Premier voyage familial en Thaïlande (enfants de 3 et 2 ans) Seabel · 5 mars 2011 à 18:31 24 messages · 9 participants · 3 024 affichages | | | | 5 mars 2011 à 18:31 Premier voyage familial en Thaïlande (enfants de 3 et 2 ans) Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 247 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous sommes une famille de 2 adultes + 2 enfants en bas âge (3 ans et 2 ans).
Nous avons décidé de partir en famille pour la première fois avec nos enfants, le choix de la Thaïlande s'est fait naturellement, car nous avions trouvé ce pays très accueillant et un peu de recherche sur le net nous a reconforté dans le fait que c'est un pays "facile" pour voyager avec des enfants.
Mais après avoir parcouru les différents post de ce forum en long et en large et je suis toujours autant perdue dans mon organisation pour notre 1er voyage familliale pour la période du 11 juillet au 1er août.  Nous avons déjà réservé nos billets PAR/ BKK avec Oman Air. ça c'était facile  , mais maintenant je sèche un peu pour l'organisation du séjour même 
Pouvez vous m'aider afin d'y voir plus clair ????
Je me permet de vous soumettre notre programmation voyage avec des lieux, attractions qui nous attirent. N'hésitez pas à donner votre avis  (les dates de voyage sont flexibles)
- (J1-J2) 11-12/07 : PARIS- BANGKOK arrivée J+1 à 19h15 / nuit à Bangkok
- (J3-J6) 13-15/07 : Kanchanaburi (balades river Kwai et alentours, Safari parc open zoo, Tiger Temple ?)/ 3 nuits
- (J6) 16/07 : BKK ? et BKK hua hin (je sèche sur ce trajet là, je ne sais pas si le fait de retourner sur bangkok est + simple pour rejoindre ensuite Hua Hin? quitte à rester 1 nuit sur BKK...)
- (J7-J10) 17-20/07 : Hua Hin et alentours / 3 nuits
- (J10-J17) : Koh Tao (via Chumphon), Koh Phangan ou directement Koh Samui ?/ 6 nuits
- (J18-21) : Retour sur BKK (Parc Siam, Dream World, Khlongs, Siam World...) / 4 nuits
- (J22) : Retour sur Paris
Qu'en pensez vous ??
Merci d'avance pour vos avis et conseils :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Seabel · 5 mars 2011 à 21:06 Re: Premier voyage familial en Thaïlande (enfants de 3 et 2 ans) Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 229 affichages · Partager Ce qui est déjà bien c'est que vous ne bougez pas tous les jours donc ce sera plus facile pour vos enfants. Pour le Tiger Temple, à votre place j'éviterais. J'ai cherché un peu sur le sujet et vous trouver des choses vraiment terrible sur cet endroit (maltraitance, trafic d'animaux...). Je ne pense pas que ce soit les valeurs que vous voulez inculquer à vos enfants.
Pour le trajet Kanchanaburi- Hua Hin, je ne l'ai pas fait, mais le mieux reste de demander à l'endroit qui vous hébergera à Kanchanburi. Le taxi est toujours une bonne option en Thailande, surtout à 4. Cela vous coûtera plus cher que le bus ou le train, mais le gain de temps et de fatigue, surtout avec 2 jeunes enfants, est à prendre en compte. Nous l'avions fait lors de notre premier voyage en Thailande avec notre fille (3 ans à l'époque) pour nous rendre à Ayuttaya depuis l'aéroport de BKK. Nous n'avons pas regretté. A BKK, il y a beaucoup de choses à faire mais quelques activités simples qui plairont aux enfants: il y a un temple où on peut nourrir les tortues (Wat Prayrawong il me semble), on peut aussi acheter du pain pour nourrir les poissons de la Chao Praya à l'arrêt Thewet, le parc de Dusit, et effectivement l'aquarium BKK, un vrai must. | | | À: Seabel · 5 mars 2011 à 22:53 Re: Premier voyage familial en Thaïlande (enfants de 3 et 2 ans) Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 210 affichages · Partager Comme l'a dit Mirabelle, boycotter le Temple des tigres, ca n'est pas ce que ca devrait être: un refuge pour animaux  Je vous conseille le Dream World avec des enfants, c'est génial, j'y suis allé cette année avec des enfants, ils ont adoré... un bon break entre les temples et autres activités plus adultes  Mais la plupart des activités sont quand même réservées a des enfants un peu plus âgés que les vôtres | | | À: Seabel · 6 mars 2011 à 9:25 Re: Premier voyage familial en Thaïlande (enfants de 3 et 2 ans) Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 184 affichages · Partager Bonjour, 4 nuit à BKK avec des enfants ca fait beaucoup....Nous sommes partis avec nos filles de 3 et 5 ans en Fevrier et avons passe 3 nuits à BKK, ca a vraiment été dur pour elles. elles etaient epuises et nous avons regrette d'être rester 3 nuits... J'adore BKK mais avec des enfants en bas age c'est pas facile. Sinon, essaye de passer un peu plus de temps sur Kanchanaburi et pousse jusqu'a Sangklaburi, c'est un coin vraiment tres sympa. De kanchanaburi à Hua Hin, il y a des minibus, inutile de retourner sur BKK....TU pourras acheter les billets sans probleme. Un coin tres sympa et reposant avec des enfants, c'est Bankrut à environ 150kms au sud de Hua hin | | | À: Flodiro · 6 mars 2011 à 11:38 Re: Premier voyage familial en Thaïlande (enfants de 3 et 2 ans) Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 176 affichages · Partager De kanchanaburi à Hua Hin, il y a des minibus, inutile de retourner sur BKK....TU pourras acheter les billets sans probleme.
et ben voilàl'info que je cherchais... tu me confirmes bien qu'il y a des minibus qui partent de kancha pour hua hin... est-ce que le prix est de 180 baths... et sais tu d'où ils partent et à quelle fréquence.... merci beaucoup... moi qui me voyait déjà en train de prendre le train (2) et le bus.... pour me rendre à la premiere gare... | | | À: Nathalie65 · 6 mars 2011 à 13:29 Re: Premier voyage familial en Thaïlande (enfants de 3 et 2 ans) Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 167 affichages · Partager Bonjour, Pour le prix, je crois que c'est ce qu'on avait paye... Je n'ai aucune idee de la frequence, nous etions parti en fin de matinee devant l'agence ou nous avions booké le minibus. | | | À: Flodiro · 6 mars 2011 à 13:33 Re: Premier voyage familial en Thaïlande (enfants de 3 et 2 ans) Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 163 affichages · Partager Bonjour, Pour le prix, je crois que c'est ce qu'on avait paye... Je n'ai aucune idee de la frequence, nous etions parti en fin de matinee devant l'agence ou nous avions booké le minibus.
merci beaucoup...moi je compte loger au Jolly Frog et il y a une agence à 50 du nom de Toy's Tour (franco-thai)... Je leur demanderai... merci encore... | | | À: Nathalie65 · 6 mars 2011 à 16:55 Re: Premier voyage familial en Thaïlande (enfants de 3 et 2 ans) Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 151 affichages · Partager Si tu as le temps, pousse jusqu'a Sangklaburi....Vraiment tres sympa. Tu peux descendre à la PGuesthouse : www.p-guesthouse.com/ | | | À: Seabel · 6 mars 2011 à 20:56 Re: Premier voyage familial en Thaïlande (enfants de 3 et 2 ans) Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 125 affichages · Partager Merci pour vos avis et conseils.
Effectivement, dans notre programme, nous consacrons beaucoup d'activités pour nos enfants, mais nous avons également prévu des visites + culturelles pour nous 
Génial pour l'information concernant le trajet Kanchanaburi- Hua Hin, merci 
J'ai privilégié Bangkok car apparemment il a beaucoup de choses à faire avec de jeunes enfants.
Mais sinon pouvez vous m'en dire + sur Sangklaburi ? les activités à faire avec de jeunes enfants etc... | | | À: Seabel · 6 mars 2011 à 22:33 Re: Premier voyage familial en Thaïlande (enfants de 3 et 2 ans) Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 113 affichages · Partager Autre question :
- Pour les hôtels ou guesthouses, dans n'importe quel endroit de la Thailande : doit on obligatoirement réserver une chambre famille (1 lit double + 2 lits simples) ou alors juste une chambre double et ils rajoutent des matelas (même par terre) pour les enfants ? (moyennant finance ou pas) J'ai entendu dire que pour les enfants en bas âge, l'hébergement dans la chambre des parents est gratuite, est ce vrai ??? | | | À: Seabel · 7 mars 2011 à 9:59 Re: Premier voyage familial en Thaïlande (enfants de 3 et 2 ans) Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 070 affichages · Partager Vu l'age de tes enfants, tu pourras demander un lit BB, en general c'est gratuit. En ce qui nous concerne, nous prenions souvent une chambre familiale avec 2 grands lits... | | | À: Seabel · 26 avril 2011 à 15:46 Re: Premier voyage familial en Thaïlande (enfants de 3 et 2 ans) Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 896 affichages · Partager Hello. Je suis en mesure de vous donner quelques conseils et réponses par rapport à mon expérience dans les voyages. Votre planning est pas mal du tout mais :
- sur les 22 jours, compter 2-3 jours de voyage - nombreux déplacement en Thaïlande compter déjà 2-3 jours en moins s/place - avec 2 petits bouts, c'est pas évident. On se fatigue plus à gérer tout ce ptit monde et on profite pas vraiment du paysage - les petits, à leur âge ne profiteront pas non plus pleinement de toutes ces attractions - vous risquez de revenir plus fatigués qu'avant votre départ.
Ce que je peux vous recommander, si vous aimez les voyages façon routards, combiner avec du balnéaire votre séjour sinon vous allez tirer la langue.
Voilà, juste mon avis. J'adore l'aventure et, quand j'avais pas mon fils, on partait totalement à l'aventure, hors sentiers battus avec mon pote juste en posant le doigt sur une carte car on voulait voir ce qu'il y a avait à cet endroit paumé. On a fait une belle traversée sur des motos russes du sud au nord Vietnam etc....etc....
Je vous écris ça parce que je pars également avec mon fils de 2 ans en juillet à Koh Samui, 12 jours puis 2 jours à BKK pour le shopping.
C'est clair que quand il sera plus grand, il aura également un programme aussi chargé que le vôtre.
N'oubliez pas que dans la plupart des hôtels, le personnel, c'est de la créme pour les gosses. Ils s'en occupent super bien et les ptits sont aux anges alors profitez en pour vous reposer aussi.
bon voyage | | | À: Alaia1994 · 4 mai 2011 à 21:12 Re: Premier voyage familial en Thaïlande (enfants de 3 et 2 ans) Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 851 affichages · Partager Bonjour
Merci et Désolée de ne voir votre avis que maintenant !
Nous savons bien que ce voyage aura sûrement des côtés pas évident à gérer aussi bien pour nous parents que pour nos 2 enfants, c'est pourquoi nous avons prévu beaucoup de choses à faire avec eux et aussi du balnéaire, d'où 8 nuits à peu près dans les îles du sud ( koh tao, kho phagnan, koh samui) :)
Par contre je regardais les dates de la full moon party et on va tomber en plein dedans (17 juillet), nous avions prévu de séjourner 2 nuits à Koh Phangan mais du coup, je me demande si je ne ferai pas mieux d'aller directement de koh tao sur samui et plus tard faire une excursion d'une journée sur koh phagnan ?
Quelqu'un aurait il un conseil à me donner par rapport à ça ??? Merci | | | À: Seabel · 5 mai 2011 à 7:51 Re: Premier voyage familial en Thaïlande (enfants de 3 et 2 ans) Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 843 affichages · Partager Bonjour, Je ne connais pas les regions citees mais je trouve que 3 nuits minimum par endroit avec 2 jeunes enfants c'est une bonne idee. Perso avec le decalage horaire et le voyage je vous conseille de prevoir 2-3 jours cool a l'arrivee si possible dans un hotel avec piscine pour faire plaisir aux petits qui mettront surement qqes jours a s'habituer a la chaleur et a leur nouvel environnement. | | | À: Seabel · 5 mai 2011 à 10:51 Re: Premier voyage familial en Thaïlande (enfants de 3 et 2 ans) Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 829 affichages · Partager bonjour,
il y a 3 ans, nous sommes partis avec mon épouse 15 jours à Koh Samui puis nous avons fait Koh Phangan, Koh Tao et la toute dernière qui est tout petit et où il n'y a qu'un seul hôtel.
Voilà notre expérience : Après un voyage entassés dans une sorte de catamaran/sousmarin trés glauque où pendant tout le voyage ils projetaient des films dans le noir total avec des touristes anglais aux multiples percings et taouages et totalement détruits par la bière et la fumette, nous débarquâmes à Koh Tao. Une île déserte, les restos vides, une petite route faisant le tour de l'île, un hôtel tenu par des Européens qui ne se voyaient plus les mains. Impossible de se baigner, basse marée. Nous en profitâmes pour faire un long tour à pied le long de la plage. Après le retrait de la mer voici ce que nous decouvrîmes dans le fond marin : hauts parleurs géants, bouteilles brisées, seau à champagne, chaises, tables, blocs de béton servant à la construction de nombreux bungalows cheaps pour les ravers défoncés. Des paillotes jonchés de débris de fête. Des thaïs entrain d'abbatre les derniers palmiers restants à la tronconeuse pour construire des bungalows et le bouquet final fut un énorme bras en ordures partant de la plage dans la mer. La dernère île certes paradisiaque mais ne possèdant qu'un seul hôtel assez sympa mais sans caractére est plutôt une usine à touristes. Bref, nous nous attendions un peut au tourisme de masse mais à découvrir des îles destinés au tourisme de la défonce et habité par les rastafars du monde entier, ça non.
Si vous voulez un bon conseil, n'y allez pas. Ca n'a aucun intérêt avec des tout petits. Par contre si vous avez des idées pour faire la foire, bon ben vous êtes sur la bonne voie.
L'avantage de Koh Samui, c'est qu'il y en a pour tous les goût. Partant le sa surpeuplée et immonde Chaweng, en allant sur la plus tranquille et familiale Lamaï, vous pourrez faire un tour à dos d'éléphant, visiter l'aquarium, visiter les cascades, le points de vue, il y a même un shopping mall et tout au sud c'est moins habité et plus sympa pour une excursion en famille.
Le but de ce message n'est pas de vous faire peur mais il faut dire les choses comme elle sont et ce que nous y avons trouvé.
voilà, bon voyage,
nous c'est 15 jours début juillet à Koh Samui avec 1 petit de 2 ans. | | | À: Alaia1994 · 5 mai 2011 à 12:16 Re: Premier voyage familial en Thaïlande (enfants de 3 et 2 ans) Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 825 affichages · Partager moi qui me rend chaque année avec mes enfants sur Tao, je ne reconnais ps du tout ce que vous décrivez... catamaran glauque... ???? anglais bourré etc ???? plage pleine de bouteilles ???
vous décrivez koh Phangan je crois et le lendemain d'une full moon mais dans tous les cas pas Tao
Un seul hotel ????
c'est plein de jolies Gh et d'hotels...
vous ne dites ps où vous avez dormir et etes vous sûr de parler de la meme ile... | | | À: Nathalie65 · 5 mai 2011 à 21:33 Re: Premier voyage familial en Thaïlande (enfants de 3 et 2 ans) Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 806 affichages · Partager Un seul hotel ????
c'est plein de jolies Gh et d'hotels...
vous ne dites ps où vous avez dormir et etes vous sûr de parler de la meme ile...
Salut nath, Il parle peut-être de Koh Nang Yuan? | | | À: Nathalie65 · 19 juin 2011 à 0:55 Re: Premier voyage familial en Thaïlande (enfants de 3 et 2 ans) Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 726 affichages · Partager Nous avons prévu d'aller en Thailande en décembre avec nos 2 enfants de 4 et 2 ans. J'avais pensé à 1 semaine sur Kho Phangan et 1 semaine sur Ko Tao. Vous ne conseillez donc pas Kho Phangan? Je voulais réserver assez loin des full moon party: genre à l'ouest ou au nord est. Qu'en pensez vous? Ko Tao est il adapté pour des jeunes enfants? Quelless GH conseillez vous sur ces 2 îles? Merci d'avance | | | À: WindyTrip · 19 juin 2011 à 9:42 Re: Premier voyage familial en Thaïlande (enfants de 3 et 2 ans) Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 716 affichages · Partager Nous avons prévu d'aller en Thailande en décembre avec nos 2 enfants de 4 et 2 ans. J'avais pensé à 1 semaine sur Kho Phangan et 1 semaine sur Ko Tao. Vous ne conseillez donc pas Kho Phangan? Je voulais réserver assez loin des full moon party: genre à l'ouest ou au nord est. Qu'en pensez vous? Ko Tao est il adapté pour des jeunes enfants? Quelless GH conseillez vous sur ces 2 îles? Merci d'avance
kho phangan pourquoi pas.. et koh tao est très bien aussi... l'eau n'est pas profonde donc très bien pour des petits... Mon fils a commencé à snorkeller à 2 ans donc vous pourriez le faire avec vos petits.... sur la plage de Ae Leuk... ils en garderont surement un très bon souvenir..... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 776 visiteurs en ligne depuis une heure! |