|  |  |
 | | | | Premier voyage en Namibie (trois semaines) Pepifleuf · 15 janvier 2010 à 11:52 · Une photo 32 messages · 11 participants · 3 977 affichages | | | | À: Rivièrefox · 22 janvier 2010 à 21:43 Re: Premier voyage en Namibie (trois semaines) Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 383 affichages · Partager C'est pas en Thaïlande que je vais, mais au Laos  Un autre pays dont je veux profiter avant que ça devienne trop touristique.
J'espère que les forumistes t'auront transmis une petite étincelle de leur passion pour la Namibie
Bien évidemment ! Et je l'ai déjà cette étincelle, mais maintenant c'est juste plus gros qu'une étincelle !  Tu peux même pas imaginer comme on a galéré à se décider (trop dure la vie !!  ) Mais l'année prochaine on pourra peut-être y aller à plusieurs, ça pourrait être sympa aussi. A suivre !!! | | | À: Ericarole · 22 janvier 2010 à 22:05 Re: Premier voyage en Namibie (trois semaines) Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 380 affichages · Partager Bonjour Ericarole, desole Pepifleuf, je fais un terrible highJack du fil de discussion :) Je vais en Namibie en Mars, je compte louer une citadine. Mais le Dead Vlei est un must que je ne veux pas manquer. La navette qui permet d'y acceder, combien d'aller retour/jour, et jusqu'a qu'elle heure ? (rapport au coucher du soleil of course) Le prix au cas ou ? a+ et merci d'avance Caml | | | À: Caml · 23 janvier 2010 à 10:07 Re: Premier voyage en Namibie (trois semaines) Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 358 affichages · Partager Je n'en ai aucune idée !!!, je n'y ai pas recourru. Je sais que ce n'est pas donné pour les 5 ou 6 kilometres à faire. D ce que je me souviens ce sont des gros land rover rallongés à plateau pouvant prendre une bonne dizaine de passagers. Tu ne pourras pas faire de coucher de soleil là bas car le parc ferme à la nuit tombée (une demi heure apres le coucher je crois). Dead Vlei est à une heure de route (environ) de l'entrée. Si tu veux faire un coucher de soleil sur les dunes, va à la dune Elim qui est à quelques kilometres de l'entrée. L'ascension à son sommet dure une bonne demi heure pour aller vraiment au coeur de la dune mais la descente est rapide !!! (courrir dans les dunes en descente est un pied monumental). Du haut de cette dune, le coucher est superbe d'autant que tu embrasses d'un côté le desert de dunes et de l'autre les montagnes marron et les plaines jaunes....que du bonheur !!! | | | À: Pepifleuf · 23 janvier 2010 à 11:46 Re: Premier voyage en Namibie (trois semaines) Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 354 affichages · Partager Bonjour Pepifleuf,
je te conseille de lire mon carnet de voyage en Namibie (fait en 2008 sur Aout/Septembre)
tu auras bcp de réponses à tes questions et meme plus je pense 
bon voyage ! tu vas te régaler la bas | | | À: Caml · 23 janvier 2010 à 13:11 Re: Premier voyage en Namibie (trois semaines) Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 902 affichages · Partager Mais le Dead Vlei est un must que je ne veux pas manquer. La navette qui permet d'y acceder, combien d'aller retour/jour, et jusqu'a qu'elle heure ? (rapport au coucher du soleil of course) Le prix au cas ou ?
Je crois (mais je n'en suis pas sur) que le prix de la navette est de 120$N par pers Il y en a tout le temps, tout au long de la journée mais il est vrai qu'au coucher du soleil le parc ferme ses portes et tu dois être revenu à l'entrée. Le mieux est de camper à Sesriem pour avoir accès à la dune Elim. | | | À: Pimprenell · 23 janvier 2010 à 13:16 Re: Premier voyage en Namibie (trois semaines) Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 900 affichages · Partager Merci Pimprenell ! 
Un récit avec pas mal d'informations, des prix et des temps de trajet, c'est sûr ça m'aidera. Et de superbes photos, ça laisse toujours rêveur !!
Comme toi je crois que je vais attendre d'être plusieurs pour faire un tel voyage. | | | À: Pimprenell · 27 janvier 2010 à 16:45 Re: Premier voyage en Namibie (trois semaines) Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 882 affichages · Partager Bonjour,
Première utilisation du site, alors j'espère qu'il n'est pas incorrect d'intervenir dans une discussion comme cela.... Je (Nous sommes 2) pars en Namibie 3 semaines en Mars et souhaiterais profiter de vos expériences.
- > C'est la fin de saison de pluies à cette époque, les pluies sont elles fréquentes et fortes ? la faune est-elle vraiment difficile à voir à cette périodes de l'année ?
- > J'entends ici et là que les conditions de sécurités se dégradent en Namibie ces dernières années, même hors des grandes ville, est-ce vrai ?
- > La Malarone est-elle vraiment obligatoire lorsque l'on va dans le nord (nous allons à Epupa) ?
- > Je n'ai jamais conduit de 4x4 sur piste, mise à part les mesures de sécurités élémentaires, est-ce vraiment aussi dangereux que j'ai pu le lire ?
Merci à tous de vos réponses Rafa | | | À: Rafa15 · 27 janvier 2010 à 18:05 Re: Premier voyage en Namibie (trois semaines) Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 877 affichages · Partager Bonjour,
Première utilisation du site, alors j'espère qu'il n'est pas incorrect d'intervenir dans une discussion comme cela.... Je (Nous sommes 2) pars en Namibie 3 semaines en Mars et souhaiterais profiter de vos expériences.
- > C'est la fin de saison de pluies à cette époque, les pluies sont elles fréquentes et fortes ? la faune est-elle vraiment difficile à voir à cette périodes de l'année ? )> à vérifier sur les sites météo...
- > J'entends ici et là que les conditions de sécurités se dégradent en Namibie ces dernières années, même hors des grandes ville, est-ce vrai ? )> jamais entendu parler de ce souci ?!
- > La Malarone est-elle vraiment obligatoire lorsque l'on va dans le nord (nous allons à Epupa) ? ) > s'il pleut, il y a évidemment plus de risques de palu car plus de moustiques présents mais après personne ne vous obligera à en prendre, c'est à vous de voir si vous prenez le risque ou non en tout cas, Epupa en pleine saison des pluies, je pense que c'est déconseillé !
- > Je n'ai jamais conduit de 4x4 sur piste, mise à part les mesures de sécurités élémentaires, est-ce vraiment aussi dangereux que j'ai pu le lire ? )> si vous respectez les vitesses, aucun souci
Merci à tous de vos réponses Rafa | | | À: Pimprenell · 27 janvier 2010 à 18:20 Re: Premier voyage en Namibie (trois semaines) Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 876 affichages · Partager Merci de tes réponses. | | | À: Rafa15 · 27 janvier 2010 à 21:35 Re: Premier voyage en Namibie (trois semaines) Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 868 affichages · Partager Bonsoir, - -ci-dessous pour te montrer l'existence du palu dans tout le nord de la Namibie.
www.itg.be/itg/ www.mara.org.za/ www.vacciweb.be www.invs.sante.fr/...7/24/beh_24_2007.pdf La Malarone n'est pas" obligatoire " : ton médecin (car c'est lui seul qu'il faut écouter) te parlera des autres médicaments alternatifs (doxypalu - Lariam pour ceux qui le supportent etc)
- - J'entends ici et là que les conditions de sécurités se dégradent en Namibie ces dernières années, même hors des grandes ville, est-ce vrai ? "Pas plus que dans nos villes en Europe !
- - " Je n'ai jamais conduit de 4x4 sur piste, mise à part les mesures de sécurités élémentaires, est-ce vraiment aussi dangereux que j'ai pu le lire ? " Tu peux lire les nombreux carnets de voyages TB rédigés de ce forum... Tous empruntent le plus souvent les piste et tous en sont revenus et ont pu témoigner sur ce forum  Bon voyage ! | | | À: Rafa15 · 27 janvier 2010 à 22:24 Re: Premier voyage en Namibie (trois semaines) Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 852 affichages · Partager D'accord sur tout avec Rivièrefox et Pimprenell...
Je voulais juste ajouter, pour le 4x4, le seul danger, c'est toi-même ! Tu es le plus souvent seul sur la piste, ça semble facile, tu prends vite (trop) confiance et en cas de pépin très banal (une ornière, un passage plus meuble), tu ne maîtrise pas le truc si tu roules trop vite. Surtout ne pas se laisser griser par la vitesse même si les distances sont longues. | | | À: Pierre77N · 28 janvier 2010 à 8:42 Re: Premier voyage en Namibie (trois semaines) Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 845 affichages · Partager Merci a tous pour vos réponses. il ne me reste plus qu'à attendre avec impatience le jour de notre départ !!! | Discussions similaires sur la Namibie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 012 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |