Premier voyage aux Philippines, dix-huit jours dès mi-mars Flavine · 5 décembre 2010 à 9:06 28 messages · 9 participants · 3 487 affichages | | | | 5 décembre 2010 à 9:06 Premier voyage aux Philippines, dix-huit jours dès mi-mars Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 643 affichages · Partager Bonjour à tous,
Avec mon mari on va visiter les Philippines au mois de mars, arrivée à Manille le 15. On voudrait voir les terrasses de Banaue et la région des montagnes puis faire un séjour plage. Mais là on coince un peu parce que tout a l’air merveilleux partout et on ne sait pas quoi choisir. Nous avons 18 jours sur place. Est-il réalisable de faire en plus des montagnes et palawan et un tour dans les îles visaya ? Peut-on organiser ça nous-même ou faut-il passer absolument par agence de voyages ? On cherche des hôtels simples à +- 20 euros la nuit. Enfin faut-il réserver absolument les hôtels à cette période où peut-on partir « à l’aventure » ? Désolée d’avoir beaucoup de questions mais c’est notre premier grand voyage en dehors de l’Europe et on est un peu perdu 
Flavine | | | À: Flavine · 5 décembre 2010 à 9:56 Re: Premier voyage aux Philippines, dix-huit jours dès mi-mars Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 634 affichages · Partager Salut Flavine,
Avec 18 jours sur place, il vous faudra choisir. Les transfert prennent du temps içi, aussi... Au départ de Manille, faire le nord et les terraces, OK. Ensuite vous devrez absolument vous tourner soit sur Palawan, soit sur les visayas, pas les deux. Vous avez un peu de temps devant vous pour préparer ce voyage, aussi, achetez le lonely planet, voire le Peter jensen, lisez ce qu'il y a sur ces deux régions, et faites vous une opinion, par rapport à ce qui vous plairaît de visiter; Ensuite posez vos questions, l'on vous répondra.
bien amicalement de bantayan, Visayas;
denis. | | | À: Flavine · 5 décembre 2010 à 10:39 Re: Premier voyage aux Philippines, dix-huit jours dès mi-mars Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 626 affichages · Partager 18 jours ? Mais vous etes fou, Oh oui!  Non il n'est pas possible de faire, le Nord, Palawan et les visayasses en 18 jours!!!Eliminez une desti.!Est- ce que ces 18 J. comprennes Manila? | | | À: Lemonk68 · 5 décembre 2010 à 19:58 Re: Premier voyage aux Philippines, dix-huit jours dès mi-mars Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 585 affichages · Partager Salut ! Moi je pars 18 jours le 21 janvier. Et je vais faire le nord, palawan et les visayas...en 18 jours t'a le temps de faire les 3. Au depart de Manille prend cebu pacific. Il ya un vol à 20€ pour busuanga, au nord de palawan. Ensuite tu prend un vol purto princesa - cebu avec cebu pacific toujours. si tu n'a pas encore pris tes billets d'avion regarde cathay pacific. Pour 700€ aller retour tu peux faire un stop d'1 nuit à hong kong et surtout tu peux arriver à Manille et redecoller de cebu. ça t'évite 1 vol interne! voilà je pourrai t en dire plus dès mon retour ! | | | À: Flavien1321 · 5 décembre 2010 à 20:21 Re: Premier voyage aux Philippines, dix-huit jours dès mi-mars Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 582 affichages · Partager Bonsoir Nous qui connaissons ou vivons aux philippines: NON c'est trop court 18 jours pour faire les 3, mais tout est possible en faisant vite et rien! Busuanga au nord de Palawan est distante de 80 miles ;durée du voyage 6/8h et pas de Bangka tous les jours et si mer mauvaise pas de bangka du tout. En passant par Busuanga si on n "est pas plongeur, cette ile mérite mini 3 jours avec la vsite de Coron Island et ses lakes.....indispensable.....s i plongeur au moins 10 jours car toute la flotte japonaise est coulé ici!! Le trajet en bangka pour el nido prendra l a journée avec installation el nido. Le tour de bacuit archipel mini 3 jours:tours A, B, C et puis louer unemoto pour visiter les alentours. A voir Sabang;PortBarton;les iles....Roxas;Honda Bay, Puerto Princessa ect.......! Donc mini 9/10 jourspour Palawan et busuanga 4jours
Zest air est moins cher sur Manila /Coron city
Pour 700€ aller retour tu peux faire un stop d'1 nuit à hong kong et surtout tu peux arriver à Manille et redecoller de cebu.
Pas clair! Comment fait on Manila/ Cebu?
Et hop on ajoute le nord et les Visayas!!!! risible!
Maintennant up to you! Bahalna ha Nav | | | À: Flavien1321 · 5 décembre 2010 à 20:41 Re: Premier voyage aux Philippines, dix-huit jours dès mi-mars Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 571 affichages · Partager tu as déjà utilisé ZEST AIR! Nous oui! J en suis à 6 voyages ZEST AIR et plus sur Cebu PACIFIC encore faux!tu parles de l ancienne compagnie ASIAN SPIRIT;le nom a changé? les dirigeants aussi! L'incident date de 2009 arrivé à Caticlan;la piste est courte et les conditions de vent latéral très mauvaises ce jour là et l avion est sortit de piste sans trop de gravité pour les passagers. En 2010, j ai utilisé zest air sur le meme aéroport! Je suis là! zest air a des Airbus A320 tous neufs et des ATR 72:les pilotes sont formés à TOULOUSE.ils ont aussi une flotte d 'avions Bombardier. Nav | | | À: Navigator646 · 5 décembre 2010 à 21:55 Re: Premier voyage aux Philippines, dix-huit jours dès mi-mars Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 561 affichages · Partager Pour 700€ aller retour tu peux faire un stop d'1 nuit à hong kong et surtout tu peux arriver à Manille et redecoller de cebu.
Pas clair! Comment fait on Manila/ Cebu?
Et hop on ajoute le nord et les Visayas!!!! risible!
Je ne fait pas Manille Cebu. J'arrive à manille, je m'envole pour coron, ensuite je descendrai en visitant sur puerto princesa pour m'envoler sur cebu. Ensuite Cebu HK et HK paris. En 18 jours ca me fait une moyenne de 6 jours par site. Je veux en faire 3 je trouve pas ça énorme. Je ne fait pas de plongée, que du snokelling. Et comme je ne retournerai peut etre jamais de ma vie dans ce pays, j'espere bien en visiter la plus grande partie, sans pour autant "bacler" mes visites ! | | | À: Flavien1321 · 5 décembre 2010 à 22:05 Re: Premier voyage aux Philippines, dix-huit jours dès mi-mars Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 558 affichages · Partager Il y a en effet un écart de prix entre zest air et cebu pacic... Ecart de 3.10€...
1157 php avec zestair 1343 avec cebu pacific.
Si tu dit que zest air est fiable peut etre j utiliserai cette compagnie mais c est vrai que j'ai rien trouvé de bien bon sur les forums les concernant... Ayant peur de l'avion je me renseigne ! | | | À: Flavien1321 · 5 décembre 2010 à 22:30 · Modifié le 5 déc. 2010 à 22:46 Re: Premier voyage aux Philippines, dix-huit jours dès mi-mars Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 556 affichages · Partager Salut ! Moi je pars 18 jours le 21 janvier. Et je vais faire le nord, palawan et les visayas...en 18 jours t'a le temps de faire les 3. Au depart de Manille prend cebu pacific
'arrive à manille, je m'envole pour coron, ensuite je descendrai en visitant sur puerto princesa pour m'envoler sur cebu. Ensuite Cebu HK et HK paris. En 18 jours ca me fait une moyenne de 6 jours par site. Je veux en faire 3 je trouve pas ça énorme
. .
Plus clair, donc tu ne passes pas par le nord des Philippines et tu ne visites pas les Visayas.; Bantayan, Bohol, Siquior, Pamilacan, Balicasag, Apo island, malapascua......ect.; Tu ne vas juste à Cebu prendre ton avion Cathay Pacific à Cebu Mactan pour ton retour sur Paris! Ne parle pas que tu vas visiter les Visayas et Cebu !!!! Maintenant tu persistes que ton parcours te permet de le faire très bien, sans bâcler selon ton expression, alors que Busuanga Coron Palawan te prendront 14 jours....... alors les Visayas en 4 jours!!!!!! Ceci est ton problème mais tu contredis l opinion de le Monck qui connait parfaitement les Philippines ; tu interviens auprès d'un autre membre de VF qui ne connait pas les philippines pas plus que toi en affirmant que toi chevalier speedster, tu le feras..... je ne comprend pas ton entêtement, fais ce que tu veux, mais ne conseille pas des incongruités aux autres, alors que tu n as jamais foutu les pieds dans ce pays Merci Bon trip! tu auras tout le temps de revenir et crois moi ;le pays le mérite...... depuis 6 ans, j"y passe environ 6/8 semaines par voyage!.......et je ne connais pas encore toutes les îles des visayasNav | | | À: Navigator646 · 5 décembre 2010 à 23:29 Re: Premier voyage aux Philippines, dix-huit jours dès mi-mars Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 490 affichages · Partager tout dépend si Flavine compte aller plusieurs fois aux philippines... Je contredis personne....je donne un avis....
En fait je me pose à manille, je compte me rendre 2 ou 3 jours dans le nord, ensuite 4/5 jours sur el nido et ensuite faire une dizaine de jours sur les visayas. Je reste pas 14 jours à palawan, pas le temps de rester si longtemps car je veux voir un max de choses. Si le pays me plait j'y reviendrai...
ce que je voulais faire en priorité c etait palau mais impossible de trouver un vol à moins de 600€ l aller retour... Je me demande comment ça se fait qu’aucune low cost ne va la bas. Savez vous si une compagnie compte ouvrir une ligne pour cette ile ?! | | | À: Flavine · 6 décembre 2010 à 0:19 Re: Premier voyage aux Philippines, dix-huit jours dès mi-mars Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 485 affichages · Partager Bonjour Flavine,
Vous avez là un bien joli prénom  Je pense un peu comme tous les intervenants a la fois. C'est vrai que ça fait court de visiter le nord, Palawan et les Visayas ou en tout cas une partie des Visayas en 18 jours. Les temps de déplacement sont importants aux Philippines. Mais si sur Palawan, vous vous contentez du nord et de Busuanga en trois jours comme dit par Nav alors oui c'est possible de faire un tour dans les Visayas. Je rejoins aussi l'avis de Flavien quand il dit que vous ne viendrez peut-être qu'une seule fois aux Philippines et que vous voulez sans doute voir un max de choses différentes. Il y a un intervenant de Bantayan je pense. C'est un très joli endroit des Visayas. Pas touristique et avec de belles plages de sable blanc. Il y a évidemment plein d'autres jolies choses...le choix est difficile c'est bien vrai. Pour les agences, chacun fait comme il veut. C'est certainement plus relax mais aussi plus cher. A vous de voir. Concernant les hôtels et les réservations. Si vous n'êtes pas braquée sur un hôtel en particulier, vous pouvez très bien partir à l'aventure, vous trouverez toujours où vous loger. Et dans votre budget. | | | À: Flavien1321 · 6 décembre 2010 à 10:05 Re: Premier voyage aux Philippines, dix-huit jours dès mi-mars Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 468 affichages · Partager Bonjour ! Bravo pour ton ambition !! Mais en effet, 18 jours tu te prépares pour un marathon. A toi de voir ! 2 /3 jours dans le nord... en sachant que si les conditions météo le permettent il te faut pour t'y rendre 8h environ pour Banaue deux jours sur place que tu dois déjà penser à ton retour... mais tu as tout de même le temps de prendre une ou deux photos. Nous sommes restés 5 jours à Batad et c'était déjà très speed ! Pour Palawan... Juste 4/5 jours sur El Nido... il faut déjà y arriver que ce soit en avion Van ou bangka et cela prend du temps ! Pour Puerto- El Nido il faut minimum 5h de van "VIP" dans de très bonnes conditions météo et 8/9h de bus. Et Palawan ce n'est pas seulement El Nido... Sabang, Port Baton, Tay Tay, Puerto P... et nos 13 jours ont été juste pour faire le tout ! Et nous avons eu de la chance coté météo. Sur tes 4/5 jours pas d'imprévus possible, si tu as une météo capricieuse ! 10 jours dans les Visayas cela parait déjà mieux... à moins que tu veuilles faire... Cebu, Dumaguete, Moalboal, Siquiyor, Bohol etc... Tu fais comme tu veux tu es grand... mais franchement les Philippines valent vraiment mieux que 18 jours au pas de course. De plus, les philippines réservent tant de surprises qu'il faut garder un peu de temps pour les "savourer". 18 jours... je repars dès demain pour Palawan et Batad ! Bon voyage !! | | | À: LoloR · 6 décembre 2010 à 11:05 Re: Premier voyage aux Philippines, dix-huit jours dès mi-mars Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 447 affichages · Partager 100% d'accord avec toi, surtout qu'il est difficile de faire connaissance en 2-3jours, c'est la course a l'échalotte, dommage! Bon voyage, essaie de faire un tour a Luplupa (kalinga) près de Tabuk, super coin, et Sagada bien sur!Si tu veux + de détails...MP!  | | | À: Flavine · 8 décembre 2010 à 5:58 Re: Premier voyage aux Philippines, dix-huit jours dès mi-mars Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 380 affichages · Partager Quelqu'un connais un endroit de rêve pour passer la ST-Valentin aux Philippines, ce sera notre premier voyage dans ce pays d'une durée d'environ un mois....
Notre budget hotel est d'environ 75$ nuit... | | | À: Vivlavie · 8 décembre 2010 à 16:00 Re: Premier voyage aux Philippines, dix-huit jours dès mi-mars Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 347 affichages · Partager Salut,
A ce budget tu trouveras sans problème.
Bien amicalement de Bantayan, perle des Visayas.......    

Denis. | | | À: Jeandaune · 8 décembre 2010 à 18:17 Re: Premier voyage aux Philippines, dix-huit jours dès mi-mars Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 335 affichages · Partager BANTAYAN Gold pearl of the visayas!
Un peu juste ailleurs, le budget!  mais sur BANTAYAN no probleme! | | | À: Navigator646 · 8 décembre 2010 à 20:29 Re: Premier voyage aux Philippines, dix-huit jours dès mi-mars Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 320 affichages · Partager BANTAYAN Gold pearl of the visayas!
Un peu juste ailleurs, le budget!  mais sur BANTAYAN no probleme!
Bonjour a 75$ la nuit a part Bantayan c'est limite? | | | À: Jeandaune · 8 décembre 2010 à 20:30 Re: Premier voyage aux Philippines, dix-huit jours dès mi-mars Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 318 affichages · Partager Salut,
A ce budget tu trouveras sans problème.
Bien amicalement de Bantayan, perle des Visayas.......    

Denis.
Avez vous une adresse de référence?
Merci | | | À: Vivlavie · 8 décembre 2010 à 20:34 Re: Premier voyage aux Philippines, dix-huit jours dès mi-mars Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 317 affichages · Partager | Discussions similaires sur les Philippines: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 240 visiteurs en ligne depuis une heure! |