J6 Départ
Nous sommes contents de quitter LA nous avons l’impression que notre trip va commencer. La voiture est chargée et nous partons à 8h50 en direction d’Oatman notre premier arrêt programmé. Nous n’avons pas trop de mal à sortir de LA (nous sommes dimanche) et nous ne nous lassons pas de regarder les paysages évolués et la température montée.
Contrairement à chez nous il n’y a que très peu d’aire, nous en trouvons une vers 13h ou nous pique niquons sous le seul arbre histoire d’être un peu à l’ombre il fait 39°C.
Sur la route nous croisons énormément de débris de pneus un pick up explosera le sien juste derrière nous ! Les trains sont aussi impressionnants j’ai compté 133 wagons !
On ne s’est vraiment pas ennuyé. Les enfants ont pas mal dormi (j’ai une quantité énorme de photos des différentes positions qu’ils ont pris dans la voiture pour dormir !
Et j’ai aussi pris le volant pour la première fois du voyage après mangé, il faut savoir que je suis assez stressée (chiante...) en voiture et que mon mari a tendance à s’assoupir après le repas. C’est donc logiquement sur cette grande route que je prends le volant, je n’ai bien sûr jamais conduit de voiture aussi grosse ni d’automatique mais tout se passe bien, nous arrivons à Oatman vers 14h45.
Il fait vraiment très chaud on s’équipe avec casquette crème solaire et on prend plusieurs bouteilles d’eau. Dés le début du village on voit les fameux ânes, bien sûr les petits adorent et on croise quelqu’un qui nous donne des « bonbons pour âne » à leur donner c’est sympa (on fera de même avec le reste en partant).
Nous visitons la mine il y fait plus frai c’est agréable. C’est un village pas très grand mais vraiment sympa on y passe une petite heure, les paysages sont vraiment chouets.
Vers 16h reprise de la voiture direction Kingman, il nous reste 1h de route sur la
route 66. Nous nous régalons on franchit un col magnifique (c’est dommage les photos ne rendent pas) et nous arrivons à Kingman à 17h.
Installation à l’hôtel le moins cher du voyage le Red roof inn (89E la nuit pour 6 avec petits dej et piscine) c’est un motel typique au bord de la grande route. La chambre et grande propre et assez moderne par rapport aux autres hôtels, on est content. Direction la piscine (on nous donne des serviettes à l’accueil) ça fait du bien l’eau est bonne mais il y a beaucoup de vent. Je lance nos premières machines (2 en parallèles) et oui les grandes familles... et je mets au sèche-linge avant de partir au restau, j’ai eu un peu de mal à les faire démarrer mais il faudra 2 cycles pour que tout soit sec (on laissera tourner pendant le restau). Pour info 5X25c / machine et 3X25C par sèche-linge (les moins chères du voyage).
Vous l’aurez peut-être devinez nous allons au Mac Dz dinner, je n’ai pas passé tout ce temps sur les forum pour rien ! Et on va adorer, l’ambiance la nourriture le prix (88$ pour 6 hamburgers, boissons et 4 milkshakes) on a passé un très bon moment. S a quasiment mangé tout son hamburger ! On aura bien rigolé quand notre fils nous dit avec un regard interrogatif « regardez je presse mon citron vert dans mon coca... » il n’était pas très sur qu’il avait le droit et en fait il était en train de presser son énorme cornichon !!! on en rigole encore !
Nous sommes rentrés un peu avant 21h et nous avons fait une séance familiale de pliage de linge il y avait de quoi faire. On a rangé tout puis au dodo demain direction le
grand canyon !!!!