Bonjour Elisabeth,
Il n'y a pas grand chose à voir à
Windhoek, tu peux donc mettre ton J2 ailleurs et aussi dormir la dernière nuit proche de
Windhoek, mais pas en ville.
Aller au
Waterberg pour une nuit ne vaut pas la peine.
Par contre, entre
Windhoek et
Etosha, tu as Okonjima, cher, mais superbe.
Les logements à l'intérieur d'
Etosha ne sont pas top, mais les trous d'eau de Halali et Okaukuejo sont bien fréquentés par les animaux, je te conseille donc de passer tes nuits dans ces camps. A mon avis, tu restes trop peu de temps dans le parc. Peut-être mettre la nuit du
Waterberg à
Etosha, sauf si les animaux ne sont pas votre priorité. Et, selon vos priorités, je voyagerais dans l'autre sens.
Deux nuits à
Sesriem est très bien.
Oui, vous pouvez tout faire seul. Les derniers kilomètres depuis le parking 2x4 pour aller à Death Vlei et Sossuvlei sont assez difficiles (sable profond), mais il y a une navette.
Après
Sesriem, je ne passerais pas deux nuits à Mariental. Il vaut mieux mettre cette nuit ailleurs.
Si tu cherches un logements exceptionel, regarde dans la réserve du Namibrand.
Nous sommes allés l'automne dernier à l'Erongo Wilderness Lodge, dans les montagnes d'Erongo. Les tentes sont superbes, tu manges très bien et tu peux faire des randonnées.
A mon avis, il faut reprendre ton itineraire et voir les disponibilités. Beaucoup de personnes peinent à trouver des chambres dans les endroits les plus visités.
Bon courage!

Carmen