| Première croisière le 28 février 2016 à bord du Costa Diadema Nhell13 · 24 février 2016 à 12:08 · 4 photos 103 messages · 19 participants · 5 275 affichages | | | | À: Tittus13 · 13 mars 2016 à 12:57 Re: Première croisière le 28 février 2016 à bord du Costa Diadema Message 81 de 103 · Page 5 de 6 · 728 affichages · Partager Bonjour
Barcelone soleil petit vent Palma soleil mais grand vent Rome gris pluie à partir de 17hr heureusement La spezia mitigé soleil et gris Savone soleil magnifique Marseille ce matin brumeux
Et la journée en mer ? Le bateau a bougé ? | | | À: Nhell13 · 13 mars 2016 à 13:01 Re: Première croisière le 28 février 2016 à bord du Costa Diadema Message 82 de 103 · Page 5 de 6 · 726 affichages · Partager Dans la nuit de Palma a la journée en mer c'était horrible alors qu'on était au pont 12 en samsara de 2hr du mat jusqu'à 7hr ça nous a tué la journée du coup puisqu'on était fracas. On a dormi toute la journée après. Et cette nuit aussi pendant 1hr en arrivant sur Marseille ça a bougé !! | | | À: Nhell13 · 13 mars 2016 à 18:17 Re: Première croisière le 28 février 2016 à bord du Costa Diadema Message 83 de 103 · Page 5 de 6 · 702 affichages · Partager Bonjour, Nous, nous partons le 10 avril prochain sur le Costa Diadema. Je commence à m'inquièter de lire que le bateau bouge. Je crains d'avoir le mal de mer. Aviez-vous prévu des médicaments du genre Coculline ou autre? De plus, j'aurai quelques petites questions : - quand on embarque le 1er jour, les valises sont-elles en cabine dès que l'on arrive? - le jour de l'embarquement, j'ai lu que vous aviez été prendre un verre et un repas, c'est au buffet? Pour les boissons, nous souhaitons aussi prendre le forfait Piu Gusto (pour la variété des coktails). - le simulateur F1, quel est le tarif? - pour les repas, j'ai été étonné car vous indiquez être au 1er service de 19 heures à 21 heures, il me semblait que les horaires étaient plus restreints? Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Savante · 13 mars 2016 à 19:07 Re: Première croisière le 28 février 2016 à bord du Costa Diadema Message 84 de 103 · Page 5 de 6 · 696 affichages · Partager Bonjour
Je rentre de cette croisière aujourd'hui Je pense que la météo sera plus calme au mois d'avril il devrait moins bouger sinon allez à la pharmacie moi coculine ca n'a pas marché sur moi
Pour les bagages elles seront devant votre porte de cabine généralement en revenant du buffet du midi éviter couteau suisse tire bouchon dans la valise elle restera au PC sécurité comme moi.... Et oui j'aime bien mon couteau. Il me l'a rendu à la fin de la croisière
Pour le repas du soir j'étais au corona blue de 18h30 a 20h30 libre (réservé au prenium) | | | À: Savante · 14 mars 2016 à 10:38 Re: Première croisière le 28 février 2016 à bord du Costa Diadema Message 85 de 103 · Page 5 de 6 · 662 affichages · Partager Bonjour, Nous, nous partons le 10 avril prochain sur le Costa Diadema. Je commence à m'inquièter de lire que le bateau bouge. Je crains d'avoir le mal de mer. Aviez-vous prévu des médicaments du genre Coculline ou autre? De plus, j'aurai quelques petites questions : - quand on embarque le 1er jour, les valises sont-elles en cabine dès que l'on arrive? - le jour de l'embarquement, j'ai lu que vous aviez été prendre un verre et un repas, c'est au buffet? Pour les boissons, nous souhaitons aussi prendre le forfait Piu Gusto (pour la variété des coktails). - le simulateur F1, quel est le tarif? - pour les repas, j'ai été étonné car vous indiquez être au 1er service de 19 heures à 21 heures, il me semblait que les horaires étaient plus restreints? Merci d'avance pour vos réponses.
Je vous rassure en ce qui concerne le bateau qui bouge, c'est subjectif.. Mon copain lui n'a rien ressenti, a dormi toutes les nuits comme un bébé et n'avait aucune crainte lorsque ça bougeait en journée.. Pour mon cas, je n'avais pas mal au cœur, juste de l'appréhension.. Nous avons mangé avec un couple très gentil un soir, la dame portait un bracelet acheté en pharmacie contre le mal de mer, apparemment ça marchait très bien sur elle !
Pour nos valises, elles étaient directement dans nos chambres quand nous sommes montés à bord !
Sachez qu'à partir du moment où vous embarquez, vous pouvez utiliser vos cartes n'importe où ! Si vous allez au buffet, un serveur viendra vous demander si vous voulez boire quelque chose, commandez et tendez votre carte ! Sinon vous pouvez consommer à n'importe quel bar..
Pour le simulateur F1, c'était 15€ les 12 minutes et mon homme a vraiment adoré 
Pour les repas, je confirme, nous étions au Corona Blu, premier service de 18h30 à 21h ! | | | À: Nhell13 · 20 mars 2016 à 9:12 Re: Première croisière le 28 février 2016 à bord du Costa Diadema Message 86 de 103 · Page 5 de 6 · 610 affichages · Partager Bonjour et merci pour vos réponses qui m'aide à y voir un peu plus clair. Pour nous le départ approche, dans 3 semaine aujourd'hui. J'ai encore quelques petites questions : -Concernant le forfait boisson, j'ai vu sur leur site que les consommations étaient au verre. OK, quand on va boire l'apéro dans un bar, mais à table, lors des repas, c'est aussi au verre? Si je veux un verre de vin et un verre d'eau à côté, c'est possible? Je sais c'est peut être une question idiote, mais j'aimerai bien savoir.
- Pour les excursions, nous comptons nous débrouiller tout seul sauf peut être à la Spezia où nous hésitons pour les 5 terres ou Pise. Si nous choisissons Pise, nous irions avec Costa. Peut-on réserver au dernier moment, c'est à dire la veille ou mieux vaut-il réserver avant de partir sur le Net?
- Enfin dernière petite question, lors de notre arrivée, il est indiqué d'aller sur un borne pour mettre minimum 150 euros de crédit sur la carte? C'est bien ça?
En vous remerciant par avance pour vos réponses | | | À: Savante · 20 mars 2016 à 9:58 Re: Première croisière le 28 février 2016 à bord du Costa Diadema Message 87 de 103 · Page 5 de 6 · 603 affichages · Partager Bonjour Myriam Je pars pour la même croisière dans deux semaines aujourd'hui, donc je descendrai quand vous embarquerez. pour répondre à votre question sur les boissons si vous avez le forfait je crois à 24 euros et des poussières, à table le serveur vous propose eau plate ou eau gazeuse et dès que votre verre est vide il vous en sert un autre, pour le vin c'est pareil il demande rouge rosé ou blanc et vous sert dans le verre prévu pour le vin.
Pour les excursions je ne peux pas vous répondre encore.
à l'arrivée, soit on enregistre sa carte bancaire à une borne et c'est très facile à faire (bien expliqué sur la borne) tout ce que vous dépenserez à bord sera prélevé le lendemain de votre retour (pas le jour même puisqu'on revient un dimanche) sur le compte bancaire correspondant à la carte. Vous pouvez suivre les dépenses sur la télé de la cabine, ça correspond aux excursions prises sur le bateau, aux photos ou aux achats effectués dans les boutiques. Si vous ne voulez pas enregistrer votre carte bancaire, vous devez déposer au moins 150 euros en espèces pour les dépenses. Dans les dépenses il est comprise la taxe de séjour de 63 euros par personne pour la semaine. C'est l'un ou l'autre, enregistrer sa carte bancaire pour toutes les personnes de la cabine est plus simple et évite de se promener avec beaucoup d'espèces dans le sac. C'est simplement mon avis. Bon dimanche Amicalement | | | À: Mamiesim · 20 mars 2016 à 20:32 Re: Première croisière le 28 février 2016 à bord du Costa Diadema Message 88 de 103 · Page 5 de 6 · 569 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai vu aussi que dans le forfait boisson il y avait la catégorie "Chocolate Bar", c'est quoi exactement, le savez-vous? Merci encore pour vos réponses. | | | À: Savante · 20 mars 2016 à 21:01 Re: Première croisière le 28 février 2016 à bord du Costa Diadema Message 89 de 103 · Page 5 de 6 · 564 affichages · Partager rebonsoir, il me semble que le bar chocolat se trouve au même endroit que le glacier. je n'y suis pas allée, les glaces étaient payantes et nous étions peu nombreux à aimer le chocolat. Il se trouve au pont 5 à gauche en sortant des ascenseurs panoramiques. Vous aurez un plan du bateau et c'est le numéro 22. Je compte bien me rattraper dans 15 jours, nous ne serons que 4. Sur le Fascinosa le bar à chocolat est un régal pour les narines et quand on n'aime pas le café, les chocolats remplacent bien. bonne fin de soirée | | | À: Mamiesim · 26 mars 2016 à 19:59 Re: Première croisière le 28 février 2016 à bord du Costa Diadema Message 90 de 103 · Page 5 de 6 · 510 affichages · Partager Bonsoir, Le départ approche, dans deux semaines demain!!!! Nous avons reçu notre numéro de cabine (cabine avec balcon) numéro 8007. Est-elle bien située? Je souhaitais réserver excursion et forfait boisson sur le site avec mon numéro de réservation (je précise, cette croisière est organisée avec le CE de mon entreprise) et je ne peux effectuer aucune réservation. Il m'indique que je dois voir avec mon agence de voyage. Bizarre??? De plus, il me semble que les forfaits boisson n'y sont pas tous, par rapport au site de Costa? Bon je me dis pas grave, je réserverais directement sur le bateau à l'arrivée, par contre à quel endroit doit-on effectuer ces réservations : excursions, forfait boisson? Tous ces achats, seront débités de notre carte? De plus, pour créditer la carte, on le fait où? sachant que nous aurons un déjà un crédit de 100 euros (offert par CE). Merci encore pour vos réponses. | | | À: Savante · 26 mars 2016 à 21:14 Re: Première croisière le 28 février 2016 à bord du Costa Diadema Message 91 de 103 · Page 5 de 6 · 499 affichages · Partager Bonsoir, je viens de regarder le plan du Diadema, votre cabine est du côté droit à l'avant, c'est la troisième avec balcon. Je ne peux pas vous dire si elle est bien située, je voyage toujours aux ponts 1 ou 2 en cabine extérieure au milieu. à priori, vous ne devriez pas être génée par le bruit il y a peu de passage dans les coursives et vous avez deux ponts au-dessus et en dessous avec des cabines pas de buffet ni de discothèque à côté. à l'arrivée, vous pourrez réserver les excursions au pont 3 il me semble, il y a un bureau spécial. Un conseil allez-y assez vite, il y a souvent la queue c'est comme à la sécu il faut prendre un ticket numéroté. Pour faire enregistrer la carte bancaire, il y a des bornes où tout est expliqué, c'est facile à faire. pour les boissons, je les réserve sur le site Costa, avec mon numéro de réservation mais c'est moi qui ai réservé la croisière. Je commence à préparer les valises avec ma liste mais c'est difficile on ne sait pas quel temps on aura Bonnes fêtes de Pâques. | | | À: Mamiesim · 26 mars 2016 à 21:21 Re: Première croisière le 28 février 2016 à bord du Costa Diadema Message 92 de 103 · Page 5 de 6 · 496 affichages · Partager j ai pris l excursion Rome avant de monter à bord à l embarquement très pratique et pas de queue | | | À: Lounaa · 27 mars 2016 à 7:12 Re: Première croisière le 28 février 2016 à bord du Costa Diadema Message 93 de 103 · Page 5 de 6 · 476 affichages · Partager Bonjour, Merci pour vos réponses. Bonne préparation de valises pour Mamie Simone!! Joyeuses Pâques. | | | À: Lounaa · 30 mars 2016 à 5:46 Re: Première croisière le 28 février 2016 à bord du Costa Diadema Message 94 de 103 · Page 5 de 6 · 440 affichages · Partager Bonjour, Encore une petite question en ce qui concerne les excursions. J'ai essayé de préparer chaque escale mais pour la Spezia, nous pensons aller à Pise et prendre l'excursion par Costa. Il y en a plusieurs de proposer (Pise en toute liberté, Pise et la Place des Miracles,....). Est-ce que quelqu'un pourrait nous renseigner et / ou nous conseiller? Encore merci pour vos réponses. | | | À: Savante · 30 mars 2016 à 8:24 Re: Première croisière le 28 février 2016 à bord du Costa Diadema Message 95 de 103 · Page 5 de 6 · 425 affichages · Partager Bonjour savante☺ J ai fait Florence et pise dans la même excursion et c était très bien aussi avec Costa | | | À: Savante · 30 mars 2016 à 9:37 Re: Première croisière le 28 février 2016 à bord du Costa Diadema Message 96 de 103 · Page 5 de 6 · 412 affichages · Partager bonjour je vous conseille Pise en liberté c'est largement suffisant pour visiter Pise de vous même car ce n est pas si grand.nous l avons fait y a quelques années seuls avec un taxi en 4 heure je ne sais pas si vous avez un arrêt libre je pense que oui donc c'est pas mal | | | À: Lounaa · 30 mars 2016 à 9:50 Re: Première croisière le 28 février 2016 à bord du Costa Diadema Message 97 de 103 · Page 5 de 6 · 405 affichages · Partager Si on a la journée devant soi, autant y aller en train à Pise, ça coûtera moins cher... | | | À: Mguibentif · 30 mars 2016 à 10:08 Re: Première croisière le 28 février 2016 à bord du Costa Diadema Message 98 de 103 · Page 5 de 6 · 401 affichages · Partager si c'est pas trop loin de la spezia oui en effet | | | À: Lounaa · 1 avril 2016 à 8:49 Re: Première croisière le 28 février 2016 à bord du Costa Diadema Message 99 de 103 · Page 5 de 6 · 381 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je pense que nous allons prendre l'excursion Pise en toute liberté que nous réserverons directement sur le bateau. J'ai encore une autre petite question. On m'a dit que que le forfait boisson je pouvais le prendre au moment de l'embarquement, qu'il y avait "un comptoir" dédié à cela. Est-ce vrai? Sinon, ou pouvons-vous les réserver sur le bateau (bar, resto, accueil, ??) De plus, je me pose une autre question, peut être un peu idiote ; pour créditer la carte costa, je vais enregistrer ma carte bleue, mais du coup dois-je l'enregistrer avant de prendre les forfaits boissons ou a-t-on un "délai"? Encore merci pour vos réponses. Bonne journée. | | | À: Savante · 1 avril 2016 à 9:52 Re: Première croisière le 28 février 2016 à bord du Costa Diadema Message 100 de 103 · Page 5 de 6 · 376 affichages · Partager coucou
tu peu prendre soit sur le site costa et dans ce cas tu paie direct avec ta cb soir oui il y a des comptoirs pour les forfaits à l embarquement et même un bureau excursion...ensuite tu monte à bord et tu enregistre ta cb dans la journée  c'est aussi simple que çà...nous au bureau embarquement nous avons pris l excursion Rome et aucune queue | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 616 visiteurs en ligne depuis une heure! |