|  |  |
 | | | | Premier voyage en Chine pour trois mois Patate987 · 8 juillet 2013 à 10:01 · 2 photos 72 messages · 7 participants · 6 450 affichages | | | | À: Patate987 · 31 juillet 2013 à 2:21 Re: Premier voyage en Chine pour trois mois Message 61 de 72 · Page 4 de 4 · 722 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Je suis en train de faire ma demande de visa. Je dois répondre aux questions suivantes :
2.4 Longest intended stay in China among all entries of your intended visits
Qu'est ce que vous avez répondu? Est-ce une question piège?
2.7 Do you have medical insurance covering your visit to China? If yes, provide name of the insurance company and your insurance policy or account number (Maximum 300 characters can be entered.)
Est-ce que vous avez souscrit à une assurance santé avant de faire le visa?
Il se peut que j'ai d'autres questions vu que je ne peux accéder aux autres questions tant que je n'ai pas validé celles ci...
Merci beaucoup!!! | | | À: Patate987 · 31 juillet 2013 à 8:57 Re: Premier voyage en Chine pour trois mois Message 62 de 72 · Page 4 de 4 · 716 affichages · Partager Pour la durée, c'est au pluriel dans le cas de la demande d'un visa à plusieurs entrées. Ce n'est pas un piège, il faut marquer la durée de ton séjour en nombre de jours, calcule bien en comptant le jour d'arrivée et celui de départ, ils s'en serviront pour déterminer la validité de ton visa, 30, 60 ou 90 jours. Tu as une invitation et tu vas demander un visa à une seule entrée n'est-ce pas et si je me souviens bien tu sera en Chine environ 2 mois et demi ?
Pour l'assurance maladie, oui c'est une des choses exigées pour avoir le visa. Si tu as encore une assurance étudiante, tu dois leur écrire pour leur demander le certificat qui doit indiquer les dates exactes de ton séjour en Chine. Moi j'ai celle de ma mutuelle de prof. Si tu as payé ton billet d'avion par carte bleue, l'assurance de la carte bleue peut te faire ce certificat. Sinon il te faudra souscrire une assurance, il me semble que celle d'Action-visas est moins chère que Europe Assistance, Mondial Assistance, etc... car ton voyage dure plus d'un mois et cela augmente le prix de l'assurance. | | | À: Pasqualina · 31 juillet 2013 à 9:06 Re: Premier voyage en Chine pour trois mois Message 63 de 72 · Page 4 de 4 · 711 affichages · Partager Chère Pasqualina,
Merci beaucoup pour ta réponse!!!
En fait, je cherche à avoir un multiple entrée pour six mois vu que j'arrive à Pékin et repars de Pékin, je souhaiterais aller à HK entre temps... Mais je ne sais pas encore quand je vais y aller 
Pour l'assurance maladie, j'ai écrit à mon assurance étudiante! Donc, j'attends leur réponse!
Est-ce que j'ai besoin de faire autre chose? (Désolée, je ne vois pas les questions suivantes vu que je ne peux pas cliquer dessus!)
Encore merci pour ton aide :)
| | | À: Patate987 · 1 août 2013 à 10:39 Re: Premier voyage en Chine pour trois mois Message 64 de 72 · Page 4 de 4 · 697 affichages · Partager Je pense que tu peux télécharger et imprimer la totalité du formulaire de 4 pages soit sur le site de l'ambassade, soit sur le site d'Action-visas et comme ça tu verras les autres questions. On va te demander tes précédents voyages, les raisons de ton voyage, des éléments sur les membres de ta famille, etc... mais je ne sais plus dans quel ordre. Et bien sûr il faut répondre non à la suite de maladies qu'on te cite dans le formulaire. | | | À: Patate987 · 2 août 2013 à 12:25 Re: Premier voyage en Chine pour trois mois Message 65 de 72 · Page 4 de 4 · 677 affichages · Partager Vu que tout le monde me conseille le savon de Marseille, je vais m'en fournir. Comment le conserves-tu dans ton sac? Peut-être qu'il faudrait que je me trouve une boite en plastique de la même taille... Où trouves-tu les crochets adhésifs et ventouses?
Steffie, ma Steffie, arrête de te poser toutes ces questions et pars ! La Chine est sans doute plus développée que l' Ecosse, tu y trouveras plus de produits que dans tes loch ha ha ha  (mais du moins bon whisky, ça c'est vrai...)
La Chine est sûre (beaucoup plus que l'Europe), la Chine a plein de magasins (dont un certain nombre sont ouverts 24h/24, comme les mini Suguo), la Chine a plein de supermarchés, la Chine a plein de métros, la Chine a plein de restaurants... La Chine a plein de tout, tu pourras acheter tes lessives/serviettes hygiéniques/médicaments/biscuits/tubes de colle/stylos/carnets/montres/chaussures/vêtements/tubes de dentifrice etc. etc. etc. très facilement, beaucoup plus facilement qu'en Europe où les magasins sont fermés tel jour à telle heure...
Bref, arrête de t'inquiéter pour tout, la Chine c'est pas le fin fond du Zimbabwe... | | | À: Pampita · 2 août 2013 à 12:53 Re: Premier voyage en Chine pour trois mois Message 66 de 72 · Page 4 de 4 · 672 affichages · Partager Tu as bien raison :D
Ton message m'a bien fait sourire. Je vais préparer ce voyage comme je peux. De toute façon, je n'ai pas trop trop le temps de le préparer de façon très précise. Et j'ai déjà fait l'expérience il y a quelques années de voyager sans rien préparer du tout, et c'est là que j'ai eu les expériences les plus drôles de ma vie. 
Mon but n'est pas de voir tel ou tel monument mais de vivre des moments que je n'oublierai pas.
Merci | | | À: Pasqualina · 2 août 2013 à 12:57 Re: Premier voyage en Chine pour trois mois Message 67 de 72 · Page 4 de 4 · 668 affichages · Partager Chère Pasqualina :)
J'espère que ton voyage en Chine se passe bien.
Merci beaucoup, je viens de répondre à toutes les questions. Maintenant, le problème est que comme je vis en Ecosse, je dois remplir le formulaire supplémentaire parce que je ne demanderai pas de visa en France mais ici. Il me demande mon numéro de visa ou de résidence, sauf que je n'en ai pas (pas besoin quand on est français) et donc pour le moment, je ne peux pas confirmer mon dossier!! 
J'ai envoyé un email au site visaforchina hier et j'attends toujours leur réponse.... Donc, si je réussis enfin à conclure ce e-form, je pourrais prendre RDV au consulat 
Merciii!!! | | | À: Patate987 · 2 août 2013 à 13:07 Re: Premier voyage en Chine pour trois mois Message 68 de 72 · Page 4 de 4 · 664 affichages · Partager Et j'ai déjà fait l'expérience il y a quelques années de voyager sans rien préparer du tout, et c'est là que j'ai eu les expériences les plus drôles de ma vie. 
+1 | | | À: Patate987 · 2 août 2013 à 19:56 Re: Premier voyage en Chine pour trois mois Message 69 de 72 · Page 4 de 4 · 647 affichages · Partager C'est pareil en Espagne ou en France, les Chinois demandent aux étrangers de fournir une copie de leur carte de résident dans le pays. On n'a pas besoin de carte de résident quand on y va un ou deux mois, mais quand on y travaille ou on y étudie et on y vit, oui il faut une carte ou un certificat de résident. Et sinon, il faut faire son visa chinois en France. D'où pars-tu vers la Chine, d' Ecosse ou de France ? Si c'est d' Ecosse, soit tu envoies ton passeport et la doc à quelqu'un en France qui s'en chargera pour toi, soit on revient à Action-visas, tu leur envoies toute la doc avec ton passeport et la somme qu'ils demandent (le prix de visa + le prix de l'agence chinoise des visas + la commission d'Action-visas + le prix du réenvoi de ton passeport avec visa par chronopost) et ils font tout, y compris l'assurance si tu n'as pas réglé ce problème.
Moi, comme je n'avais pas envie de le faire à Madrid où ils sont encore plus embêtants avec les Français qu'à Paris, j'ai profité d'un court séjour à Paris en mai pour déposer mon passeport et ma doc à Action-visas, ma soeur l'a récupéré 15 jours plus tard et me l'a donné en juillet juste avant mon départ de Paris. Leur service se paye bien sûr, mais c'est bien commode quand on habite pas Paris, Marseille ou Lyon où il y a des services chinois de visa. | | | À: Pasqualina · 4 août 2013 à 11:03 Re: Premier voyage en Chine pour trois mois Message 70 de 72 · Page 4 de 4 · 626 affichages · Partager Chère Pasqualina,
Alors je me suis renseignée un peu sur internet et auprès des gens de mon master et nous n'avons pas du tout besoin de permis de résidence ici (en tout cas en Grande Bretagne). Donc, on m'a conseillé de mettre mon numéro de passeport mais j'ai peur que le consulat chinois n'apprécie pas...
Je voudrais éviter de passer par une agence car cela voudrait dire que j'envoie mon passeport et en plus des délais... Demain nous sommes le 5 aout et je pars le 5 septembre, donc je stresse un peu. Sinon, je n'ai pas du tout le temps d'aller sur Paris... Je vais renvoyer un email à "visaforchina.org" et voir ce qu'on peut faire.
Merci beaucoup!! | | | À: Patate987 · 17 août 2013 à 13:17 Re: Premier voyage en Chine pour trois mois Message 71 de 72 · Page 4 de 4 · 589 affichages · Partager Salut!!!
Désolée pour ma longue absence!!! Juste pour vous dire que j'ai pu avoir mon Visa!! Deux entrées pour 60 jours chacune!!! Ils sont super généreux ici!!! Je suis toujours prise par mon mémoire (j'ai pu avoir une extension jusqu'au 30...) donc je crois vraiment que je vais partir à l'arrache vu que je pars le 5 septembre...   En tout cas, je voulais remercier tous les gens qui m'ont aidé et conseiller!!!   
Patate | | | À: Patate987 · 22 août 2013 à 11:14 Re: Premier voyage en Chine pour trois mois Message 72 de 72 · Page 4 de 4 · 555 affichages · Partager Bonjour à tout le monde!!
J'ai juste une petite question concernant les vaccins... Vous-êtes vous fait vaccinés avant de partir? Je ne sais pas si j'en ai besoin étant donné que je suis partie au Vietnam en 2006 en ayant déjà toute une série de vaccins pendant plusieurs semaines. Le centre m'avait dit sur le ton de la plaisanterie que je n'avais plus besoin de vaccins pour les dix prochaines années. Je ne sais pas si c'était vraiment sérieux. Je ne sais pas si tous les vaccins requis pour aller au Vietnam sont suffisants pour aller en Chine?
Merci beaucoup à tout le monde 
Patate | Discussions similaires sur la Chine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 817 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |