Si c'était moi, je crois que je ferais
paris 4 jours, puis londre 4 jours, + 1 jour de transport, et tout depend de vos heure d'arrivée et de départ, admettons que vous y perdiez 2 autres jours... donc il resterait alors 21 jours-11= 10 jours pour visiter ailleurs, coin plus nature... alors tu pourras louer une voiture. dites vous que plus vous rester dans ces 2 grandes villes, plus votre budget y passera... les visites coutent cher, les restos un peu plus aussi, et les hebergements.
petits trucs budget repas: afin de ne pas passer tous les repas au resto, nous fesions souvent des pic niques baguette fromage saucissons... ca s'amene bien et ca ne coute pas cher... nous avions un petit sac a lunch non rigide... et les dejeuners: nous achetions pain+ confiture ou autre+ fruit a l'epicerie le soir d'avant a notre retour de sortie...
autre trucs pour l'hebergement: on peut parfois louer des chambre pour 3, et faire ajouter un matelat par terre pour peu de frais supplementaire...
Pour
Paris, voici ou nous restions, avec petit dejeuner (bon pas petit dejeuner gargantuesque, mais des roties, jus et fruits et fromage, c'est parfait pour partir une journée de visite!), avec salle de bain dans la chambre, et a 5-10 minute du metro a pied, un des endroits les moins cher trouvés:
www.cisp.fr/cisp/
pour votre restant de sejour: beaucoup de possibilité. choisissez un coin qui vous plait plus pour les visites ou toutes la famille y trouvera son compte. p-etre un endroit ou il y aura un peu de plage??
voici quelques pistes:
1- aller faire une tournée vers : passer par un des chateaux de la
Loire (2-3 heure de route, selon celui que vous choisirez), les enfants vont aimer surement. nous avions visité le
chateau de Chambord, c'était bien, mais je ne sais pas si ce serait le plus intéressant pour les enfants... puis ensuite aller aux dunes du
pyla (ca peut etre impressionnant, surtout de voir les parapentes survoler les dunes) pres de archachons et passer faire un petit tour a
Bordeaux.... Mais si vous voulez trotter encore plus (depend de votre rythme de voyage et de celui des enfants), descendez jusqu'a
Saint-Jean de Luz, tres beau village a visiter, avec petite plage, et juste un peu plus haut a
Biarritz, ou c, est reputé pour les vagues et le surf... et puis remonter en passant par un endroit que je suis certaine que mes enfants triperaient (car lorsque nous avons fait le tour de la
france, nous etions sans enfants):
grotte de lascaux (depend du chateau que vous aurez visité, mais environ 2 hr). nous avions aussi beaucoup aimé la ville tout pres:
sarlat...
www.lascaux.culture.fr/#/fr/00.xml
2- faire une tournée au
mont blanc, en passant par
Annecy (tres belle ville a visiter),
Grenoble (monter en haut en telepherique et redescendre en randonnée pas trop difficile pour les enfants)et un chateau dans le coin de
Blois, et en pasant aussi par une petite randonnée au puy du Dome, un ancien volcan
www.puydedome.com/
(cest pres de
clermont ferrand). Encore une fois, si vous voulez encore plus loin (depend de votre rythme et celui des enfants) allez a
avignon, puis
Cassis (et faire un tour dans les calanques, soit en rando (pas s'il fait chaud, les enfants trouveront cela difficile) ou soit en bateau),
Nimes,
carcassonne (les enfants vont surement beaucoup aimé).
Ce 2 derniers trajets version longue (lorsque je dis si vous voulez pousser plus loin) vous donne 22 heure de route... si c'est sur un 10 jours, ca fait 2 hr par jour... En calculant evidemment que vous avez passé 4 jours a
paris, 4 jours a londre et 3 jours perdu en transport d'arrivée, départ et 1 pour se rendre a Londre...
les trajets courts donneront env. 15 heures de route...
encore une fois, depend de vos enfants, de votre rythme de vacances, etc.
Nous avec les enfants, nous trottons beaucoup (au Qc comme dans d'autre pays), en visitant tot le matin, et roule en pm (vers 14 heures) pour ensuite souper dans notre nouvelle destination et visiter l'endroit de soir... nos enfants sont beaucoup plus jeunes par contre, donc dur de comparer... mais quand nous avions fait le tour de la
France (+ jusqu'a
barcelone), rouler en pm pour se reposer etait selon moi le mieux car marcher beaucoup le matin pour les visite ou rando, c'est fatiguant, meme pour les adultes! Pour vous donner une idée, nous avons fait 6500 km sur 30 jours et nous étions en camping (hotel pour
Paris seulement), donc ca depend vraiment de votre rythme!
Prenez un guide a la biblio ou acheter le, le lonely planet est mon préféré peu importe le pays... et il y a toujours une section 'enfants' ou on nous donne des endroits apprécié des enfants a visiter. il y a aussi des guide de voyage en famille (j'en ai vu au Montain Coop dernierement)
Bonne préparation!