J3
La nuit a été bonne je suis toujours réveillée avant les autres mais cette fois à 6h, le reste de la famille vers 7h, nous déjeunons dans la chambre et partons direction
Santa Barbara vers 8h20, il fait 12°C.
Dans tous le roadtrip nous partirons souvent plus tôt que prévu (sauf les jours de démontage de tente) mais passerons plus de temps dans nos visites, les options prévues ne seront donc jamais faites et il faudra parfois que je booste tout le monde. C’est moi qui ai tout préparé je sais ce qu’il y a à voir donc je n’ai envie de rien rater et mon mari est plutôt du genre à prendre son temps se sera donc parfois un peu tendu ! mais chacun s’adaptera.
La route se passe bien nous arrivons à Santa Barba à 11h les parkings du centre ville sont bien indiqués avec 75 min gratuites. Nous nous promenons dans les rues, les enfants aiment beaucoup, il y a des rues piétonnes beaucoup de vie et de couleurs autour des maisons blanches. Nous visitons la county court house c’est assez surprennant de pouvoir se promener dans ce lieu qui est en activité. Un shérif donne aux enfants des autocollants d’étoile de shériff. Nous prennons l’ascenseur et les escaliers pour monter en haut de la tour, c’est gratuit et la vue est vraiment sympa.
Nous retirons du liquide, l’hotel à LA offre une réduction pour les paiement en liquide (en théorie). Nous essayons à un premier guichet de banque il m’annonce qu’il y aura des frais on essaye un second pour la carte révolut c’est bon (on retire 200$ sans frais) et pour la mastercard on a encore du mal mais on y arrive, on a décidé de retirer avec notre Cb habituelle en remarquant que les frais (2.25% +2.5E) étaient limités à 8.2E et que pour un retrait de 800$ avec révolut on aurait eu 16$ de frais.
Nous marchons ensuite jusqu’à l’océan et mangeons dans un fish and ship sur le wharf pour 50$, c’est sympa mais on aurait peut être pu trouvé plus sympa dans les rues, je pensais que l’on aurait plus de choix près de la mer mais je me suis trompée. Les enfants jouent un peu sur la plage mais il faut retourner à la voiture pour finir la route vers notre hotel de
Los Angeles. Nous quittons le parking à 15h20 et payons 6$.
Sur la route de LA nous faisons notre premier plein, j’utilise (encore) maps pour trouver les stations à proximité et choisir la moins chère, cette application est vraiment ma meilleure amie ! Ca commence bien la dame à la caisse refuse notre carte révolut (sans même l’essayer) elle dit débit je ne prends pas, je pense que l’on aurait du insister en disant que c’était une carte de crédit (même si ce n’est pas vrai) on paye donc en liquide, 2.7$ par gallon et l’on se rend compte que notre réservoir ne fait pas moins de 133l !!!! Nous consommerons autour de 15-16 l au 100km.
Nous arrivons à l’hotel après quelques embouteillages vers 18h. J’appréhende un peu cet hotel le prix était très intéressant (
Hollywood inn express north réservé en direct sur le site de l’hotel) 420$ pour 3 nuits mais c’est pas mal, la chambre est propre et grande, la piscine ouverte, l’accueil correct.
La personne à l’accueil refuse de faire payer en liquide et prend directement avec la carte qui a été utilisée pour réservé (en plus c’est la mastercard donc on aura des frais... et il nous fait payer 440$, 5% que le prix annoncer). Il y a un frigo mais pas de micro onde, on pourra faire chauffer à l’accueil, il a un micro onde derrière. Les enfants se baignent quelques minutes mais nous voulons essayer d’aller voir le coucher de soleil au
Griffith Observatory.
On faut chauffer des saucisses au micro onde pour faire des hot dog. On prend la route on a juste 3 mi mais on regrette rapidement de ne pas s’être arrêter au parking en bas (qui avait une navette, payante je crois...) car s’est bouché avant le tunnel et les parkings (complets) sont interdits, la route est barrée et on nous envoye directement sur la route qui redescend. On avance et on a la chance de trouver une voiture qui part, nous marcherons donc un peu, il faut se presser car il commence à être tard ! En montons nous continuons à prendre les plaques en photos, les enfants se moquent de moi car je prends même les voitures qui sont sur la route dans les bouchons... il y a beaucoup de monde on fait beaucoup de photos du sign avec le soleil qui se couche. Nous visitons l’observatoire au pas de course en 2 groupes car la petite dort dans la poussette. C’est un lieu vraiment très sympa et très beau. Nous mangeons nos hot dog sur la pelouse de l’observatoire et repartons dans la nuit. Nous sommes contents d’y être allé et d’avoir marché car demain après universal nous aurions eu certainement plus de fatigue.
Nous rentrons à hotel vers 22h et allons directement au lit.
Bonne journée nous avons beaucoup aimé
Santa Barbara.