 |  |  |
 | | | | Mon premier voyage au Maroc: impressions Mavn · 8 mai 2011 à 20:08 · 11 photos 51 messages · 16 participants · 7 378 affichages | | | | À: Tim034 · 12 mai 2011 à 23:10 Re: Mon premier voyage au Maroc: impressions Message 41 de 51 · Page 3 de 3 · 1 338 affichages · Partager Eh bien on n'est pas "tombé sur le même" car c'était une voiture de couleur orange et qui est connu des gens du Pays. D'ailleurs, lorsque je serai rentrée chez mois, nous scannerons le papier qu'il nous a remis et vous nous direz si c'est le même....
Cette façon d'arnaquer les touristes est connu dans le coin et c'est vraiment dommage.... et ça, ce sont les marocains du coin qui le dénoncent !!!! et ils ont raison !!!! | | | À: Mavn · 14 mai 2011 à 14:06 Re: Mon premier voyage au Maroc: impressions Message 42 de 51 · Page 3 de 3 · 1 296 affichages · Partager bonjour,
comment me rendre sur la vallée de l ourika de la gare routière et de laquelle et combien faut il payer nous sommes 4 adultes et 4 enfants dont 1 bébé
merci | | | À: Faice · 14 mai 2011 à 14:16 Re: Mon premier voyage au Maroc: impressions Message 43 de 51 · Page 3 de 3 · 1 290 affichages · Partager Bonjour,
Pour aller dans la vallée de l'ourika, on ne part pas de la "gare routière", on part de la gare des taxis dite "d'Asni', n'importe quel petit taxi sait trouver, sans souci (1 euro du centre ville, par taxi) Ensuite les grands taxis, qui prennent 6 personnes, vous y amènent pour moins de 2,5 euros par personne. Pour 8, si vous voulez partir dans la minute prenez 2 taxis pour 15 euros (en payant 6 places !) chacun, ou attendez que les voitures soient pleines, au pire 15 minutes. | | | À: Raoulx · 15 mai 2011 à 0:41 Re: Mon premier voyage au Maroc: impressions Message 44 de 51 · Page 3 de 3 · 1 260 affichages · Partager CHOUKRANE | | | À: Mavn · 15 mai 2011 à 1:54 Re: Mon premier voyage au Maroc: impressions Message 45 de 51 · Page 3 de 3 · 1 253 affichages · Partager Bonsoir Mavn, Je suis ravie d'avoir de vos nouvelles, et bien contente que vous appréciez votre séjour malgrés quelques petits désagréments. Pour ma part, mon périple de 3 semaines est plus ou moins bouclé. Jean se régale-t-il autant qu'il le prévoyait? Bises et à bientôt. Val | | | À: Amazighmaroc · 19 mai 2011 à 14:45 Re: Mon premier voyage au Maroc: impressions Message 46 de 51 · Page 3 de 3 · 1 195 affichages · Partager je serai sur Marrakech a partir du 15juin pour l'hôtel atlas asni marakach queceque vous me conseiller pour les endroit touristique merci a l'avance | | | À: Amazighmaroc · 19 mai 2011 à 17:12 Re: Mon premier voyage au Maroc: impressions Message 47 de 51 · Page 3 de 3 · 1 170 affichages · Partager bonjour ton diaporama est superbe, merci. après la façon de voyager, il en faut pour tous les goûts ! francia | | | À: Olivierlinda · 20 mai 2011 à 11:14 Re: Mon premier voyage au Maroc: impressions Message 48 de 51 · Page 3 de 3 · 1 133 affichages · Partager Bonjour,
Excusez-moi, je ne vous ai pas répondu pour la maison d'hôtes "Villa TATA MARIE". Si vous y allez au moment des vacances de Pâques, il faudra réserver avant de venir car il y a du monde à ce moment là. Vous pouvez leur écrire pour leur demander qq renseignements et ils vous répondront aussitôt.
En tout cas, nous avons trouvé cet endroit magnifique, éloigné de la vie et du bruit du centre de Marrackech. Il est très facile de se rendre à Marrackech par bus ou par taxi ; aucun, aucun problème.
De plus, lorsque l'on rentre d'un bivouac dans le désert ( M'Hamid, dunes de Chigaga) eh bien nous apprécions d'être au repos au bord de la piscine !!!!
Si d'autres questions, n'hésitez pas, j'essaierai de répondre sur les sujets que je connais.
Cordialement.
Mavn
P.S. Photos de la villa et de la piscine et photo d'une vue de la terrasse de la Villa (Chaîne du Haut Atlas - sommets enneigés). Images attachées: Photo postée par le membre Mavn. Photo postée par le membre Mavn. Photo postée par le membre Mavn. | | | À: Mavn · 20 mai 2011 à 13:34 Re: Mon premier voyage au Maroc: impressions Message 49 de 51 · Page 3 de 3 · 1 129 affichages · Partager De plus, lorsque l'on rentre d'un bivouac dans le désert ( M'Hamid, dunes de Chigaga) eh bien nous apprécions d'être au repos au bord de la piscine !!!!
Ceci étant une appréciation toute personnelle... La mienne est celle de considérer qu'une soirée et nuit dans le désert est le meilleur repos du corps et de l'esprit dont j'ai pû rêver, loin du monde et du bruit des clubs sus-cités.
| | | À: Kate · 20 mai 2011 à 13:46 Re: Mon premier voyage au Maroc: impressions Message 50 de 51 · Page 3 de 3 · 1 122 affichages · Partager De plus, lorsque l'on rentre d'un bivouac dans le désert ( M'Hamid, dunes de Chigaga) eh bien nous apprécions d'être au repos au bord de la piscine !!!!
Ceci étant une appréciation toute personnelle... La mienne est celle de considérer qu'une soirée et nuit dans le désert est le meilleur repos du corps et de l'esprit dont j'ai pû rêver, loin du monde et du bruit des clubs sus-cités.
+ 1 
Le seul moment (pour moi) où il est effectivement plus agréable d'être au bord d'une piscine dans ce secteur là, c'est lorsque le vent de sable ne permet pas véritablement un bivouac dans de bonnes conditions (du sable qui craque sous la dent au moment du repas n'est jamais agréable) Lorsque je rentre du désert, je me sens plutôt oppressé, j'ai tendance à fuir le monde et le bruit de la civilisation. Mais encore une fois, avec tout le respect que je tiens à y apporter, à chacun(e) sa manière de voyager. | | | À: Kate · 20 mai 2011 à 13:55 Re: Mon premier voyage au Maroc: impressions Message 51 de 51 · Page 3 de 3 · 1 120 affichages · Partager Bonjour,
Oh que oui, je vous rejoins dans votre réflexion. Je suis tout-à-fait d'accord. Le désert est mythique !!!! De plus, nous étions seuls, mon Mari et moi et personne d'autres, absolument personne près de nous.
Par contre, nous avons essuyé une tempête de sable pendant une grande partie de la nuit et il n'était pas question d'une nuit sous les étoiles....à la belle étoile....
Mais nous y retournerons.... c'est certain !!!!
Le fait que je disais que c'était agréable de se reposer après un bivouac, c'était tout simplement dû au nombre d'heures sur la route. Désolée, je me suis mal exprimée !!!!
Cordialement. Images attachées: Photo postée par le membre Mavn. Photo postée par le membre Mavn. Photo postée par le membre Mavn. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 115 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |