Tu mettrais quel pays en 2nd en
Asie du Sud Est?
Question très difficile ! d'abord ce n'est pas un classement, cela dépend vraiment de ce qu'on cherche.
j'ai beaucoup aimé le
Laos, pour son calme et son ambiance toute particulière, pour ses habitants... mais c'est un pays moins "spectaculaire". Ceci dit ça peut être une bonne idée pour un premier contact : y voyager est plutôt facile.
La
thailande est certainement le pays où il est le plus facile de voyager et de s'organiser, donc bon plan pour un premier contact avec l'
Asie du Sud. Mais ceci dit, moi je n'ai pas vraiment eu le coup de foudre...
J'ai adoré le
Cambodge (en plus c'était mon premier séjour en ASE), mais c'est peut être un peu plus difficile pour des voyageurs non expérimentés...
Quant au
Vietnam, je ne fais pas partie des inconditionnels, mais ça me paraît tout à fait gérable d'y faire un premier voyage...
Maintenant tout dépend ce que notre jeune ami recherche : pour ne pas être trop confronté à la densité touristique, il lui faudra de toute façon sortir un peu des sentiers battus, car dans chacun de ces pays il y a des zones de forte concentration... Maintenant, à lui de nous en dire un peu plus sur le visage de l'Asie qu'il veut rencontrer : culture ou nature ? vie urbaine ou vie rurale ?
Et puis il y a une question importante : il souhaite partir en été, et là je cale, je ne sais pas ce qu'il en est précisément des périodes de mousson, je suis toujours allée en ASE au printemps...