Coucou les globetrotters,
Voilà nous commençons à réfléchir à nos vacances de l'année prochaine (juin 2016), nos premières vraies vacances en famille, avec nos enfants qui auront 5 ans 1/2 et 2 ans. Je connais déjà l'
Ecosse pour ma part ayant fait le tour du pays en autotour il y a quelques années. J'étais à l'époque célibataire sans enfants, j'ai beaucoup marché, grimpé, visité... Là avec les enfants ça ne va pas tellement ressembler à ça. Nous envisageons 10 à 12 jours sur place. Nous voyagerons avec notre propre voiture nous prendrons le ferry. Une ou deux étapes en
Angleterre seront à envisager.
Nous séjournerons en B&B mais aimerions nous faire le plaisir d'une nuit dans un château hanté, notre ainé et moi-même sommes passionnés de fantômes et de légendes. Nous avons quelques incontournables que nous ne voulons pas manquer : le
Loch Ness pour son monstre (toujours pour mon grand),
Eilean Donan castle pour le fana de Highlanders qu'est mon mari,
Glamis castle et l'Isle de
Skye avec ses gentils moutons et ses affreux midges. Pour ma part j'aimerais vraiment voir les
Orcades et Mull, mais je me demande si c'est faisable en famille (en sachant que le petit sera en poussette). J'aimerais également voir le
Mur d'Hadrien et je garde un très beau souvenir de
Stirling.
Pour les enfants je me demande s'il existe des tours de bateau pour voir les animaux marins, ou sur les lochs, si il y a des balades pas trop longues et carrossables. J'ai aussi souvenir que le pays aime les musées originaux comme les anciennes prisons, les anciennes mines... Je ne voudrais pas tomber dans les choses qu'on peut voir en
France, nous ne souhaitons pas faire zoo, parcs d'attraction... on voudrait qu'ils gardent quand même des souvenirs so scottish.
Auriez-vous de tuyaux pour que les enfants puissent voir de près les vaches chevelues, les moutons à tête noire?
Idem, niveau repas, je me souviens des repas dans les pubs, j'ai adoré ces moments de partage avec les écossais, les enfants sont ils admis?
C'est peut-être bête mais c'est une très grande aventure pour nous que de partir avec nos enfants (notamment l'ainé qui est une petite tornade ambulante lol) d'habitude on les laisse chez papy et mamie.
Autre soucis, notre voiture est une sport rabaissée, j'ai souvenir que certaines routes secondaires écossaises sont particulièrement abîmées, quel endroit me conseillez vous d'éviter?