|  |  |
 | | | | Ptitber · 25 mai 2006 à 22:00 6 messages · 6 participants · 1 148 affichages | | | | 25 mai 2006 à 22:00 Premier voyage en Thaïlande... Message 1 de 6 · 1 148 affichages · Partager Bonjour a vous tous, J'ai quelque petites questions voir des conseils pour preparer mon premier voyage en thailande.Je vous remercie d'avance. 1)En arrivant sur bkk, je compte y rester 2 ou 3 jours pour visiter, aussi j'aimerais me rendre à Dammoern Saduak, quel est le moyen de transport, durée et a partir de quelle heure svp? 2)Ensuite direction Chiang Mai. (3 jrs). 3)Apres direction plage pour 8 jrs.Mon choix actuel serait Kata, (sympa et famillial selon VF), si vous connaissez un guest ou hotel sympa et propre, je suis preneur ou voir une autre plage. (je voyage en famille avec 1 bb de 3 ans). 4)Retour sur Bkk 2 jrs pour courses avant de rentrer. Existe t il des consignes sur bkk ou on pourrait laisser quelque affaires pendant notre virée ailleurs?. Merci pour vos réponses. Ptitber | | | Vous pouvez déposer à l'hôtel où vous logerez dès votre arrivée à Bangkok, si vous revenez dans le même hôtel. Si vous logez dans un guest house, n'y déposez rien. | | | Le trajet pour Damouen Saduak c'est 1H30 à 2H de bus, départ gare routière sud, premier bus 5H00. Moi je pense qu'il vaut mieux arriver le soir et dormir à Damoeun Saduak, ça permet de faire le marché le matin vraiment cool, avant la foule. Pour la mer (je ne sais pas à quelle période vous partez), si c'est cet été je vous conseil plutôt le golf de Thaïlande, la mer est moins agitée et le temps souvent meilleur ( ko Samui: plage de Bo Phut) ou Ko Phangan: plage de Thong Nai Pan). si vous voulez aller à Phuket, préférez la plage de Kamala ou Surin, beaucoup plus sympa que Kata ou Karon. Vous verrez pour le petit la Thaïlande c'est fabuleux, les thaïs sont adorables (un enfant ça ouvre plein de portes et d'esprits ça facilite le contact) Bonnes vacances. Nous partons en aout à 6 adultes et 7 enfants (5 à 12 ans) pour un mois en thaïlande et c'est la 12 fois que l'on vient | | | dans ton cas, prendre un petit tour pour le marche flottant, on viens vous prendre a l'hôtel ou guest, et il suffit de suivre, si on connais un peut le coin, oui prendre le bus local, et si on connais tres bien, et bien on choisit un autre marché flottant, pour kata il ya un roi, il s'appelle kun barbot, pour le reste un petit tour sur le moteur de recherche, les voyageurs ont laisser de tres bons plans, ne pas les metre aux oubliettes, merci de faire un effort, pour ceux qui ont fait des efforts pour vous, | | | Salut, d'aborb pour chiang mai tu peux aller voir sur mon site web ci-bas dans le blog, ya plein dinfos.
Pour Kata beach à Phuket, super choix, j'y étais en juillet 2005. Nous avons logé au Flamingo Resort, qui est situé tout près du Club med, sur la meme rue. 500B la nuit pour un superbe bungalows avec air clim., piscine, eau chaude, mini-frigo.
Ya un bon resto en plus en bas... car les bungalows sont situé dans la coline..en hauteur, super vue directement de ton bungalows surt la mer, la baie...wow!
Jardin de fleurs magnifique!
Bref, go for it!
Tu trouveras tout linfo sur Kata aussi dans mon site web, dans le blog.
A+ | | | Bonjour a vous tous, J'ai quelque petites questions voir des conseils pour preparer mon premier voyage en thailande.Je vous remercie d'avance. 1)En arrivant sur bkk, je compte y rester 2 ou 3 jours pour visiter, aussi j'aimerais me rendre à Dammoern Saduak, quel est le moyen de transport, durée et a partir de quelle heure svp? 2)Ensuite direction Chiang Mai. (3 jrs). 3)Apres direction plage pour 8 jrs.Mon choix actuel serait Kata, (sympa et famillial selon VF), si vous connaissez un guest ou hotel sympa et propre, je suis preneur ou voir une autre plage. (je voyage en famille avec 1 bb de 3 ans). 4)Retour sur Bkk 2 jrs pour courses avant de rentrer. Existe t il des consignes sur bkk ou on pourrait laisser quelque affaires pendant notre virée ailleurs?. Merci pour vos réponses. Ptitber
Une bonne solution: parcours les messages de Thuan, Sidartha, Barbot en particulier, ils sont trés intéréssants et toujours prêts à te donner des conseils, tu trouveras facilement avec eux !!

ils ont répondus à toutes mes questions même si j'ai parfois insisté et me voilà à 3 semaines du départ avec tout en poche, bien mieux qu'un guide du routard avec ce que j'appelle désormais la "bande des trois" !!
bon voyage, c'est aussi ma première là bas !! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 363 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |