Luna83 · 3 juillet 2007 à 16:07 17 messages · 14 participants · 3 596 affichages | | | | 3 juillet 2007 à 16:07 Premier voyage au Vietnam Message 1 de 17 · 3 547 affichages · Partager Bonjour, nous désirons partir avec mon mari au vietnam pour notre anniversaire de mariage, c'est un grand reve, mais le pays est grand, et nous ne savons pas quoi prendre comme circuit, est ce que 14 jours suffisent pour tous découvrir, et est ce que le séjour balnéaire est necessaire pour le repos ou, pas ? et aussi quels traitement ou médicaments doit on prendre avant et pendant le séjour, une autre question, qu'elle période est la meilleur pour partir au niveau du temps nous n'aimerions pas etre en pleine mousson, merci a ceux qui connaisse pour leurs réponses | | | À: Luna83 · 3 juillet 2007 à 18:18 Re: Premier voyage au Vietnam Message 2 de 17 · 3 526 affichages · Partager 14 jours????? heu...je ne pense pas voir la moitié du pays en un mois.Déja il vous faudra choisir: le nord ou le sud. Les transports sont trés lents...
Un séjour balnéaire??Il y a de belles plages en effet, mais ca dépend de vos gout ca.renseignez vous en recherchant "plage""Vietnam"sur le forum vous aurez de belles photos.
Pour les médicaments: vaccin classique et Hépatites B et A. Se proteger des moustiques, utilité d'un traitement préventif discuté selon les zones... Aprés prevoir ce qui faut pour la tourista.
bon anniversaire de Mariage!! | | | À: Luna83 · 3 juillet 2007 à 19:01 Re: Premier voyage au Vietnam Message 3 de 17 · 3 512 affichages · Partager Bonjour Luna, Nous avons fait le Viet nam en 2006 pendant 3 semaines. C'est un pays facile a visité mais il faut prendre son temps pour l'apprécier. J'ai constaté que tu étais une fan de randonnée aussi je te conseille d'aller à Sapa dans les montagnes et de faire une marche dans les villages au milieu des rizières ou tu dormiras chez les villageois. Tout s'organise sur place à Sapa (j'ai l'adresse d'un guide qui parle français et qui fait de bonnes crépes...). | | | À: Luna83 · 3 juillet 2007 à 19:29 Re: Premier voyage au Vietnam Message 4 de 17 · 3 506 affichages · Partager Hello,
Première démarche, te servir du moteur de recherche de VF et taper " Vietnam" "Climat au Vietnam" "Blogs sur le Vietnam" "Sites personnels des membres sur le Vietnam", tu auras déjà pas mal de réponses. Deux : choisir une destination Nord, Centre ou Sud (on oublie souvent le Centre qui est magnifique et beaucoup moins touristique) Trois : savoir ce que vous aimeriez voir en particulier (tu dis que c'est un rêve, donc vous avez rêvé de certaines choses et pas d'autres) Quatre : Une fois que tu as déterminé ton objectif géographique, décider du moment (pourquoi 14 jours ?, problèmes de congés ? - 14 jours c'est très peu !!!) Cinq : visiter les sites de voyage (tour operateurs et voir ce qu'ils proposent et ce qui vous tente - pas forcément réserver chez eux, juste "voir")
Médical : pas besoin de vous faire piquer de partout, c'est cher et inutile !!! Vous allez dans un pays civilisé, pas au fin fond de la brousse
Voilà quelques idées, après cela, tu reviens avec des questions précises et on pourra t'aider plus précisément 
Bonnes recherches et bonne lecture ! | | | À: Mémépat · 3 juillet 2007 à 19:33 Re: Premier voyage au Vietnam Message 5 de 17 · 3 503 affichages · Partager Hello MéméPat,
Juste pour te dire que tu m'as bien fait rire en lisant ton profil "routard retardé"...    c'est quoi ça ???   | | | merci pour vos réponses, je vais preciser prochainement mes objectifs, ils faut que nous choisissions le nord ou le sud, choix difficile car tous doit etre beau à voir mais en effet nous sommes limités en temps pour cette fois, mais de toute façon nord ou sud je crois que j'aimerais, et je ne serait pas déçu pour cette première fois bonne soirée à tous | | | À: Luna83 · 4 juillet 2007 à 16:34 Re: Premier voyage au Vietnam Message 7 de 17 · 3 401 affichages · Partager J'y suis allé dans le sud il y a quelques années 15 jours au mois de janvier. Le temps était nickël pas de plus et 30 degré sauf à Dalat en montagne ou le soir il a fallu sortir la petite laine et boire un bon thé au ruhm bien chaud. J'ai attérri a saigon ou j'y suis resté 2 jours puis petit séjour vers la frontière canbodgienne par le delta du Mékong. Ensuite retour à Saigon où je suis parti en avion (il existe aussi un train) à Nah Trang pour 3 à 4 jours de baignade et de soleil. De là un bus et la montagne et les plateau de Dalat, puis retour en bus à Saigon. J'en garde un super souvenir. Tu peux aussi voir la mer de saigon 2h30 de mini bus qui t'ememène au cap saint jacque. | | | À: Luna83 · 5 juillet 2007 à 9:45 Re: Premier voyage au Vietnam Message 8 de 17 · 3 346 affichages · Partager bonjour luna, ns prévoyons mon mari et moi meme (64 et 58 ans) un voyag au vietnam debut novembre. une quinzaine de jours. ns avons étudié les tarifs des agences. ns ns sommes rendus compte qu'il valait mieux traiter avec ag. et billet séparé. car ns gagnons 2 jours sur place. pour un sejour par ex. de 12 jours si tu traites le tout compris le 1er jour part de l'aéroport de paris. et le 12 ème jour arrivé a paris. vu le temps de voyage tu gagnes 2 jours sur place et niveau tarif c'est plus interessant. 2 ag. travel et ACA. pour 4 personnes dans le meme circuit c'est beaucoup moins cher, ns recherchons donc 2 voyageurs pour se joindre a nous............. bonne journée. | | | À: Luna83 · 5 juillet 2007 à 18:17 Re: Premier voyage au Vietnam Message 9 de 17 · 3 298 affichages · Partager Salut, en 14 jours vous pouvez visiter le nord: Hanoi, la baie d'halong, Hué, Hoian et partir 3 jours dans les montagnes du nord (circuit organisé au départ d' Hanoi), se sera une super expérience, laisser vous vivre et voayger tranquille, mieux vaut voir les choses et les gens que de dévorer des km. au Viet Nam l'intérêt c'est l'ambiance, la vie, les paysages. Un seul site à voir absolument la baie d'Halong, la preuve: www.voyagesvoyages.net/categorie-1202409.html bon trip rafa | | | À: Luna83 · 7 juillet 2007 à 0:59 Re: Premier voyage au Vietnam Message 11 de 17 · 3 178 affichages · Partager 14 Jours il faut choisir nord ou sud saison seche decembre a mi mars environ medoc le moins possible vaccins traditionnels, palu le mieux repulsif et manches longues le soir Facile de voyager au VN pas necessaire de prendre une agence | | | À: Luna83 · 7 juillet 2007 à 1:17 Re: Premier voyage au Vietnam Message 12 de 17 · 3 177 affichages · Partager moi je suis partie il y a deux étés de cela pendant trois semaines. Voici mon itinéraire qui t'aidera eut etre ; rien de très militaire comme rythme, du temps pour se poser mais aussi pour faire de belles visites, un seul regret ne pas avoir eu le temps d'aller tout au sud ol parait qu'il ya des iles et plages assez paradisiaques Les voyageurs arrivent soit à hanoi pour tracer vers le sud en repartant de Saigon ( Ho chi minh). prevoir 3_4 jours à hanoi : marches temples acclimatation Ensuite nous avion fait une petite croisière sur la baie d'along en allant jusqu'à cap ba (station balneaire) ; là sur place on a negocié un bateau histoire de ne pas etre au milieu de touristes, tu te retrouves avec un capitaine + cuisinier et là tu peux dormir à la belle etoile après avoir regardé le coucher de soleil, les étoiles, et te reveiller dans la baie d'along pour baignade au reveil, grandiose. ensuite j'ai bcp aimé sapa tt au nord près de la chine ; marchés, balades en montagne. Hué vaut aussi le détour, hoi ahn. Un peu de plage au passage et ensuite depuis saigon tu peux aller faire une excursion de qque sjours dans le mekong. Donc pas eu le tems de trop trop de plage hors Cap ba et Hoi ahn hue mais sejour varié et vraiment très agréable. Quant à la mousson (jy etais aussi en juillet) : des trombes d'eau a des oments bien ponctuels (surtout vers le nord) mais ca ne dure jamais trop longtemps. Pa s un gros handicap donc bon voyage ! | | | À: Luna83 · 13 juillet 2007 à 14:13 Re: Premier voyage au Vietnam Message 13 de 17 · 3 066 affichages · Partager Salut, en ce moment c'est les grosses chaleurs et les orages.La periode sèche est entre octobre et mars. Il faut savoir qu'en janvier, fevrier il fait frais dans le NORD DU PAYS (10°).Je ne sais l'age que vous avez mais des amis a moi retraités ont fait une semaine de circuit -unjour de repos ainsi de suite.Ils ont visité le vietnam en 3 semaines, mais sans le nord. Je vis au viet nam, donne moi ton email, j'ai peut etre un bon plan pour vous. BERNARD | | | À: Pachot · 17 juillet 2007 à 14:15 Re: Premier voyage au Vietnam Message 14 de 17 · 3 037 affichages · Partager Bonjour Vivre au Vietnam, veinard, dans quelle région êtes vous? Bonne journée Nadine | | | À: Luna83 · 17 juillet 2007 à 16:46 Re: Premier voyage au Vietnam Message 15 de 17 · 3 031 affichages · Partager Bonjour, Je ne suis pas d'accord avec tous les gens qu'ils disent qu'il vous faudra choisir entre Nord et sud. Si vous faites l'aller-retour avec Vietnam Airlines, vous avez des prix très avantageux sur les vols intérieurs, une sorte de "pack" ; ils reviennent alors à environ 30 euros, pas de quoi se priver et passer des heures dans les bus. Par contre, je suis OK : SAPA est un must incontournable, c'est superbe!! Et pas besoin de dormir chez les villageois - si le manque de confort vous effraie - il y a des guesthouse en ville très bien, et même des hotels de luxe! Par contre, moi je n'ai pas du tout aimé le Vietnam, donc je m'arrêterai là dans mes commentaires, de peur d'écrire des choses qu'on a pas envie de lire avant de partir... Bon voyage malgré tout!! | | | Par contre, moi je n'ai pas du tout aimé le Vietnam, donc je m'arrêterai là dans mes commentaires, de peur d'écrire des choses qu'on a pas envie de lire avant de partir...
Moi, ça m'intéresse ! Tu peux peut-être me les écrire en MP ? J'aime bien entendre le pour et le contre. Thks | | | À: Luna83 · 18 juillet 2007 à 8:52 Re: Premier voyage au Vietnam Message 17 de 17 · 2 998 affichages · Partager on travaille pas mal avec des TO en France, et les clients qui sont passes par Kuoni ou asia voyages sont assez contents pour 2 semaines | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 660 visiteurs en ligne depuis une heure! |