à pied ou en vélo, tu peux voyager pour pas très cher avec quelques astuces
quelle que soit la région que tu choisis, la
France regorge de petites routes jolies et tranquilles, de chemins de randonnée magnifiques et balisés.
- tu peux bivouaquer dans la nature, c'est permis en
France à condition de partir le matin et de ne pas abimer les lieux. mais quand on aime la nature, ça va sans le dire.
emportes une petite tente, ou un tarp, un duvet, une protection à mettre sur le sol (humidité) et hop c'est tout bon.
lorsque je bivouaque, je mange froid : le matin je délaie du lait condensé sucré en tube dans de
la flotte avec une dosette de nescafé, et je mange des barres de céréales. Je vais boire chaud un petit jus au premier café venu ensuite

j'achète en magasin de quoi manger midi et soir. froid aussi. réchaud et popote ça pèse trop lourd. (sauf si tu sais bricoler: réchaud P3RS) (
www.randonner-leger.org/forum/
)
- tu peux faire du couchsurfing (couchsurfing.com) : on est hébergés gratuitement chez des particuliers. très sympa.
- regardes sur des sites de woofing : gite et couvert dans certaines fermes contre travail
www.voyageons-autrement.com/wwoofing.html
www.wwoof.fr/
alimentation : là je ne sais pas faire sans argent. ça me coute peu car je ne vais pas au restau. mais quand même, il faut un peu d'argent.
en
Bretagne : c'est magnifique, tu as les sentiers des douaniers, qui font le tour de la
Bretagne sur le littoral, et un tas de belles randos à l'intérieur.
pour la randonnée : tu as le site de la Fédération Française de Randonnée qui édite des cartes et des topoguides de tous les sentiers GR partout en
Francedans tous les Offices du Tourisme, tu as les infos sur les sentiers de randonnée de leur région.
le kit de survie de mon point de vue
- un sac à dos
une petite tente ou un tarp
un duvet
un matelas mousse roulé ou une bache
- un change de vêtement
- un vêtement de pluie et un pull
- du savon un peigne de quoi se laver les dents + se raser si tu te rases
- un couteau un bol une petite cuillère
- papiers d'identité
plus on est léger mieux on voyage
bonne route majeed