|  |  |
 | | | | Premier séjour en Namibie: circuit de dix-huit jours Ccld · 5 mai 2010 à 15:14 29 messages · 11 participants · 4 190 affichages | | | | 5 mai 2010 à 15:14 Premier séjour en Namibie: circuit de dix-huit jours Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 3 108 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nouvelle sur ce forum, j'ai "squatté" toutes vos discussions sur la Namibie où je compte me rendre avec mon conjoint en Octobre prochain. J'ai pas mal bougé mais je suis une débutante en Afrique et j'ai plein de questions. Tout d'abord j'ai fait faire un devis par comptoir d'Afrique pour un peu moins de 20 jours et un programme chargé, je vous communique mon circuit :
· Lundi 4 octobre · WINDHOEK Arrivée tôt 6h10 PARC DU WATERBERG - 1 nuit(s) Waterberg barnabe de la bat rest camp · Mardi 5 octobre ETOSHA CENTRE EST - 1 nuit(s) Halali rest camp · Mercredi 6 octobre ETOSHA OUEST - 1 nuit(s) Etosha safari camp · Jeudi 7 octobre OPUWO - 1 nuit(s) Opuwo country hotel · Vendredi 8 octobre EPUPA FALLS - 2 nuit(s) Epupa camp · Dimanche 10 octobre SEISFONTEIN - 1 nuit(s) Fort sesfontein · Lundi 11 octobre VINGERKLIP - 2 nuit(s) Vingerklip lodge · Mercredi 13 octobre SWAKOPMUND - 2 nuit(s) Royal benguela guesthouse · Vendredi 15 octobre SESRIEM - 2 nuit(s) Hoodia desert camp · Dimanche 17 octobre AUS - 1 nuit(s) Klein aus vista desert horse inn Room desert horse inn (double) - petit déjeuner · Lundi 18 octobre FISH RIVER CANYON - 2 nuit(s) Canon road house · Mercredi 20 octobre KALAHARI - 1 nuit(s) Bagatelle kalahari game ranch · Jeudi 21 octobre WINDHOEK - FRANKFURT
Cela vous parait-il cohérent ou trop dense ? Ensuite je me débrouille pour la location du véhicule, d'après vous un 4*4 SUV de style Terios suffit-il ou le 4*4 genre Hilux est-il indispensable pour ce trajet ? Odyssey m'a fait une propo sympa mais la différence de prix est importante entre les 2, surtout qu'ils n'ont pas de single cabin, alors j'hésite ! J'attends vos réponses avec impatience pour vous poser plein d'autres questions  Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ccld · 5 mai 2010 à 15:34 Re: Premier séjour en Namibie: circuit de dix-huit jours Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 3 102 affichages · Partager Hello,
Ca a l'air pas mal...
Je ne sais pas ce que vous avez prévu de faire à Swakopmund, mais pour ma part, je vous conseillerais vivement de préférer Walvis Bay à quelques kms de là, plus mignon. Là, il y a moyen de faire un tour en bateau dans la baie et de voir pélicans, otaries (elles montent sur le bateau!!) et même dauphins et baleines si vous avez de la chance ; ainsi qu'un tour en 4x4 dans les dunes jusque Sandwich Harbor. Nous avons fait les deux groupés la même journée avec l'agence du coin qui s'appelle Mola-Mola, on a adoré.
A noter que la route entre Swakop (ou Walvis ;)) est plutôt longue, monotone et piégeuse. Prévoir 6-7 h de route.
Pour ce qui est de la voiture, la Terios pour vous deux me semble ok, selon moi, il vaut mieux privilégier une diesel avec 1 ou 2 bidons qu'une essence qui augmente sérieusement le budget surtout si la voiture a quelques années et qu'elle boit beaucoup. On a croisé des gens qui se tapaient les routes namibiennes en Golf ou Polo, et là ils souffraient!!
Voilà bon trip, et éclatez vous!
Steph | | | À: Ccld · 5 mai 2010 à 17:07 Re: Premier séjour en Namibie: circuit de dix-huit jours Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 3 074 affichages · Partager Bon, ben je recopie...
Bonjour,
Je connais un peu « Comptoir », ils organisent des voyages sympas mais pas donnés. Tu aurais sans doute pas mal à gagner en passant par un TO local francophone, ce n’est pas ça qui manque !
Globalement, du Kaokoland au Fish River Canyon en 17 jours seulement, ça va être (très) intense. Il faut que vous aimiez rouler !
· Lundi 4 octobre · WINDHOEK Arrivée tôt 6h10 PARC DU WATERBERG - 1 nuit(s) Waterberg barnabe de la bat rest camp OK
· Mardi 5 octobre ETOSHA CENTRE EST - 1 nuit(s) Halali rest camp Pas possible à Namutoni ? Ça vous permettrait d’arriver plus tôt et d’explorer l’Est du parc le soir. Et toute la journée du lendemain pour explorer Etosha.
· Mercredi 6 octobre ETOSHA OUEST - 1 nuit(s) Etosha safari camp Pas dans le parc, cous ne pourrez pas voir le point d’eau magique !!! Change pour Okaukuejo.
· Jeudi 7 octobre OPUWO - 1 nuit(s) Opuwo country hotel Ça fait une grosse grosse journée de route...
· Vendredi 8 octobre EPUPA FALLS - 2 nuit(s) Epupa camp OK
· Dimanche 10 octobre SEISFONTEIN - 1 nuit(s) Fort sesfontein Connais pas.
· Lundi 11 octobre VINGERKLIP - 2 nuit(s) Vingerklip lodge Connais pas. Bonne réputation.
· Mercredi 13 octobre SWAKOPMUND - 2 nuit(s) Royal benguela guesthouse Grosse journée et traversée (trop ?) rapide du Damaraland
· Vendredi 15 octobre SESRIEM - 2 nuit(s) Hoodia desert camp Connais pas Hoodia, mais 2 nuits à Sesriem, OK
· Dimanche 17 octobre AUS - 1 nuit(s) Klein aus vista desert horse inn Room desert horse inn (double) - petit déjeuner Connais pas
· Lundi 18 octobre FISH RIVER CANYON - 2 nuit(s) Canon road house Connais pas
· Mercredi 20 octobre KALAHARI - 1 nuit(s) Bagatelle kalahari game ranch Connais pas. Excellente réputation Bagatelle.
Je ne suis pas allé au Fish River Canyon, mais ces derniers jours vont me semblent bien chargés en km. Ne vaudrait-il pas mieux les répartir sur le reste du parcours et te contenter d’un aperçu du Kalahari à Bagatelle après Sesriem ?
Un Terios ira très bien ! Plus confortable que le Hilux dont l’intérêt majeur est de mettre des tentes dessus ce qui ne semble pas être votre cas.
Bonne préparation ! | | | À: Ccld · 5 mai 2010 à 21:01 Re: Premier séjour en Namibie: circuit de dix-huit jours Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 3 047 affichages · Partager Bon bah moi je recopie tout ce qu il a dit Pierre...
· Lundi 4 octobre · WINDHOEK Arrivée tôt 6h10 PARC DU WATERBERG - 1 nuit(s) Waterberg barnabe de la bat rest camp. Connais pas. il y a un camping dans le parc qui est très bien aussi. Suuuuper propre... Une halte à Okahandja pour faire tes achats de bois, juste le premier jour, histoire de tout trimballer pendant 18 jours... 
· Mardi 5 octobre ETOSHA CENTRE EST - 1 nuit(s) Halali rest camp
· Mercredi 6 octobre ETOSHA OUEST - 1 nuit(s) Etosha safari camp Extérieur du parc. électricité payante. Plante pas ta tente près des ablutions blocks, c'est aussi l endroit où il y a le puisard...
· Vendredi 8 octobre EPUPA FALLS - 2 nuit(s) Epupa camp J espère que tu feras un tour autour des alentours pour rencontrer les gens...
· Dimanche 10 octobre SEISFONTEIN - 1 nuit(s) Fort sesfontein J ai cru comprendre que les gens en étaient déçus. Tu peux aussi envisager Warmquelle, avec le Terios ça passe.
· Mercredi 13 octobre SWAKOPMUND - 2 nuit(s) RàS. Je préfère Walvis Bay, pour la... baie.
· Vendredi 15 octobre SESRIEM - 2 nuit(s) Hoodia desert camp Tu arrives le soir, tu fais Sossusvlei à 60 km ? Le lendemain tu fais Elim dune à 5 km ?
· Lundi 18 octobre Par Rosh Pina ?FISH RIVER CANYON - 2 nuit(s) Canon road house je vais pas répéter ce que les potes t ont dit. Mais je suis vraiment d'accord avec eus. Vas à Purros - Kaokoland à la place... je pense...
Voili Voilà c'était la rubrique "merci de nous avoir fait voyager grâce à ton projet" Et maintenant tu va être obligé de nous raconter en rentrant...
Bonnnnnnnnne préparation. Franck | | | À: Ccld · 6 mai 2010 à 8:43 Re: Premier séjour en Namibie: circuit de dix-huit jours Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 3 026 affichages · Partager Je recopie aussi,...
Nous sommes partis avec une agence belge "continents insolites" mais qui sous-traite avec une agence locale française "Matiti Safaris" à Windhoek. Nous avions choisi un circuit alliant lodges, campings et bivouacs. Nos plus belles soirées ont été celles en camping, autour du feu, à rigoler et à refaire le monde tous ensemble.
Ne pas s'arrêter dans le Damaraland, c'est un peu triste. Vous allez le regretter. CA vaut au moins aussi quelques jours.
Et Palwag ? Twyfelfontein ? White Lady dans le Brandberg ? Cape Cross ? La vallée de la lune où on trouve les fameuses "Welwitschia mirabilis" ? et Purros ? Il y a tant à voir au Nord que vous allez sacrifier, juste pour aller à Fish River Canyon. Ou alors, il faut allonger le séjour, sinon vous allez rentrer frustés. Certains trouvent un compromis en allant au sud en faisant un saut en avion, reviennent sur Windhoek et repartent pour un tour "classique" dans le Nord.Image attachée:
Image postée par le membre cavadabor dans la discussion « Namibie: passage d'une nuit près du Waterberg». | | | À: Ccld · 6 mai 2010 à 9:38 Re: Premier séjour en Namibie: circuit de dix-huit jours Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 3 016 affichages · Partager Bonjour, Tout d'abord, il serait préférable de passer par un TO local. Nous avons fait le même circuit en 2009 mais dans le sens inverse. Pourquoi? On va du + froid au + chaud!! nous avions un 2X4 SUV (huyndaî -tucson essence= 300 euros environ). Aucun pb. Avons fait 5700 km en 19 j. Semble débile par le kilométrage mais en namibie les km ne sont pas aussi longs qu'en France. Les visites sont essentiellement des arrêts photos tout au long de la route. Aucune ville à traverser le + souvent. Cela nous à coûté environ 3000 euros/pers (à 4 par contre-pour le différentiel de la location de la voiture) y compris le vol Paris/ Windhoek. Même type de lodge: ce type standard suffit amplement en raison de la catégorie des prestations offertes. (Fort sesfontein est cher mais dans le coin, les lodges sont rares) Voir notre circuit dans les blogs. Le hoodia desert camp est très très bien. tout neuf ouvert en octobre 2008 au milieu de nulle part. Accueil excellent. A votre dispo pour tout renseignement: coût de la vie, etc.... Pour se faire une idée très précise du circuit que vous envisagez, regarder les photos sur google earth, ou httppanoramio.com Bonne préparation. | | | À: Francky4 · 6 mai 2010 à 9:41 Re: Premier séjour en Namibie: circuit de dix-huit jours Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 3 013 affichages · Partager Bonjour, Leur circuit est en lodge!!!! | | | À: Ccld · 7 mai 2010 à 11:02 Re: Premier séjour en Namibie: circuit de dix-huit jours Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 2 949 affichages · Partager Bonjour,
sans aller autant dans le détail, je suis d'accord avec Pierre et Francky, votre programme est très ambitieux et dense, surtout la partie finale. Je pense que c'est impossible de tout faire pour une première fois, surtout en 17 jours. Nous avions exactement le même nombre de jours sur place l'année dernière, et avons opté pour une boucle plus petite que le circuit habituel ( windhoek - 6 jours damaraland de huab à brandberg en passant par palmwag - swakop - 3 jours sesriem - 3 jours namibnaukluft - windhoek). En évitant si possible de rouler chaque jour et profitant de chaque lieu pour nous imprégner un peu plus, nous avons fait un voyage inoubliable. Et croisé à plusieurs reprises des voyageurs harassés qui avalaient les km jour après jour et regrettaient d'avoir prévu un programme trop chargé. Je vous suggère soit l'option circuit réduit (en abandonnant le fish river canyon et le kalahari à une prochaine fois), soit l'option nord, en incluant le kaokoland avec plus de temps dans le damaraland.
Bonne préparation Matei | | | À: Ccld · 8 mai 2010 à 19:10 Re: Premier séjour en Namibie: circuit de dix-huit jours Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 2 886 affichages · Partager Comme dit par les autres, aller de Epupa à Fish river Canyon en 17 jours, c'est du sport ! Vous gagneriez surement à supprimer quelques étapes (Epupa qui vous oblige à remonter plein nord ? Fish River qui vous oblige à descendre tout au sud ?) pour faire quelque chose de plus raisonnable.
voyageur.over-blog.com | | | À: Francky4 · 12 mai 2010 à 15:01 Re: Premier séjour en Namibie: circuit de dix-huit jours Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 2 726 affichages · Partager Merci à tous pour vos infos. Sur vos conseils éclairés nous avons décidé "d'abandonner" l'extrême sud au profit de plus d'étapes au nord. Je viens de recevoir carte routière et guide et je vais phosphorer pendant ce pont pour nous concocter un nouveau programme que je compte bien soumettre à votre grande sagacité dès lundi. Qu'il est dur de se résoudre à occulter certaines parties  mais vous avez tous raison il vaut mieux privilégier la qualité au détriment de la quantité, et puis ça donnera un prétexte pour y retourner !! | | | À: Ccld · 20 mai 2010 à 14:08 Re: Premier séjour en Namibie: circuit de dix-huit jours Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 2 532 affichages · Partager Re-bonjour à tous,
je crois que cette fois nous tenons le bon bout. Voilà le résultat de nos cogitations :
Départ : FRANKFURT le 03/10/2010 à 20:10 Terminal T2 Arrivée : WINDHOEK le 04/10/2010 à 06:10 Durée : 10h00
- Lundi 4 octobre WINDHOEK
Là nous connectons avec Odyssey chez qui nous louons notre 2*4 térios full assurance.
- PARC DU WATERBERG - 1 nuit(s)
Waterberg barnabe de la bat rest camp - Mardi 5 octobreETOSHA CENTRE EST - 2 nuit(s)
Halali rest camp - Jeudi 7 octobreETOSHA OUEST - 1 nuit(s)
Okaukuejo rest camp - Vendredi 8 octobreOPUWO - 1 nuit(s)
Opuwo country hotel - Samedi 9 octobre EPUPA FALLS - 2 nuit(s)
Epupa camp Tent (double) - full inclusive - Lundi 11 octobre SEISFONTEIN - 1 nuit(s)
Fort sesfontein - Mardi 12 octobre VINGERKLIP - 2 nuit(s)
Vingerklip lodge - Jeudi 14 octobre
- SWAKOPMUND - 3 nuit(s)
Royal benguela guesthouse - Dimanche 17 octobreSESRIEM - 2 nuit(s)
Hoodia desert camp - Mardi 19 octobreKALAHARI - 2 nuit(s)
Bagatelle kalahari game ranch - Jeudi 21 octobre WINDHOEK - FRANKFURT
Air namibia - vol n° sw285
En résumé nous avons abandonné la nuit près de Aus et les 2 nuits à Fish river canyon. Les 3 nuits ainsi récupérées ont été réparties sur une nuit supplémentaire dans Etosha où nous logeons à Okaukuejo, une nuit supplémentaire à Swapkomund d'où l'on peut rayonner sur bcp de sites et une nuit supplémentaire dans le Kalahari pour en magasiner un maximum de désert et de calme avant le retour en France.
Qu'en pensez-vous cela vous parait-il mieux adapté au niveau espace temps ?
Merci à tous | | | À: Ccld · 20 mai 2010 à 14:13 Re: Premier séjour en Namibie: circuit de dix-huit jours Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 2 530 affichages · Partager | | | À: Ccld · 20 mai 2010 à 15:03 Re: Premier séjour en Namibie: circuit de dix-huit jours Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 2 523 affichages · Partager j enlèverais sans hésiter une nuit à Swakop, et une en plus à Sesriem.
pour en magasiner un maximum de désert et de calme
il reste deux nuits à Swakop, j en enlève une et je dors à Walvis Bay.
bonne nuit... 
F | | | À: Francky4 · 20 mai 2010 à 15:57 Re: Premier séjour en Namibie: circuit de dix-huit jours Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 2 510 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec Franky : Swakop, j'éviterais à la faveur de Walvis Bay et Sesriem. A Walvis Bay, s'adresser à Mola Mola pour le tour de la baie et un trip 4x4 dans les dunes.
Bon voyage !! | | | À: Francky4 · 20 mai 2010 à 16:03 Re: Premier séjour en Namibie: circuit de dix-huit jours Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 2 504 affichages · Partager Ben moi pas trop d'accord, on a préféré Swakop à Walvis ! Ça n'a pas grande importance de toute façon.
Je ne passerais pas non plus une 3ème nuit à Sesriem. Pour y faire quoi ??? Plutôt dans le Naukluft peut-être ?
(Désolé  ) | | | À: Ccld · 20 mai 2010 à 16:19 Re: Premier séjour en Namibie: circuit de dix-huit jours Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 2 490 affichages · Partager J'ai juste un peu de crainte par rapport au 2X4 sur la route entre Opuwo et Epupa Falls... | | | À: Cavadabor · 20 mai 2010 à 16:23 Re: Premier séjour en Namibie: circuit de dix-huit jours Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 2 483 affichages · Partager le loueur nous a confirmé qu'il n'y avait aucun pb par la C43 avec le térios car je leur avais posé la question. j'espère que c'est vrai !! l'aventure c'est l'aventure. | | | À: Cavadabor · 20 mai 2010 à 16:24 Re: Premier séjour en Namibie: circuit de dix-huit jours Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 2 481 affichages · Partager Oui, il faudra aller doucement dans les lits de rivière... avec un risque d'ensablement. Mais si ça arrivait, il passe du monde qui vous sortirait vite de là. | | | À: Ccld · 20 mai 2010 à 16:27 Re: Premier séjour en Namibie: circuit de dix-huit jours Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 2 479 affichages · Partager Alors, ça va pouvoir le faire... En tout cas, je vous souhaite un très bon et beau voyage. Vous ne serez pas déçus ! J'aimerais encore être à votre place, avec l'espoir d'y retourner un de ces jours. | | | À: Pierre77N · 20 mai 2010 à 16:59 Re: Premier séjour en Namibie: circuit de dix-huit jours Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 2 471 affichages · Partager une petite question pratique, l'anglais parlé est de quel genre fort accent, plutôt germanisant ? | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 896 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |