| Première croisière: conseil à bord et visites Marin19 · 26 février 2014 à 20:52 5 messages · 4 participants · 1 132 affichages | | | | 26 février 2014 à 20:52 Première croisière: conseil à bord et visites Message 1 de 5 · 1 132 affichages · Partager Nous nous lançons pour notre première croisière. départ le 15 mars 2014 de Marseille à bord du MSC Splendida. Destination Géne, Naples, Messine, Tunisie et Barcelone.
Nous n'avons pas spécialement la volonté d'être "encadré" lors des escales. Avez vous des astuces et bon plans sur ces destinations.
De plus je suis preneur d'avis et conseils sur la vie à bord.
En vous remerciant pour vos conseils
 Marin19 | | | À: Marin19 · 26 février 2014 à 21:12 Re: Première croisière: conseil à bord et visites Message 2 de 5 · 1 117 affichages · Partager Nous nous lançons pour notre première croisière. départ le 15 mars 2014 de Marseille à bord du MSC Splendida. Destination Géne, Naples, Messine, Tunisie et Barcelone.
Nous n'avons pas spécialement la volonté d'être "encadré" lors des escales. Avez vous des astuces et bon plans sur ces destinations.
De plus je suis preneur d'avis et conseils sur la vie à bord.
En vous remerciant pour vos conseils
 Marin19
Bonsoir, j'ai fait cette croisière en mars dernier sur ce bateau et plusieurs fois la méditérannée sur d'autres bateaux, si tu veux regarde mon blog et tu devrais trouver pas mal d'infos: mimi-voyageuse.skyrock.com/ Si tu as besoin d'infos supplémentaire n'hésite pas | | | À: Ptitmimi · 26 février 2014 à 21:24 Re: Première croisière: conseil à bord et visites Message 3 de 5 · 1 108 affichages · Partager merci, je prends connaissance des infos de ton blog. Marin19 | | | À: Marin19 · 14 mars 2014 à 23:58 Re: Première croisière: conseil à bord et visites Message 4 de 5 · 960 affichages · Partager Ayant 7 expériences des croisières américaines maintenant (+ 2 Costa) et pour éviter de devoir recopier à la main dans ce forum toujours les mêmes info j'ai rédigé un document d'informations et de conseils généraux. Il décrit en 27 points sur 120 pages tous les aspects de ce mode de vacances si particulier: du choix pour une première croisière, de la réservation au débarquement final en passant par les toilettes à prendre et les excursions à prévoir (et celles que j'ai faites, par ordre alphabétique). J'y joint un Excel pour estimer votre budget et un autre avec des sites internet intéressant pour les réservations, les infos sur les lieux à visiter, les prévisions météo,...
Si vous voulez le recevoir gratuitement envoyez-moi un message privé (que moi seul pourrai lire) avec votre adresse email en clair car elle n'est pas transmise par VF et je vous le transfèrerai en direct. Cliquez sur Camphi à gauche et cliquez en bas sur "envoyer un message privé". N'OUBLIEZ PAS D'Y INDIQUER VOTRE EMAIL car je dois sans cesse le réclamer ! Votre email ne sera pas utilisé à d'autres fins et sera détruit après envoi. | | | À: Marin19 · 17 mars 2014 à 0:07 Re: Première croisière: conseil à bord et visites Message 5 de 5 · 899 affichages · Partager Bonsoir Jean-François,
Pour certaines de ces destinations, vous pouvez jeter un coup d'oeil sur mon blog de CR (lien dans ma signature).
Catherine | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |