Sabrinafb · 30 août 2011 à 4:17 38 messages · 16 participants · 6 584 affichages | | | | À: Bibou81 · 2 octobre 2011 à 14:18 Re: Mon premier voyage en Thaïlande seule Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 657 affichages · Partager J'ai été une fois en septembre et j'ai eu quelques jours de pluie mais ca ne m'a pas gaché les vacances et tu peux bien negocier le prix des hotels parce qu'il y a moins de monde. Tu voudrais aller ou sinon? quel genre de vacances? visites? plage? trek? fiesta? | | | À: Axa · 4 octobre 2011 à 11:52 Re: Mon premier voyage en Thaïlande seule Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 632 affichages · Partager Merci de ta réponse. En fait j'aimerai visiter, faire de la plage, un peu de tout! J'aimerai faire un circuit classique, mais voyageant seule je me demande si il est facile de rencontrer du monde et comment ? | | | À: Sabrinafb · 13 octobre 2011 à 20:23 Re: Mon premier voyage en Thaïlande seule Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 597 affichages · Partager Coucou, je découvre ce forum et suis dans le même cas que toi. Ayant voyagé seule plusieurs fois mais toujours avec des projets précis cette fois est différente. Aussi je devais partir avec deux pots mais qui ont quelques soucis d'organisation je crois, donc je préfère m'organiser pour que rien ne tombe à l'eau. Je pense partir avant toi mais j'y serai mi janvier. J'ai un ami qui vit au Vietnam, y a de grandes chances pour que j'aille le voir en premier, je sais pas trop encore, se sera aussi en fonction des plans que je trouverai, bref un peu comme toi, seul c'est cool mais à deux c'est pas mal quand même !
On se tient au jus. Sinon mon idée de ce voyage s'il y en a une, c'est la découverte de ce côté du monde que je ne connais pas du tout et aussi un break avec le quotidien. Sinon, j'ai un bon ami qui a passé 8 mois dans une île au Sud où il connait pas mal de monde avec qui il va me mettre en relation, ça rassure. Au risque de te dire des bêtises je te donnerai le nom de l île la prochaine fois car je suis pas sûre.
Bise, à plus
Virginie | | | À: Virgi32 · 13 octobre 2011 à 23:34 Re: Mon premier voyage en Thaïlande seule Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 583 affichages · Partager Et sinon tu seras où mi janvier, tu comptes partir combien de temps.... Moi je crois que je vais faire bangkok 5 ou 6 jours et les alentours et ensuite filer direct au sud, pour une premiere ca sera pas mal On se tient aucourrant | | | À: Sabrinafb · 16 octobre 2011 à 16:27 Re: Mon premier voyage en Thaïlande seule Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 563 affichages · Partager coucou,
Me voilà rentrée ce matin après avoir passé 15j en Thailande et Cambodge. tu peux partir seule, bcp de jeune femme voyage seule et se font des amis en cours de route. Voilà, j'avais réservé 2 nuits d hotel à bangkok, ensuite j'ai vu une agence de voyage, il faut qu'il soit TAT sur le panneau de l agence de voyage. Ce sont des gens très compétent et sérieux. tu leur dit ce que tu veux faire et ils t organisent tous tes déplacements par bus ou avion selon tes moyens. Ils te prennent en charge du début à la fin, nous avons eu l'innondation à Chang Mai, la GH fait partie du TAT au fait c'est un groupe, sans que je lui demande quoi que ce soit elle a appellé partout pour que nous ayons un prix compétitif pour un retour par avion chang mai bangkok. C'était Grace bOUTIQUE Guest House, elle nous a consacré une demie journée pour nous promener à chang Mai. Partout ou tu vas en Thailande il y a des agences qui s'occupe de tout, mais attention il y a aussi des arnaqueurs. N hésite pas à me contacter si tu en as besoin | | | À: Lawille · 16 octobre 2011 à 19:26 Re: Mon premier voyage en Thaïlande seule Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 556 affichages · Partager Coucou moi c'est Virginie, ton message met grave la patate en tout cas ! Moi, je pense partir fin Novembre, début décembre pour trois mois, en fonction. J'ai échangé un message avec Sabrina qui y serai en même temps que moi et toi donc pour quelques semaines.
Se serait cool de se tenir au courant,
Bise | | | À: Sabrinafb · 15 novembre 2011 à 17:19 Re: Mon premier voyage en Thaïlande seule Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 500 affichages · Partager Bonjour à toutes, J' ai 27 ans et je vais effectuer mon 1er voyage en Asie du 2 janvier au 26 février; j 'avoue que j 'appréhende pas mal (surtout quand j'en parle à mes proches qui ont peur pr moi...); Je pense faire thailande nord en partant de Bangkok, puis Nord et sud Laos, et sud thailande pr finir (retour par BBK). J' hésite à faire Angkor Vat car je ne veux etre à la course à la montre pdt ces 7 sem. Je cherche un compagnon de voyage féminin avec qui faire un bout de trajet (modulable en fonction bien sur) et qui est ds le meme esprit de voyage cad prendre le tps de bien visiter les sites, aller a la rencontre de la population locale, faire des treks et autres sports (kayak, etc), et essayer de sortir un peu des circuits trop touristiques si possible. J'attend vos réponses. caroline de Nice | | | À: Lawille · 1 décembre 2011 à 16:22 Re: Mon premier voyage en Thaïlande seule Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 454 affichages · Partager salut lawille,
Je prévois moi aussi d'aller en Thaïlande, certainement en Février. En recanche je n'ai eu que des avis contradictoire sur le sujet. Ma meilleure amie qui connait le pays dis que ce n'est pas risqué du tout, les Thaï gentil, et absolument sans crainte. En recanche, toutes mes autres connaissances me disent que ça craint avec le tourisme sexuel des européennes, blablabla... Je ne sais plus quoi penser! Est-ce sûr à ton avis?
Merci. | | | À: Sabrinafb · 1 décembre 2011 à 17:49 Re: Mon premier voyage en Thaïlande seule Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 443 affichages · Partager je voyage seule en thailand, depuis longtemps, il n y a rien a craindre, en ce qui me concerne je suis toujours un peu prudente, je n ai jamais rencontré de problèmes, il faut faire attention aux chiens dans les temples, car ils sont très peureux, j ai étè mordu l année dernière, sans gravité, si tu loues un vélo, ou scotter, il y a une grosse circulation, il faut aussi étre attentive, les thailandais sont adorable, ils veulent toujours, t aider a passer un bon séjour, je te souhaite un très bon séjour au pays des merveilles. | | | À: Rubit · 1 décembre 2011 à 21:04 Re: Mon premier voyage en Thaïlande seule Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 431 affichages · Partager Super, merci beaucoup alors. J'espère que ça ira.
Vraiment hâte d'y aller !
A bientôt. | | | À: Maryyon · 2 décembre 2011 à 9:05 Re: Mon premier voyage en Thaïlande seule Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 439 affichages · Partager profites bien de ton voyage, tu sais quand ont voyage seule, c est très facile, surtout en thailande, j en ai fais l expèrience car j y retournes pour la 11 émes fois, et je me lasse pas de ce magnifique pays. | | | À: Sabrinafb · 4 décembre 2011 à 19:23 Re: Mon premier voyage en Thaïlande seule Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 425 affichages · Partager Salut ! Je pars en Thaïlande 3 semaines en janvier prochain seule. Après avoir longuement cogité, discuté avec des touristes fraichement revenu, dont une amie qui y a passé six mois, épluché les actualités et forum, je me suis lancé. C'est donc avec une immense appréhension et excitation que j'attend de partir. Voyager seule est tout à fait possible. Comme pour tout voyage il faut s'organiser un minimum. Je voyage souvent seule mais rarement hors de l'europe et du moyen orient. Je pense que comme partout il faut prendre ses précautions comme éviter certaines zones glauques, isolés ou insécure, ne pas faire confiance aveuglément, laisser son sac sans surveillance... enfin bref être prudente sans être parano. Je pense rester une ou deux nuit à Bangkok puis partir vers le nord, faire un trek, descendre par étape vers le sud et remonter sur Bangkok pour le dernier jour. Bon voyage à toi ! | | | À: Caro06fr · 27 décembre 2011 à 22:37 Re: Mon premier voyage en Thaïlande seule Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 381 affichages · Partager Salut Caro ! Alors pour moi ça fera la 5 eme fois en thailande et la 2eme fois seule ! L'an dernier je suis partie 1 mois et cette année je repars mais 2 mois :-) J'arrive a bkk et ensuite direction le Cambodge et peut etre le Laos avant de redescendre dans le sud de la thailande. Selon la compagnie avec laquelle tu pars, tu peux sans probleme modifier ta date de retour, notamment avec emirates, moyennant 100€ je crois, ce que je risque de faire..... Si tu veux des infos, laisse moi ton email, je te répondrais avec plaisir et pkoi pas se faire un verre un soir là bas voir un ptit bout de chemin  A bientôt | | | À: Morgane0683 · 28 décembre 2011 à 18:56 Re: Mon premier voyage en Thaïlande seule Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 365 affichages · Partager salut morgane Finalement j'ai trouvé des amis pour faire le laos nord puis le cambodge entre le 8 jan et le 10 février car mon père m'a terrorisé à l'idée de partir seule, ms si je sais que c est sans souci... avt d'aller au cambodge, on aimerait faire un trek de 2 ou 3J a chang rai, sportif (ms pas trop hard non plus), beau, et un peu sauvage ms qd meme un minimum de confort pr dormir. Que me conseilles-tu comme agence sur place? je vais etre seule du 10 fevrier (à BBK) au 26 fevrier (depart de BBK pr nice) et je comptais aller ds le sud éviter les endroits trop touristiques, et plonger en mer d'Adaman coté océan indien. Que me conseilles tu ds le sud? Si tu es ds le coin je serais ravie de boire un verre avec toi à bbk; d'ou viens tu? qu' aimes tu le plus en thailande? Connais tu bien le laos? crois qu'il fasse vraiment froid au nord en janvier? dslée de te harceler de question, ms le voyage est imminent maintenant... bises et à plus caro de nice | | | À: Caro06fr · 28 décembre 2011 à 19:56 Re: Mon premier voyage en Thaïlande seule Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 353 affichages · Partager Salut Caro !!! c'est cool si tu as trouvé du monde, moi je serai au cambodge vers le 22 janvier. J'arrive à bkk le 12 janvier et je pense passer d'abord 10j à koh chang qui parait il est très sympa. je ne saurai pas te dire le temps au laos car je ne l'ai jamais fait et je vais découvrir ça comme toi !!! par contre pour le trek je ne pourrai pas trop te renseigner car je n'ai pas été jusqu'à Chang rai, mais je pense que dans ton hôtel tu trouveras des treks organisés. Pour ce qui est du sud, moi j'adore koh phan gan, je suis allée 2 fois à had yao au nord est de l'île, c'est assez calme et les plages sont très belles, et il y a des couchers de soleil superbes :-) ainsi que koh tao..... Je suis moins fan de koh phiphi ou koh samui, que je trouve trop touristiques, cette année je descends à koh lanta quelques jours, que je n'ai jamais fait, et après direction koh lipe, et koh tarutao.... et ça du 10 fév au 29 fév et ensuite je remonte sur bkk car je repars le 02 mars combien de temps restes tu en tout ? as tu prévu un visa (pour plus de 30j) ? moi je suis à cannes, n'hésite pas à me laisser un mess en privé par le forum, si tu veux je te donnerai mon mail et t'enverrai kkes photos, ou si tu veux on peut même se rencontrer avant que tu ne partes bonne soirée morgane | | | À: Axa · 28 décembre 2011 à 20:05 Re: Mon premier voyage en Thaïlande seule Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 353 affichages · Partager rubit, Je ne connait pas bien chian rai, pour les treks, c est mieux si tu peux acheter le guide du routard, il y a vraiment de très bonnes adresses, de conseils, c est vrai que en ce moment en thailand il fait frais les soirs, c est tellement agréable, c est la pleine saison touristique, je suis sure que ton voyage va bien se passé, en ce qui me concerne j adore Chian mai, la vie est coule, pas beaucoup de choses a voir, mais la cuisine est bonne, et les gens sont supers, et la vie n est pas chère, je te souhaite un magnifique séjour, au pays merveilleux. | | | À: Sanook75 · 28 décembre 2011 à 20:09 Re: Mon premier voyage en Thaïlande seule Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 353 affichages · Partager ;rubit coule la thailandest un pays ou tu peux voyager seule sans problèmes, tout est tellement facile, et les thais toujours la, pour rendre service, bon voyage, et ne strsse pas. | | | À: Morgane0683 · 28 décembre 2011 à 20:24 Re: Mon premier voyage en Thaïlande seule Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 346 affichages · Partager salut! Super si tu es de cannes, en fait je suis de mandelieu a la base! on peut essayer de se boire un verre ds cannes ce WE ou le WE pro (genre samedi 7 janvier), pour parler calmement. je te laisse mon num: 0609646112 mail: caroline.ibba@gmail.com merci pr tes conseils! bises caro | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 722 visiteurs en ligne depuis une heure! |