Premier voyage: quatre mois en Inde et au Népal Eletronlibre · 16 juillet 2008 à 17:38 13 messages · 6 participants · 1 692 affichages | | | | 16 juillet 2008 à 17:38 Premier voyage: quatre mois en Inde et au Népal Message 1 de 13 · 1 658 affichages · Partager Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum que j'ai beaucoup parcouru depuis quelques temps et je tiens à vous remercier pour toutes les infos que j'ai pu trouver. Je pars avec mon copain pour 4 mois en fevrier pour Calcutta. 1 mois sur les iles Andaman puis 2 au Népal puis on verra. C'est mon premier voyage hors Europe, mon anglais n'est pas terrible... Peut-être que 4 mois, c'est un peu long. (bien que des amis nous rejoingnent 1 mois au Népal...) J'ai peur de faire une overdose de l' Inde... Qu'est ce que vous en dites?
Merci | | | coucou, 4 mois, c'est genial, tu vas en prendre plein la tete. mais 1 mois a andaman, c'est peut etre beaucoup, non ? calcutta est magnifique. franchement apres 4 mois, c'est la redescente en france qui va etre le plus dur. tu vas avoir l'impression d'etre un etranger dans ton propre pays. pour l'anglais, pas de souci, la plupart des francais sont nuls en anglais moi le premier. | | | bonsoir
j'ai passé 3 mois en inde et au sri lanka, et je peux te dire que j'aurais bien pris un peu de rab ! c'est à la fois très court et très long. très court parce qu'il y a tellement de choses à faire, à voir... 24h par jour ne suffisent pas ! et une fois qu'on a pris un certain rythme, voire certaines habitudes (la vie quotidienne, qui n'a rien à voir avec celle que l'on peut avoir en france, des réflexes à acquérir, d'autres dont il faut se défaire... les transports... le contact avec les gens, indiens ou voyageurs comme toi), on a parfois un peu de mal à se remettre au rythme français ! et c'est à la fois très long parce que tu en vois beaucoup tout le temps. tous tes sens sont sollicités en permanence, c'est vraiment magique et intense ! et quand on pense à sa petite vie ordinaire ici... j'avais constamment l'impression de voir quelque chose de nouveau, j'essayais de porter sur ce qui m'entourait un regard "neuf".
c'est tout ça qui fait que l'on a une perception du temps complètement modifiée en inde. une semaine peut paraître un mois ! mais il n'est absolument pas question d'ennui, au contraire ! et c'est cette intensité, ces changements, qui font que j'ai été si fasciné par ce pays... et qu'après ces quelques mois passés en inde, je n'ai qu'une envie, y retourner !
pour ton anglais pas de soucis. tu te rendras vite compte que la majorité des indiens n'ont pas un anglais excellent non plus. généralement, ils maîtrisent bien ce qui concerne leur bizness (touc touc, resto, chai-wallah, commerçants...). pour le reste, on se débrouille comme on peut. (j'ai lu quelque part que la proportion d'indiens parlant véritablement couramment anglais n'était que de 5 ou 10%... je ne suis pas sûr du chiffre...) mais ce genre de séjour en immersion ne peut te faire que du bien ! je ne sais pas si j'ai beaucoup appris niveau anglais, mais par contre ce que je savais, je n'avais bien souvent pas d'autre choix que de l'utiliser ! j'y ai gagné énormément en spontanéité, peut-être plus qu'en vocabulaire ! et souvent, lorsque je croisais quelqu'un qui avait visiblement un bon niveau d'anglais, je m'en """servais""" pour améliorer le mien. expérience très enrichissante -aussi- à ce niveau-là.
bons voyages ! | | | namaste tu vas tripper la bas.. 4 mois c est pas de trop!! tellement de choses a voir, de gens a rencontrer.. indiens comme occidentaux! pour l anglais vraiment pas de soucis, et puis peut etre tu pourrais en profiter pour te mettre a l hindi!! bon voyage! | | | Merci pour vos réponses.
Vanakkam : "mais 1 mois a andaman, c'est peut etre beaucoup, non ?"
Pourquoi? j'adore la plongée, je me disais que pour le début un petit paradis pourrait être le bienvenu... notre itinéraire n'est pas fixe, faudra voir quand on réservera les billets | | | oui, pour la plongee... andaman est le paradis mais cette ile ne represente pas vraiment ce que tu vas voir sur le continent avec la foule des pelerins, des indiens..., les monuments magnifiques... y'a tellement de chose a voir partout. moi, j'aurais plus fait 3 mois et demi en inde, nepal... et les derniers 15 jours a andaman pour se reposer... et retrouver une vie plus calme a l'occidentale avant ton retour pour la france. enfin je ne vais pas te dire ce que tu dois faire, chacun son trip. | | | Ne t'inquiètes pas, tu me dis pas ce que je dois faire, je suis heureuse que tu partage tes opinions. le premier mois au iles Andaman c'était pour le climat, il fait trop froid au Népal en février... Au départ, nous devions seulement partir 2 mois pour le Népal, je n'était pas trop chaude pour l' Inde. Puis, discutant avec des amis qui ont voyagé en Inde et aux iles Andaman, nous nous sommes laissés convaincre. C'est sur, l' Inde est magnifique et puis ses couleurs... Varansi, le Taj Mahal... Mais je crains mon manque de patience avec les indiens...
Enfin, je ne m'inquiète pas trop, il me tarde de partir et on verra bien sur place. | | | ca c'est sur entre indiens et nepalais, je prefere avec une large avance les nepalais. et evite agra, cette ville est horrible pour les touristes (arnaqeurs en tout genre un peu partout). | | | bien d'accord avec vanakkam à propos d' agra... alors, pour voir le taj mahal sans les inconvénients d' agra, je te conseille de te trouver une piaule à fatehpur sikri. environ 40 bornes d' agra. il y a un train de passenger tous les matins je crois, très très tôt le matin [quelques dizaines de roupies par tête, premier départ aux alentours de 5h du matin, ce qui permet d'arriver vers 6h / 6h30 à agra] la mosquée de fatehpur sikri est vraiment magnifique.
une petite vidéo pour te donner une idée... | | | Salut,
Voile ce qu'il t'attend et tu t'en lassera jamais.
Bon voyage | | | salut, je reviens vers vous pour une question itinéraire.
j'arrive à Calcutta, petite visite avant l'avion pour les iles andaman, puis retour sur terre direction Benares. Est ce que je m'arrête pour visiter la campagne ou pas? En remontant vers la frontière, decouverte du pays de boudha, visite de la jungle, et aprés je sais pas trop.
Certes, nous aurons le temps d'aller où le vent nous mènes (3 mois et demi) mais en quand même, le temps passe vite.
Pour les treks au népal, vous choisiriez avant ou une fois sur place? Si vous avez des coins qu'il faut pas manquer, n'hésiter pas. Je crois que je vais m'acheter une carte et me faire un itinéraire, pour voir.
Tchao
Petite indication, j'aime plutot la campagne en général et j'aime bien marcher mais pas de façon sado-maso | | | apres 4 voyage en inde j'ai toujours pas accroché avec les indiens... je vais pas faire de commentaire sinon je vais avoir des tas de pseudo babacool ki vont... si vous etes du genre : je fais ce que je veux quand je veux ou je veux sans respecter rien ni personne... et surtout avec une bonne dose de mauvaise foi a la jte prend pour un imbecil... ca va vous allez impec comme destination
ce ki est sur c'est qu'apres le nepal vous allez regretter d'avoir passé trop de temps en inde hihihihihi bon voyage | | | Bonjour,
Nous voila rentré en France depuis un mos.. et effectivement, une fois rentrée, on voulait repartir... Enfin, on s'est réhabitué ou presque a notre train-train. Je voulais vous dire merci pour vos conseils d'avant départ et vous faire un petit résumé de notre aventure.
Arrivée, une semaine à Calcutta...On y est pas aller avec le dos de la cuillere. Tout ce monde, ces odeurs, ces mendiants. Au bout de 2 jours, on arrivait à esquiver les femmes et les bébés... La bonne bouffe de rue nous faisait oublier la grisaille de la rue (il avait pas plus depuis au moins.., même les arbres étaient gris...) Et quelle énergie dans cette ville. Incroyable Les iles andaman, le paradis, des poissons partout. On a fait 4 heures de snorkelling tout les jours. Aprés calcutta, ça fait bizarre et c'est vrai qu'on avait un peu la bougeotte. Apres ce mois de farniente, direction circuit touristique de l' inde du Nord. On est opassé par tous les sites indiqués dans le lonely. C'est beau mais trés fatiguant de se faire prendre pour un port monnaie. On a eu un gros coup de coeur pour Varanasi, les ghats tellement tranquille, et Orcha, des ruines et une belle riviere.
Apres ses 3 semaines en inde du nord, on voulait ecourter notre voyage. Mais le Népal nous a fait changer d'avis.. Le premier de l'an népalais à Baktapur, le rafting, la montagne, le pastis, les rhinoceros...Tout ca fait qu'on a pas vu le temps passé.
Bref, on attend juste de repartir....
Cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 301 visiteurs en ligne depuis une heure! |