Premier voyage solo: 4 jours à Édimbourg en juillet Kameeen · 21 juin 2018 à 21:31 12 messages · 6 participants · 1 490 affichages | | | | 21 juin 2018 à 21:31 Premier voyage solo: 4 jours à Édimbourg en juillet Message 1 de 12 · 1 490 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je prévois de partir quelques jours à Edimbourg cet été (du 16 au 20 juillet précisément), et c'est doublement une grande première pour moi : ce sera la première fois que je mettrai les pieds en Ecosse, et mon premier voyage seule (à 35 ans, il n'est jamais trop tard pour commencer !).
J'aurais besoin de votre aide car je cherche surtout des idées de visites incontournables pour tout touriste qui se respecte, mais aussi plus insolite, pourquoi pas  Je n'ai pas d'intérêt particulier, enfin disons plutôt que je suis curieuse et tout est susceptible de m'intéresser !
La deuxième chose, c'est qu'autant faire des visites seules ne me dérange pas du tout, autant je compte en profiter pour sortir le soir, mais en solo c'est moins fun  Je ne suis pas quelqu'un qui va facilement vers les autres, alors autant dire que ce voyage est un vrai challenge pour moi... Connaissez-vous des lieux sympas ou des activités permettant de faire des rencontres (en tout bien tout honneur, précisons-le  ) ? Je logerai dans un hostel mais en chambre privative, je ne pense pas pouvoir compter là-dessus pour rencontrer du monde... Faire la connaissance d'expat serait chouette mais aussi de locaux et/ou d'étrangers, je me débrouille en anglais donc ça devrait le faire.
Merci pour vos conseils | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kameeen · 22 juin 2018 à 16:06 Re: Premier voyage solo: 4 jours à Édimbourg en juillet Message 2 de 12 · 1 469 affichages · Partager tout d'abord une info : je ne connais pas Edimbourg
mais sur le caractère solo  ça je connais.
le logement et les rencontres :
pourquoi ne vas tu pas plutôt en auberge de jeunesse ? on y rencontre du monde le soir lorsqu'on y dine, et c'est souvent sympa. les AJ sont maintenant ouvertes à tous les ages et on peut la plupart du temps y louer des chambres solo, ou à deux. il faut éplucher les sites, y'en a beaucoup, les chambres privatives sont indiquées. pas vraiment moins cher qu'un petit hôtel mais ambiance plus fun. seule, c'est ce que je fais. c'est aussi souvent un lieu ou sont affichées les idées de sorties, où l'on peut se renseigner auprès des gens de l'accueil, voire des annonces pour faire ceci ou cela. y compris y mettre la tienne. simplement.
c'est juste une idée.
expats : ils ont "leurs" lieux, grosso modo, il faudrait les joindre rapidement. Ils ont des forums, vas y faire une tour... | | | À: Cambrousse · 23 juin 2018 à 22:27 Re: Premier voyage solo: 4 jours à Édimbourg en juillet Message 3 de 12 · 1 451 affichages · Partager Merci Béatrice pour ta réponse !
J'ai dû mal m'exprimer, je logerai bien en auberge de jeunesse mais pas en dortoir  En gros, il s'agit d'une résidence étudiante ouverte aux touristes pendant l'été et composée d'appartements de plusieurs chambres privées. Donc salle de bains et cuisine commune  Mais je compte y passer somme toute assez peu de temps et prendre mes repas à l'extérieur, ce qui fait que je doute avoir l'opportunité de me faire des connaissances par ce biais. Mais qui sait, je tomberai peut-être sur des colocataires sympa !
Ok pour les forums d'expat, je vais chercher ça.
Si d'autres personnes ont des idées d'activités ou de sorties permettant de rencontrer du monde, je suis toujours preneuse | | | À: Kameeen · 23 juin 2018 à 23:02 Re: Premier voyage solo: 4 jours à Édimbourg en juillet Message 4 de 12 · 1 447 affichages · Partager chambre privee en aj, je fais ca aussi. Et selon l ambiance (je vois ca au petit dejeuner) je rentre ou non diner le soir. C est different a chaque fois.
Bon sejour anglais | | | À: Kameeen · 23 juin 2018 à 23:11 Re: Premier voyage solo: 4 jours à Édimbourg en juillet Message 5 de 12 · 1 445 affichages · Partager Bonjour,
Dans les choses à faire à Edimbourg, le Royal Mile est l'incontournable, aller en haut d'Arthur seat, se balader dans New Town, Calton Hill, le national museum of scotland etc. Tout est dans n'importe quel bon guide.
Dans les endroits un peu moins connus: Craigmillar Castle, Dean Village, Cramond Island, Leith, Portobello, il y aussi de la campagne sympa et accessible pas loin de la ville: les Pentland Hills, North Berwick, Roslin, etc.
Les pubs permettent de rencontrer pas mal de monde, les gens se parlent facilement. Sinon couchsurfing organise un truc tous les mercredi soirs je crois, l'endroit change donc il faut regarder sur le site de couchsurfing. Les ceilidh permettent aussi de rencontrer et danser avec plein de monde de tous ages, il n'est pas nécessaire de venir avec son partenaire pour danser. Il y en a un peu partout tout le temps, il faut regarder sur internet pour les details.
Sinon pour rencontrer des francophones, il y a l'institut français à Edimbourg qui a souvent des évènements organisés. Toutes les visites guidées aussi permettent de visite en groupe. | | | À: Laure6986 · 24 juin 2018 à 16:33 Re: Premier voyage solo: 4 jours à Édimbourg en juillet Message 6 de 12 · 1 432 affichages · Partager Bonjour,
A Edimbourg, vous entendrez parler français à tous les coins de rue, autant d'expats que de touristes, vous ne devriez donc pas avoir de mal à faire des rencontres. A la gare principale de Waverlay, juste à côté vous avez le centre d'informations touristiques, riche en documentations et plans, j'en ai ramené beaucoup, j'y étais le 15 de ce mois. Vous pourriez prendre le train (20 mn environ) pour aller à SouthQueensFerry, charmant village côtier, je pourrai si vous le voulez vous indiquer comment y aller. Quant aux chinois, il y en a partout, comme nous, ils voyagent, mais malheureusement ne connaissent pas l'éducation, j'ai vu 2 écossaises les remettre en place. En montant au chateau, nous avons vu une incroyablement belle auberge de jeunesse. je ne me souviens plus du nom. La vieille ville médiévale est superbe et tout ou presque se fait à pieds, mais beaucoup de monde. | | | À: Kameeen · 24 juin 2018 à 16:44 Re: Premier voyage solo: 4 jours à Édimbourg en juillet Message 7 de 12 · 1 426 affichages · Partager Vous pouvez aussi aller visiterle Britannia, l'ancien yacht royal de la Reine Elisabeth. 5 ponts, les appartements d'état, les rolls-Royce à bord etc...je n'ai pas eu le temps, mais j'aurais bien aimé. Il y a un salon de thé et une boutique.
L'auberge e de jeunesse dont je parlais plus haut, elle est sur la Royal Mile en montant sur la droite, un immeuble très imposant avec une cour devant. | | | À: Laure6986 · 24 juin 2018 à 22:44 Re: Premier voyage solo: 4 jours à Édimbourg en juillet Message 8 de 12 · 1 417 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils, j'en prends bonne note 
Je ne connaissais pas le ceilidh mais ça a l'air très chouette comme concept, je vais essayer de voir s'il y en a pendant mon séjour ! Je pense participer à un barathon également, ça me semble parfait pour rencontrer du monde et passer une bonne soirée 
En plus culturel, je compte bien visiter le château et quelques musées, et faire la "rando" d'Arthur's Seat, en espérant qu'il fasse beau.
Par contre, je ne pense pas visiter les alentours, même s'il y a sûrement de très jolis coins. Je préfère me concentrer sur la ville qui m'a l'air de proposer déjà des tas de choses, mais je reviendrai probablement en Ecosse | | | À: Kameeen · 25 juin 2018 à 23:27 Re: Premier voyage solo: 4 jours à Édimbourg en juillet Message 9 de 12 · 1 401 affichages · Partager Coucou!
Edinburgh est peut etre une de mes villes preferees, surtout pour halloween!
Endroits sympas a voir:
* Le pub Frankenstein, dedie au film du nom, avec un decor absolument incroyable. www.frankensteinedinburgh.co.uk/ * le musee Surgeons´Hall museum.rcsed.ac.uk/ * le greyfriars cemetery avec son histoire de fantomes et son chien
Je recommande de faire le chateau tot en matinee, il semble petit, mais y a de quoi faire dedans pour plusieurs heures! a 13.00 ils font sonner un canon :)
Prend de bonnes chaussures, la ville est faite tout en colines et ca grimpe fort parfois! | | | À: Reyyii · 27 juin 2018 à 22:08 Re: Premier voyage solo: 4 jours à Édimbourg en juillet Message 10 de 12 · 1 384 affichages · Partager Merci Reyiel pour toutes ces suggestions | | | À: Kameeen · 2 octobre 2018 à 12:00 Re: Premier voyage solo: 4 jours à Édimbourg en juillet Message 11 de 12 · 1 267 affichages · Partager Bonjour, je viens pour avoir un retour sur votre voyage à Edinbourg.... avez vous pu visiter le Britannia, combien de temps a pris la visite??, est ce que 4 jours, ce n'est pas un peu court...
merci pour votre réponse...
Stéphanie | | | À: Fanny0806 · 13 octobre 2018 à 21:12 Re: Premier voyage solo: 4 jours à Édimbourg en juillet Message 12 de 12 · 1 232 affichages · Partager Bonjour Fanny, Je ne suis pas allée voir le Britannia, manque de temps... Et comme ce n'était pas ma priorité, j'ai préféré laisser cette visite de côté. Si vous appréciez cette ville, 4 jours c'est effectivement un peu court  En ce qui me concerne, j'aurais pu sans problème y passer une semaine complète sans m'ennuyer, mais j'ai quand même pu avoir un bon aperçu d' Edimbourg | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 587 visiteurs en ligne depuis une heure! |