|  |  |
 | | | | Patoubub · 23 août 2012 à 11:31 10 messages · 4 participants · 1 638 affichages | | | | 23 août 2012 à 11:31 Premier voyage familial en Thaïlande Message 1 de 10 · 1 636 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous sommes une famille de 4 avec ados de 17 et 15 ans et nous souhaiterions partir 10 jours à Pâques 2013 pour un premier voyage en Thaïlande. Ne connaissant pas du tout le pays nous souhaiterions avoir des conseils pour savoir ou aller pour une première fois sachant que nous aimerions faire plages pour commencer et finir par la visite de Bangkok avant le retour. Merci de vos conseils avisés. Patou | | | Vous avez l'embarras du choix entre les îles aux plages superbes ou les côtes. Il faudrait nous en dire un peu plus sur ce que vous cherchez à faire. Plongée, escalade, farniente, sports nautiques et lesquels, endroits animés ou pas... Perso, j'aime bien Koh Chang pas trop loin de Bangkok et dont j'aime plus l'ambiance que celle de Koh Samui ou Koh Tao ou vers Phuket, Koh Lanta pour sa relative tranquillité. Mais il y tellement de plages exceptionnelles qu'après c'est affaire de goût et de ce que vous cherchez. | | | Je pensais sur 10 jours faire 3/4 jours à ko chang, 3/4 jours ko samui et finir pas bangkok. Pour les iles ce que l'on recherche c' est surtout balade, farniente... Est- ce réalisable et comment cela se passe au niveau des transports ? | | | Perso, je prefere aussi Ko Chang a Koh Samui, et je pense que c'est pas necessaire de faire les 2. (Et Koh Samui c'est plus loin) Je dirais 5 jours a Koh Chang, et apres 5 jours vers Kanchanburi, la region est assez geniale avec les chutes d'eau Erawan et autres. Et vous pouvez faire les 2 trips en bus... | | | Même avis concernant Samui si vous allez à Ko Chang. Après ko Chang, plutôt que d'aller vers Kanchanaburi qui est très loin, vous pouvez aller visiter les temples khmers de Phanom Rung et Phimaï puis aller dans le parc national de Khao Yai. Pour les transports, le plus pratique pour les longues distances, ce sont les bus dits "VIP". Pour les distances plus courtes, les bus locaux ou le taxi. A Phimai, vous pouvez louer des vélos, la ville est plate. | | | À: Lepiaf · 24 août 2012 à 12:09 Re: Premier voyage familial en Thaïlande Message 6 de 10 · 1 517 affichages · Partager Et tout cela est-il faisable en 10 jours ? Pour les transports, cela se réserve à l'avance ? C'est vrai que cela a l'air magnifique mais j'ai des ados et ils risquent de râler si l'on passe la journée dans le bus. | | | En 10 jours, 5 jours à Ko Chang, 2 ou 3 jours pour les temples khmers ou le parc de Khao Yai et le reste à Bangkok. Nous avons voyagé pendant des années avec nos deux garçons, d'abord enfants puis ados. Nous avons pris tous les moyens de transports possibles et ils ont toujours suivi sans rechigner. Alors les confortables bus thaïlandais, c'est du nanan. Plus confortables et moins cher qu'un taxi, surtout à quatre. Vous pouvez aussi louer une voiture mais c'est un peu dommage si vous passez la moitié du séjour à ko Chang. Pour Bangkok/ ko Chang, il y a des bus qui partent de l'aéroport, lire cette discussion : voyageforum.com/...g;page=unread#unread | | | À: Lepiaf · 24 août 2012 à 13:41 Re: Premier voyage familial en Thaïlande Message 8 de 10 · 1 506 affichages · Partager Ok merci pour ces infos, je vais étudier cela de prêt. Bon week-end | | | je vais étudier cela de prêt
Vous me copierez "l'usurier est prêt à accorder des prêts près du pré". | | | À: Lepiaf · 24 août 2012 à 14:08 Re: Premier voyage familial en Thaïlande Message 10 de 10 · 1 494 affichages · Partager ooopss, désolée j'ai été trop vite :- ( | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 370 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |