très cher... enfin, je suppose qu'on pourrait débattre pdt des heures sur qu'est ce qu'il est mieux d'amener. | | | À: Mariecris · 8 mai 2010 à 4:27 · Modifié le 8 mai 2010 à 4:48 Re: Premier voyage à Cuba: que mettre dans la valise, cadeaux, activités...? Message 25 de 25 · Page 2 de 2 · 886 affichages · Partager [Salut mariecris pas déja « 3 Générations désormais »......... de vernis!!  té drôle. hi hi hi!
A+ Vivva | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |