Marypier · 14 mars 2009 à 7:49 15 messages · 12 participants · 4 867 affichages | | | | 14 mars 2009 à 7:49 Mon premier voyage en Thaïlande Message 1 de 15 · 4 801 affichages · Partager Bonjour à vous tous !!
Je part cet été probablement seule durant le mois de juin, pendant 1 mois environ. Vu que c'est mon premier voyage, je suis venu vous demandez conseils !! J'ai beaucoup lu de forums sur le sujet mais je tenais à poser mes propes questions car je suis toujours en manque d'informations...:P
Bon premièrement, je ne parle pas beaucoup l'anglais... Vais-je avoir beaucoup de difficultés à me faire aider et à m'orienter? Pour les bagages, je part en sac à dos... Mais quel genre de sac à dos me conseillez vous? J'emmene beaucoup de vêtements habituellement mais devrais-je en emmener moin? Vais-je être porté à acheter des vêtements la-bas? Est-ce qu'il y a des buandries accessible un peu partout?
Je tenais à visiter Chiang Mai, Koh phi phi, Phuket, bangkok. Pour me déplacer, qu'est ce que vous me conseillez? L'avion, le train, l'autobus?
J'avais prévu un budget de 1500$ en passant... Est-ce assez? J'avais l'intention de dormir dans des auberges jeunesse et guest house... J'avais aussi l'intention de faire des activités tel que faire une excursion à dos d'éléphant, sortir une fois de temps en temps et acheter des souvenirs aussi..
Est-ce risqué de voyager seule en thailande pour un premier voyage? Je vais vous avouer que cela me fait peur un peu !!
Quel guide de voyage me conseillez vous? Qu'est ce que vous me conceillez de voir absolument la bas?
Le mois de Juin-Juillet est-il déconseillé pour la température?
C'étais quelques uns de mes plus gros questionnement face à mon voyage !! Merci beaucoup en avance :) | | | Lonely planet... 3 t-shirt, 2 pant, 2 short, 7 underwear, sandales 1 | | | tu a raison......surtout regarde la rubrique arnaque et osi question de visa...ne te fait pas voler argent et b passeport lol | | | Salut, la première des choses est bien venu dans ce club de fous du coin  ....... Une chose que tu dois bien enmagaziner est que voyager en thailande est très facile pour une personne seule home ou femme.. il n'y aucune inquiétude a avoir. il va de soi que il ya a des petites arnaques tu t'attend a bras ouvert. mais si tu te scotche sur Vf et son moteur de recherche tu vas éviter je dirais au moins 80 % de ses pièges. qui ne sont que économique. pour ce qui est de ton sac.. prend le plus petit. possible. car ici il fait très chaud. mais attention a la limite descente. (les fifilles du forum savent mieux que moi dans ce domaine)
le problème de tout nouveau arrivant est a la descente d'avion et les premier pas dans le pays du sourire (bon slogan mais qui ne reflete pas la réalité).. la c;est encore facile une fois passer les douanes changer un peut d'argent en monnaie locale.. puis perso je te conseille le bus de la thaïe 4 $ qui va en ville.. la tu as la choix que tu vas faire par toi même en foction de ce que tu as vu sur le forum.. disons que des guest démarrent dans les 6 $. voir un exemple de guest la appel. guest tenue pas une mama thai bon ce n'est pas un palais mais sa va. de la tu continue ton chemin...... a bientôt pour 1000 question. | | | Alors là je suis surpris, je pensais que tous les québécois parlent anglais  . La solution apprends quelques mots de thaï (méthode assimyl). Les Thaï sont très serviables, même quand ils ne comprennent pas la langue, ce qui peut parfois être un peu embarassant, comme ils ne veulent pas de décevoir ils ne savent pas dire " je ne sais pas" ou " non" 
Voyage très léger, de toute façon tu trouves de tous en Thaïlande et pas cher. La buanderie je pense que c'est la laundry anglaise ou la blanchisserie française  , il en a dans tous les hôtels et dans tous les endroits touristiques.
Pour les déplacement bus de nuit d'état VIP ( Bangkok- Chiang Maï=900 bth) ou avion avec Airasia (compagnie lowcoast locale très bien; Bangkok - Chiang Maï=1300 bths), vers le nord le train aussi.
La météo ne pose jamais de problème en Thaïlande (enfin pour moi), si tu veux plus de soleil à la mer préfère le golfe de Thaïlande ( Koh Samui, Phangan, Tao) à Phuket Phiphi.
pour le guide Voyageforum évidemment  , mais aussi le lonelyplanet (les puristes du forum vont dire: tout le monde la! les infos sont pas à jour! mais moi j'aime bien quand même avoir un petit guide)
Et en Thaïlande tout est à voir et chacun a des centres d'intêrets différents. Pour moi: bangkok, Sukkhothaï, Kampeng Phet, Sangklahburi, Ampawa, Buriram, Chiang Khan, Mae Sot, Koh Tao, Phuket, Trang, Hat Yaï...et plein d'autres endroits.
Allez  , bon voyage | | | À: Thuan · 14 mars 2009 à 11:35 Re: Mon premier voyage en Thaïlande Message 6 de 15 · 4 696 affichages · Partager | | | sur, pourquoi tu veut m'aider ? | | | Bonjour, Pour l'anglais, je dirai que les bases suffisent... il reste tjs le langage des signes et les dessins... j'me souviens d'une superbe imitation de poule dans un village un peu paumé de la région de Chiang Mai... Pour les vêtements, je te dirai de prendre le minimum : d'une part tu peux faire laver tes affaires en très peu de temps, pour quasiment rien et un peu partout... et puis au pire, si il te manque vraiment un truc, tu pourras tjs l'acheter sur place... donc, prend un gros sac, mais ne le remplis pas, ça laissera de la place pour les souvenirs  Pour les tranports, je dirai que l'avion est le plus pratique et n'est finalement pas très cher... par contre, moi j'avais pris le train de nuit entre Bangkok et Chiang mai et j'ai adoré... le matin, quand j'ai ouvert un oeil (réveillée par 2 mamies Thai qui dicutaient), j'ai ouvert le rideau : et là le jour qui se levait au milieu d'un peu de brouillard sur un paysage de forêt que je ne saurais décrire... un vrai bonheur... à se demander si on ne dort par encore un peu... pour le bus, que j'ai utilisé de Sukhotai à Koh Chang (24h de transport), je dirais que niveau prix, c'est clair que c'est le plus interessant, mais pour les longues distances, c'est super crevant et ça fait perdre qd même pas mal de tps...
Pour le budget, je ne saurais trop te conseiller, ça dependra du mode de transport que tu utiliseras et des GH que tu choisiras... en tous cas, si tu prépares un peu avant de partir, tu pourras facilement te faire une idée de ton budget 
Pour le voyage en solo, je dirai qu'il n'y a aucun risque, il faut tjs faire attention car il peut y avoir des soucis comme dans n'importe quel pays... mais je ne me suis jms sentie en danger même tard dans la nuit... et puis tu rencontres tjs un peu de monde... Le plus gd risque est de tomber dans le panneau de leurs arnaques si bien organisées... mais bon là, tu as VF pour te donner tous les bons conseils... il suffit de fouiner un petit peu et de suivre leur si bons conseils... j'me souviens mon arrivée à l'aeroport de Bangkok, je devais rejoindre la gare de Hua Lamphong pour mon départ vers Chiang Mai : j'avais bien prix note qu'il ne fallait pas que je ma fasse attraper par un de ces rabatteurs, que je devait monter (ou descendre...) d'un étage pour prendre un bus qui m'ammenerait en ville... et bien une fois sur place, la chaleur, la fatigue de je ne sais plus combien d'heure d'avion, les yeux qui ne savent plus ou regarder... le 1er rabatteur qui vient me voir et qui nous propose de nous emmener pour 1000 bath : moi, bêtement j'accepte sans réfléchir... c'est une fois le c** posé dans le taxi que je me souviens de toutes ces pages bleues que j'ai lu pendant des heures et des heures et qui me répetaient sans cesse : "évite les rabatteurs !!"... trop tard... 
Pour le guide de voyage, je conseille VF et un calepin pour prendre tes notes...
Pour les choses à voir, tu as pas mal de sites référencé sur le forum, perso, je me sers bcp de : coco01.free.fr/ denali-sud.perso.libertysurf.fr/annexe/thai.htm
Pour le climat, je ne saurais trop te conseiller, mais tu trouveras tes réponses sur le forum avec la focntion "rechercher"... bon voyage et bonnes prépa...
Dado... | | | Suis parti seul pendant 6 semaines et pour la première fois aussi, entre novembre et décembre dernier ; aucun problème, ni pour se loger, ni pour voyager d'une ville à l'autre, ni pour se ballader ; aucun sentiment d'insécurité et des agences de voyages et des cybers à tous les coins de rue ; en plus, quand on est touriste et qu'on vient pour la première fois dans un pays, on tombe inévitablement dans des quartiers avec plein d'hébergements et on trouve toujours de quoi dormir ; tu ne parles pas bien l'anglais, ça tombe bien, les thaïs non plus, mais on arrive toujours à se faire comprendre ; concernant les buanderies, tu donnes ton linge à l'hôtel ou la guest la veille au soir, on te le rend le lendemain lavé plié et ça coûte 3 fois rien ; donc pas besoin de te charger ; tu prends des vêtements pour une semaine, et tu fais la lessive au fur et à mesure ; en plus, c'est vrai, ya plein de fringues à acheter sur place, mais après c'est une question de goût ; ya kan même beaucoup de merdes ; à part ça, comme dans tous les pays où il y a plein de touristes et beaucoup de locaux pauvres, ya écrit "money" sur ton front et le sport national est de t'en prendre le plus possible ; c'est pas pire que dans d'autres pays mais c'est pas mieux non plus ; les nanas seules ne se font pas draguer à tous les coins de rue, donc no problem de ce côté là ; j'ai surtout bougé en avion ; c'est bien, on gagne du temps, mais c'est plus cher ; t'inquiète pas, ça va bien se passer, d'autant que les endroits où tu veux aller, c'est pas vaiment la jungle | | | Merci beaucoup pour vos réponses !! Je vais suivre vos précieux conseils et je vais fouiner sur le site afin de bien me préparer à mon voyage !! :) | | | Oui ; c'est ce que j'avais fait aussi, infos tout ça... ; mais au bout de 3 jours, je me suis balladé au feeling et ça a été sans problème ; bon voyage ! | | | Bonjour, tout a ete dit dans les reponses. J'aimerais juste ajouter que tu as de la chance de voyager seule, ca te permets de faire beaucoup de rencontres interessantes et vraiment decouvrir le pays et les habitants a ton rythme et a ta maniere. Une fois sur place, laisse toi guider par ton instinct et tout ira bien. BON VOYAGE et au plaisir de te lire au retour. | | | Le meilleur moyen que j'aie trouvé pour préparer mes voyages, c'est de lire longuement un guide et d'y découvrir la vie qui attend un touriste dans le pays concerné. Je choisis toujours un guide en anglais car cela me permet de connaitre les mots utiles. Le Lonely Planet est bien, mais je préfère le Rough Guide qui me semble plus pointu. A mon avis, vu le genre de voyage que tu veux faire, 1000 THB par jour en moyenne sont suffisants pour les voyages terrestres (moins chers, on voit plus de choses et on rencontre plus de gens), l'hébergement et la nourriture + frais divers. C'est dans le guide que j'ai lu que je choisis mes étapes.
Pour la langue, dès qu'on ne se trouve plus dans les lieux touristiques, il faut passer par le thaï. La méthode Assimil est de loin la meilleure.
Si tu es habillée correctement, les risques sont minimums. Pour le côté pratique (linge, nourriture etc...), la Thaïlande est un pays où il n'y a aucun souci : les gens ont besoin de gagner elur vie et les propositions de services sont multiples.
Il faut quand même qu'un voyage en solo, cela se mérite et que cela demande un gros travail de préparation.
Donc, bonne lecture de guide et bonne étude Assimil !!!!
pagesperso-orange.fr/...ailandaise/index.htm | | | bonjour à tous, c'es notre premier voyage en thailande dans un mois. je souhaiterai réellement faire un trek àdos d'élephant sur une journée ou deux. pouvez vous me dire si vraiment c'est quelque chose qui se fait un peu partout ou si pour cela je dois privilégier un endroit. merci d'avance | | | bonjour, j'ai quelques conseils sur 1 le voyage par le bus de nuit. c'est possible que tu dois prendre le sac ou tu garde tel que porte monnaie, digital camera etc moi meme il est evitable de le laisser au dessous de bus. 2, preparer le cart de telephone en cas de ton carte de credit est perdu et si tu utilise traveller chaque tu devrais chercher numero de telephoner de societe de travelleur cheque. 3 ne pas croire a qqn qui invite a acheter des bijoux (normalement c'est tuktuk qui emmene les tourists aux shops)
si tu as probleme pendant le voyage tu peut telephoner 1155 c'est police de tourist il y a personne qui peut parler fr | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 630 visiteurs en ligne depuis une heure! |