Premier voyage seule en Inde Kibou · 10 novembre 2006 à 18:13 20 messages · 9 participants · 9 546 affichages | | | | 10 novembre 2006 à 18:13 Premier voyage seule en Inde Message 1 de 20 · 9 432 affichages · Partager Bonjour ! Je découvre ce site avec bonheur ! En janvier prochain (fin du mois) je compte me rendre pour 3 semaines en Inde du Sud dans le KERALA, plus exactement à Amritapuri. Je prendrai un vol Bruxelles- Bombay (Swissair est la moins chère apparemment) arrivée tard le soir je voudrais pouvoir loger près de l'aéroport (connaissez vous un hôtel à proximité ?)avant de prendre l'avion ?? ou le train ?? jusqu'à Trivandrum ou plus au nord Cochin. J'ai plein de questions : peut-on réserver de Belgique un vol interne en Inde ( Mumbai- Trivandrum/ Cochin) ? le train est-il plus intéressant ? n'est-ce pas trop long ? Question sécurité à quoi faut il faire attention ? (je flippe un peu qd mê !), les taxis sont ils fiables mis à part l'arnaque possible ? Question santé outre les précausions habituelles sous ces latitudes y a t-il des vaccins vraiment nécessaire (suis pas trop pour..), un traitement contre la malaria à prévoir ? Question argent quelle est la meilleure façon de faire (carte Visa, chèque, liquide)..? Voilà si vous avez des filons à me donner ce sera avec un grand plaisir que je les lirai !!! Un tout merci pour votre aide ! A tout bientôt j'espère Kibou | | | À: Nalesnik · 12 novembre 2006 à 22:38 Re: Premier voyage seule en Inde Message 3 de 20 · 9 280 affichages · Partager Hé oui 3 semaines d'ashram... avec pê qq escapades si çà se met... Y as-tu déjà été ? Si c'est le cas je serais vraiment intéressée par ton séjour là-bas ! En tout cas un grand merci pour ta réponse ! C'est sympa. Pour finir je pense que je vais transiter par Dubai d'où partent des vols directs pour Trivandrum mais côté budget c'est autre chose que via Bombay... si tu as un meilleur filon... A plus ! Kibou | | | À: Kibou · 12 novembre 2006 à 22:55 Re: Premier voyage seule en Inde Message 4 de 20 · 9 279 affichages · Partager Non, je n'ai jamais vu Amma, sauf en film.
Si tu n'as pas encore acheté ton billet, ce que je croyais, adresse toi à mon pote Satya, que tu trouveras sur le bottin des membres. Il connait tous les tuyaux utiles et imaginables pour les vols vers l' Inde. | | | À: Nalesnik · 13 novembre 2006 à 21:24 Re: Premier voyage seule en Inde Message 5 de 20 · 9 217 affichages · Partager MERCI !!! Je lui envoie un message illico !
Kibou | | | À: Kibou · 27 novembre 2006 à 14:01 Re: Premier voyage seule en Inde Message 6 de 20 · 9 093 affichages · Partager salut kibou, je découvre ton message avec bonheur, je vois qu'on est nombreuses à tenter l' inde seule... et qu'on a toutes un peu les boules même si les feedback sont tous positifs et rassurant! moi je pars le 8 janvier vers bombay, j'arrive tard le soir mais je vais direct à la garre, je dormirais (ou pas) un peu sur place puis je prends un train vers le sud, je sais pas encore trop où mais je ne veux pas rester trop longtemps sur bombay (un peu trop trash dès l'arrivée)! je sais pas si il faut réserver le train? comment tout ca va s'organiser? on verra... sinon je suis super avide de découvrir les médecines traditionnelles, la danse, la culture....si ca te dit de faire un bout de trajet ensemble, de partager quelques tuyaux etc.... moi je suis partante.peut etre même un pti rdv sur bxl? voili voila...à tres bientôt. laure. | | | À: Lénalou · 11 décembre 2006 à 21:26 Re: Premier voyage seule en Inde Message 7 de 20 · 9 009 affichages · Partager Bonsoir Lénalou !
Sorry de te répondre si tard... Le temps file et côté boulot j' suis un peu débordée... J'ai été super contente de te lire ! Oui çà serait sympa de s'entendre de vive voix et échanger sur nos 'plans'. Je pars sur Trivandrum le 12 janvier, puis je compte aller à Amritapuri, l'ashram d'Amma et puis inch'Allah çà sera fonction de ce que je sens là-bas, des rencontres éventuelles etc, je repars de Cochin le 1er février. Cà laisse du temps... Faire un bout de route ensemble why not !? Et pourquoi pas se voir à Bxl comme tu le proposes ! Au plaisir de te lire ! A tout bientôt !  Kibou | | | À: Kibou · 13 décembre 2006 à 13:25 Re: Premier voyage seule en Inde Message 8 de 20 · 8 992 affichages · Partager bonjour kibou, je pars aussi pour trivandrum car j'ai trouvé des gens simpa qui vivent là et peuvent sans doute m'acceuillir pour les premiers jours de mon voyage. je pars le 8 janvier. nous allons donc nous retrouver dans les mêmes coins au même moment! si ca te dit, moi je suis sur bruxelles que la semaine du 1 au 7 janvier, on peut se boit un pti coup quelque part... je te donne mon mail pour que tu me donnes ton adresse et que je puisse te communiquer mon numéro de teléphone. laurenoter@hotmail.com à tres vite et bonne préparation de voyage.... | | | À: Kibou · 19 décembre 2006 à 16:25 Re: Premier voyage seule en Inde Message 9 de 20 · 8 933 affichages · Partager Bonjour,
J'imagine que tu t'es déjà bcp renseignée depuis que tu as posté ton message, mais j'aimerais juste te conseiller quelques trucs. Je ne suis pas allée à Bombay ni dans le Kerala mais sur Delhi et au Rajasthan. Je te conseillerais vivement de réserver ton train sur le net, car souvent, les trains sont pleins 10 jours avant la date de départ. Ca dépned sans doute de la destination et du moment, mais j'ai eu le coup et d'autres aussi, donc si possible, réseeerve!! Aussinon, moi je trouve que pour une période de quelques semaines, ça vaut la peine de prendre un vol interne. Ton vol ne devrait pas te coûter plus que 100 $, et tu sera plus relax, surtout pour l'allée (comme j'ai flippé à la gare de Delhi et pour trouver mon train!! - que j'ai raté puis attrapé un autre régional sans réservation, parceque j'en pouvais plus de rester paumée là, parmi les millers de gens!).
Mais tu verras, comme les gens du pays te le diront: "In India, everything is possible", et c'est une expérience magnifique, bien que (ou: parce que) très déstabilisante et dure.
N'oublies pas de couvrir tes jambes et tes épaules (bien que le Sud du pays a l'air moins attaché à ces traditions, de par une population muslmane moindre...). Négocie le prix du trajet pour les ricksahw AVANT de monter dessus, et si ça te plaît pas, fais semblant de partir: il te diront de revenir pour le prix que tu voulais!!
Très beau voyage à toi! | | | À: Sendai · 20 décembre 2006 à 9:51 Re: Premier voyage seule en Inde Message 10 de 20 · 8 924 affichages · Partager Bonjour Sendai ! Un grand merci pour ton message et tes filons... J'en prends bonne note ! Je suis impatiente de découvrir ce monde... et Inch'Allah De toutes belles fêtes à toi et un début d'année pétillant ! Kibou | | | À: Kibou · 30 décembre 2006 à 10:00 Re: Premier voyage seule en Inde Message 11 de 20 · 8 691 affichages · Partager je compte moi aussi partir en inde duran 1mois ou plus seul! n'ayant que 17ans et n'ayant pas beaucoup d'expérience dans les voyages à l'étranger je flippe bien moi aussi mais j'en rêve depuis bien rop longtemp! je te conseille d'acheter le livre "lonely planet" inde! il est super bien comparé au guide du routard qui souvent contient de fausse adresse! voila voila! | | | À: Luddd · 30 décembre 2006 à 20:40 Re: Premier voyage seule en Inde Message 12 de 20 · 8 682 affichages · Partager Merciiii pour le filon ! Je trouve comme toi aussi que le Lonely est nettement mieux que le routard ! Pour moi c'est jour J - 13 ! Je te souhaite de belles découvertes dans ce pays aux merveilles infinies... Kibou | | | À: Kibou · 31 décembre 2006 à 18:40 Re: Premier voyage seule en Inde Message 13 de 20 · 8 673 affichages · Partager bon ba tu me racontera tou ca quand tu rentrera alor!!!! bon voyage miss | | | À: Kibou · 8 mai 2007 à 16:58 Re: Premier voyage seule en Inde Message 14 de 20 · 8 166 affichages · Partager salut kibou, j'ai 21 ans et je projette de partir un mois en septembre en Inde. J'ai lu un reportage sur le kerala qui m'a bp plu, j'aimerais donc y passer plusieurs jours ou semaines. Comment s'est passé ton voyage ??? est ce que tu as eu des problèmes ? Est ce que tu regrettes d'être partie seule ? comment c'était ???? je n'ai pas encore pris mon billet d'avion mais je suis quasi sûre de faire ce voyage. je t'avoue que j'ai quand même quelques craintes de partir seule. Ou as tu dormi ? Combien t'a couté le voyage ?
merci merci de me répondre | | | À: Misstouri · 20 mai 2007 à 18:58 Re: Premier voyage seule en Inde Message 15 de 20 · 8 113 affichages · Partager Bonjour Misstouri ! Sorry de te répondre avec un délai comme çà mais le temps file... Oui je suis donc partie seule 3 semaines en Inde du sud dans le Kérala, c'était un voyage un peu particulier car je n'en souhaitais pas un touristique mais plus un qui me permette de sentir l' Inde spirituelle et de l'intérieur. J'ai donc abouti à l'ashram d'Amma à Amritapuri (pour le site tu tapes Amma sur google et tu auras différentes portes d'accès) je suis restée une semaine avec elle à l'ashram (exp extraordinaire !) avant d'avoir la chance de l'accompagner dans son tour de l' Inde du sud, je me suis limitée à la première halte à Coimbatore vers le nord :4 jours dans les étoiles... Puis j'ai voyagé seule en train, bateau aucun problème mais il faut être assez claire et déterminée parfois un peu sèche qd les indiens cherchent à arnaquer la touriste (j'étais habillée à l'indienne çà aide vraiment aussi, tu trouves des vêtements pour rien là bas et tout à fait adaptés au climat, çà te permet de te glisser dans le décor de façon plus discrète aussi), pas trop de contacts direct avec les indiens seuls c'est interprété comme une invit, j'en ai fait l'exp avec ma naiveté du début puis ok j'avais le mode d'emploi ! Le truc en Inde c'est de surfer sur la vague pas de vouloir réagir avec nos réflexes d'occidentaux sinon on se prend la vague en pleine figure... la patience, l'humour, la détente sont de bons ingrédients pour garder la pêche ! J'ai tjs été très vigilante à ce que je mangeais et buvais, jamais rien vendu dans les train ! que des choses sèches et emballées : biscuits, cajoux ou bananes, pommes pelées... au resto du cuit jamais de crudités, de fruits, de glaces...Je n'ai eu aucun problème !!! Eau en bouteille scellée uniquement En Inde on peut rencontrer facilement les autres si on le souhaite ou faire sa route seule, l' Inde apporte ce qu'on souhaite y trouver... Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas ! En tout cas tu feras sûrement un voyage riche en découvertes et tu attraperas pê l'Indiamania ! A+ Kibou | | | À: Kibou · 13 janvier 2008 à 13:04 Re: Premier voyage seule en Inde Message 16 de 20 · 7 554 affichages · Partager coucou j'ai 5O ans et je compte partir en inde seule pour seulement 15 jours en inde du sud.j'ai préparé mon voyage avec le guide du routard, je suis déjà allée en inde mais jamais seule.donc je sais qu'il y a des hotels à 2o mns en rickshaw de l'aéropor de bombayt ils sont un peu chers environ 3O euros mais quand on arrive la nuit il ne faut pas compter économiser mais d'abord penser sécurité.pour l'argent je pense qu'i vaut mieux de l'argent liquide moi je pense le cacher avec mes papiers passeports et photocopie du passeport au cas ou et billet de retour dans une fine pochette accrochée en bandoulière et cachée sous mes vétements j'ai déjà testé je dors meme avec.pour l'habillement je déconseille les jeans le port d'un panjabi (sorte de large pantalon avec une tunique longue) est idéal et ne coute rien là bas et puis aucun bijou il faut rester le plus invisible possible c'est dfifficile vu notre couleur de peau.j'aimerai bien renconter une autre routarde pour faire un bout de chemin je pars le 15 mars.tu vas adorer ce pays magique mais attention quand meme à l'hygiène surtout pour l'alimentation il vaut mieux ne pas manger de viande etfaire très attention à l'eau que l'on boit bon voyage et raconte moi à ton retour | | | À: Sendai · 14 janvier 2008 à 23:03 Re: Premier voyage seule en Inde Message 17 de 20 · 7 529 affichages · Partager Bonjour!
Je pars en Inde très bientôt (10 jours!!!) et je voulais savoir comment réserver les billets à l'avance sur internet (si t'as un site, quelque chose). J'arrive à Delhi et j'ai pas mal l'intention de fuir la ville rapidement. Merci à l'avance pour ton aide. | | | À: Cléodreadz · 17 janvier 2008 à 12:36 Re: Premier voyage seule en Inde Message 18 de 20 · 7 496 affichages · Partager De quels billets parles-tu?! Pour les billets de train, c'est impossible, mais il y a l'office pour touristes etrangers au 1er etage de la gare de New Delhi pour reserver (et acheter) tes places (si tu payes en cash, tu dois avoir le papier qui prouve que tu as echange tes euros en rupees en Inde). Sinon, tous les hotels de Pahar Ganj te proposereont d'aller acherter tes billets moyennant une commission de 50 rupees, ce qui est assez symptique, si tu ne veux pas te taper la gare.
Pour les billets d'avion, tu peux aller voir sur www.makemytrip.co.in pour les billets moins chers.
Les bus a partir de Delhi, j'ai jamais pris donc je ne peux pas t'aider, mais mefies-toi des agences privees qui pullulent autour de Pahar Ganj. Renseigne-toi aupres des autres touristes du coin, c'est ce qu'il y a de plus sur!
Tot ziens! | | | À: Sendai · 17 janvier 2008 à 16:26 Re: Premier voyage seule en Inde Message 19 de 20 · 7 491 affichages · Partager Salut!
Je parlais des billets de train! (j'ai quand même acheté mes billets d'avion un tout petit peu à l'avance). j'avais cru lire dans ton post ou peut-être celui d'une autre personne dans cette conversation que les billets de train pouvaient se réserver à l'avance sur internet, avant d'arriver en Inde. Mais bon, si c'est impossible, je ferai avec les moyens du bord. merci quand même! | | | À: Kibou · 1 janvier 2010 à 14:23 Re: Premier voyage seule en Inde Message 20 de 20 · 6 019 affichages · Partager namaste
pourrais tu me donner des infos supplémentaire sur ton voyage avec amma<? je viens dávoir toute la documentation qui précise qu'il faut être présente durant tout le tour or, comme toi, j'aimerais n'y participer que quelques jours comment as tu fait ou plutot comment cela sést il passé? je me doute que ce n'est pas une prison mais les règles ont á ir assez strictes ewtprecises et je ne voudrais offenser personne, preferant me prive de cette experience par ailleurs je lis de smessages plus negatifs sur l'ashram et ne sais pdnc qu en penser le mieux ces dy aller bien sur!
belle annee a toi | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 128 visiteurs en ligne depuis une heure! |