Salut Suzzie,
Nous sommes également de
Québec. Nous avons fait la croisière sur le Allure of the Seas en avril 2011. Je vais tenté de te résumer le tout.
Ne sois pas inquiète ce sont d'immense navire mais l'accessibilité et le nouveau terminal est efficace, un petit secret, arrivé au terminal pour 11:30hre l'embarquement se réalise en 15 minutes au maximum.
Nous avons fait le Independance of the Seas et tous les navire de la classe Freedom la classe Oasis me laissa l'impression de plus d'espace pour les activités et les chaises longues sont plus disponible à la piscine.
L'atrium (16 ans et plus)en avant du bateau était toujours presque vide idéal pour lire et prendre une consommation.
Tous sur le bateau se négocie avec la sea pass pas de liquide en aucun temps, je recommande de suivre le solde de votre compte sur le circuit fermé du navire sur votre téléviseur.
Pour les achats il y a les soldes promenade et a ce moment les prix sont intéressant. Pour les bijoux Aurélie St-Thomas de jolie boutique et les sea taxi efficace pour joindre le centre ville.
Si vous choisissez les excursions du navire on vous donnera le lieu de rendez-vous et l'heure ce sont les seules excursions que le bateau attendra advenant un retard.
C'est un merveilleux navire et en 8 jours vous ne l'aurai pas tout visité.
Je vous recommande de réservé vos spectacles avant votre départ Oceana spectacle de plongeon car sur le navire il sera difficile de le faire. Si vous choisissez un restaurant de spécialité également d'en faire la réservation, je vous recommande d'en choisir au moins un.
Si vous avez des question spécifique ou désirez des photo il me fera plaisir d'y donner suite