Bonjour,
Pour l'anglais, je dirai que les bases suffisent... il reste tjs le langage des signes et les dessins... j'me souviens d'une superbe imitation de poule dans un village un peu paumé de la région de
Chiang Mai...
Pour les vêtements, je te dirai de prendre le minimum : d'une part tu peux faire laver tes affaires en très peu de temps, pour quasiment rien et un peu partout... et puis au pire, si il te manque vraiment un truc, tu pourras tjs l'acheter sur place... donc, prend un gros sac, mais ne le remplis pas, ça laissera de la place pour les souvenirs

Pour les tranports, je dirai que l'avion est le plus pratique et n'est finalement pas très cher... par contre, moi j'avais pris le train de nuit entre
Bangkok et
Chiang mai et j'ai adoré... le matin, quand j'ai ouvert un oeil (réveillée par 2 mamies Thai qui dicutaient), j'ai ouvert le rideau : et là le jour qui se levait au milieu d'un peu de brouillard sur un paysage de forêt que je ne saurais décrire... un vrai bonheur... à se demander si on ne dort par encore un peu...
pour le bus, que j'ai utilisé de
Sukhotai à
Koh Chang (24h de transport), je dirais que niveau prix, c'est clair que c'est le plus interessant, mais pour les longues distances, c'est super crevant et ça fait perdre qd même pas mal de tps...
Pour le budget, je ne saurais trop te conseiller, ça dependra du mode de transport que tu utiliseras et des GH que tu choisiras... en tous cas, si tu prépares un peu avant de partir, tu pourras facilement te faire une idée de ton budget

Pour le voyage en solo, je dirai qu'il n'y a aucun risque, il faut tjs faire attention car il peut y avoir des soucis comme dans n'importe quel pays... mais je ne me suis jms sentie en danger même tard dans la nuit... et puis tu rencontres tjs un peu de monde...
Le plus gd risque est de tomber dans le panneau de leurs arnaques si bien organisées... mais bon là, tu as VF pour te donner tous les bons conseils... il suffit de fouiner un petit peu et de suivre leur si bons conseils...
j'me souviens mon arrivée à l'aeroport de
Bangkok, je devais rejoindre la gare de Hua Lamphong pour mon départ vers
Chiang Mai : j'avais bien prix note qu'il ne fallait pas que je ma fasse attraper par un de ces rabatteurs, que je devait monter (ou descendre...) d'un étage pour prendre un bus qui m'ammenerait en ville... et bien une fois sur place, la chaleur, la fatigue de je ne sais plus combien d'heure d'avion, les yeux qui ne savent plus ou regarder... le 1er rabatteur qui vient me voir et qui nous propose de nous emmener pour 1000 bath : moi, bêtement j'accepte sans réfléchir... c'est une fois le c** posé dans le taxi que je me souviens de toutes ces pages bleues que j'ai lu pendant des heures et des heures et qui me répetaient sans cesse : "évite les rabatteurs !!"... trop tard...

Pour le guide de voyage, je conseille VF et un calepin pour prendre tes notes...
Pour les choses à voir, tu as pas mal de sites référencé sur le forum, perso, je me sers bcp de :
coco01.free.fr/
denali-sud.perso.libertysurf.fr/annexe/thai.htm
Pour le climat, je ne saurais trop te conseiller, mais tu trouveras tes réponses sur le forum avec la focntion "rechercher"...
bon voyage et bonnes prépa...
Dado...