Bonjour à tous,
Un peu au dernier moment, nous portons notre choix pour nos toutes prochaines vacances (mars 2012) sur le
Sri Lanka, avec pour objectif une première découverte du sud et de l'ouest, alliant découvertes culturelles (temples), découvertes naturelles (réserves, tortues, baleines...) et détente (plages du sud).
Une raison à ce choix, je serai enceinte de 3 mois révolus au moment du départ, donc nous ne partirons pas en trek intensif ou sur les routes trop cahotiques...
Mes premières pistes et études me disent de faire (en vrac, le sens de l'itinéraire n'est pas arrêté) :
ColomboKandySi possible pousser à
Sigiriya/
Dambullapuis surtout le sud :
Bentota /
Hikkaduwa / Galles / Mirissa /
Parc de Yala...
Est-ce que cela vous semble assez complet (compte tenu des contraintes de temps/grossesse et des souhaits culture/Nature/détente) ?
QUe faudrait-il que j'ajoute ? que j'enlève ?
Autre question :
Est-il possible, selon vous, de louer nous même un véhicule pour être totalement autonome, ou bien est-il mieux de faire appel à un chauffeur qui nous baladera en fonction de nos envies ?
Dans ce cas, est-ce qu'il faut le réserver pour toute la durée du voyage (pour être sûre d'en avoir un dispo) ou bien est-ce facile de trouver un chauffeur de la veille pour le lendemain ?
Si vous avez des conseils ou des bonnes idées, je suis preneuse, je débute tout juste les préparatifs, j'ai encore mille choses à voir et réserver !
Meci beaucoup d'avance !
lilibulle