|  |  |
 | | | | | Première croisière du Fantasia Alcati · 10 décembre 2008 à 14:02 · 12 photos 18 messages · 8 participants · 4 284 affichages | | | | 10 décembre 2008 à 14:02 Première croisière du Fantasia Message 1 de 18 · 4 210 affichages · Partager Bonjour à tous,
A 13h00 ce jour, sur le site de TF1, a été diffusé un reportage sur le plus gros paquebot de croisière jamais commandé par un armateur européen, le MSC Fantasia. Départ en mini croisière aujourd'hui.
Fabriqué par les chantiers de Saint-Nazaire (STX Europe). D'un coût de 550 millions d'euros, ce navire de 1637 cabines (dont 1135 avec balcon) quittera l'estuaire de la Loire pour une première croisière vers Marseille. Exceptionnellement, le bateau a, en effet, été affrété dès sa sortie de chantier par le tour opérateur belge Atout Coeur. A l'issue de cette première traversée, il rejoindra Naples où il sera baptisé par Sofia Lauren le 18 décembre. Avec 333 mètres de long pour une jauge de 133.500 tonneaux, le MSC Fantasia sera la premier paquebot de la compagnie italo-suisse MSC Cruises à disposer d'un espace VIP, le MSC Yacht Club. Il disposera en outre d'un vaste Spa et d'un théâtre embarqué de 1700 places, le plus vaste construit jusqu'ici à Saint-Nazaire. Après le départ du Fantasia, STX France achèvera au printemps prochain son sistership, le MSC Splendida, puis la quatrième unité du type Musica (1275 cabines), le MSC Magnifica. Ensuite, deux autres navires de cette classe doivent être achevés en 2011 et 2012.
Le reportage montre l'intérieur du paquebot que j'ai trouvé personnellement et sans chauvinisme d'une trés belle conception et d'une réalisation différente et plus claire.A voir ou à découvrir dés que TF1 aura mis à jour son JT du 10.12.08
Bonne journée à tous.
JC Image attachée: Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 10 décembre 2008 à 18:53 Re: Première croisière du Fantasia Message 2 de 18 · 4 163 affichages · Partager bonsoir JC. bonsoir à tous.
mon épouse a vu le reportage. superbe bateau.
moi je l'ai loupé... 
je vais aller sur le site de TF1 pour voir la vidéo du JT. | | | À: Bruno06220 · 10 décembre 2008 à 23:59 Re: Première croisière du Fantasia Message 3 de 18 · 4 133 affichages · Partager Coucou les amis,
Magnifique, impressionnant !! Il parait même encore plus beau que je ne l'imaginais
Encore quelques jours et je partirai à bord de ce paquebot de rêve, Nous partons le 20 décembre pour la première croisière dite " officiel"
L'impatience se fait grande, le voyage est réservé depuis le début juillet !!
Nous ne manquerons pas de prendre un max de photos, films et infos comme pour le costa Concordia.
" J-9 "
  | | | À: Alcati · 11 décembre 2008 à 0:36 Re: Première croisière du Fantasia Message 4 de 18 · 4 130 affichages · Partager Bonjour ALCATI, Un Paquebot arrive, un ancien fleuron de la compagnie Paquet disparait! Vous connaissez le MERMOZ voici un article sur sa fin : www.meretmarine.com/article.cfm?id=108992 Amicales pensées | | | À: Mhuet · 11 décembre 2008 à 9:32 Re: Première croisière du Fantasia Message 5 de 18 · 4 102 affichages · Partager en parlant du mermoz vous me faites revivre 10 ans de merveilleux souvenirs et une vingtaine de voyages entre les pays nordiques, vietnam et amérique du sud sur ce paquebot extraordinaire bateau de charme, aux cabines pas extraordinaires car nous prenions les 1er prix en intérieure ou extérieure mais à la gastronomie et à l'ambiance inégalée depuis, quel dommage de ne pas avoir pu en "profiter quelques années de plus | | | À: Mhuet · 11 décembre 2008 à 21:48 Re: Première croisière du Fantasia Message 6 de 18 · 4 051 affichages · Partager Bonsoir mhuet,
Merci beaucoup pour le lien mais je l'ai déjà lu. J'essaye de récupérer un max de photo sur cet ancien paquebot qui a fait les beaux jours de la marine marchande française.J'ai eu la chance de voyager sur celui-ci dés sa première sortie.Le nombre de croisière sur celui-ci, je ne les compte plus comme son frêre jumeau le "Général MANGIN" dont les archives sont plus dur à se procurer.
Ceci dit, je lance un appel car on ne sait jamais et si quelqu'un a des photos du Mermoz ou du Mangin, svp, merci de me le faire savoir afin de compléter mon album perso.
Merci encore pour ce message sympathique permettant de retrouver de trés beaux souvenirs.
JC | | | À: Nadu · 11 décembre 2008 à 21:51 Re: Première croisière du Fantasia Message 7 de 18 · 4 049 affichages · Partager Bonsoir Nadu,
J'ai lu votre message et je me pose la question suivant :vous n'auriez quelques photos du MERMOZ, par hasard !!!!!
Pourriez-vous me dire les circuits que vous avez fait avec ce paquebots.
Merci à vous.
JC | | | À: Sercial · 11 décembre 2008 à 21:54 Re: Première croisière du Fantasia Message 8 de 18 · 4 048 affichages · Partager  Bonsoir Sercial,
Alors là, moi, j'attends avec impatience votre sentiment et les photos lors de votre retour sur ce bateau.J'espère que vous agrémentez ce forum sur ce que vous avez aimé de ce paquebot et faites chauffer l'appareil photo...... Ca être super pour vous.
Bonne soirée et à bientôt.
JC | | | À: Alcati · 11 décembre 2008 à 23:13 Re: Première croisière du Fantasia Message 9 de 18 · 4 040 affichages · Partager Bonsoir,
Voici encore des photos du Fantasia que j'ai piqué sur le net.Cela va intéresser Sercial pour la suite....
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 12 décembre 2008 à 8:48 Re: Première croisière du Fantasia Message 10 de 18 · 4 021 affichages · Partager je n'ais malheureusement pas de photos nous avons fait 2 fois les fjords de norvége 2 fois l''islande dont une fois avec George de Caune comme conférencier 2 fois le spietzberg les capitales baltiques la méditérannée (croisiére des provinces françaises) les caraibes la birmanienoél nouvel an en amérique du sudnoél nouvel an au vietnam | | | À: Nadu · 12 décembre 2008 à 14:53 Re: Première croisière du Fantasia Message 11 de 18 · 3 892 affichages · Partager Bonjour Nadu,
Merci quand même pour votre réponse.Je conserve de paquebot d'excellents souvenirs car nous passions de 21 à 26 jours à bord sur ce que l'on appelait la "route du soleil" de Marseille à Pointe Noire en découvrant toutes les escales de la côte occidentale africaine dans les années 60 et 70.Voici pour vous des photos souvenirs de ce paquebot qui a bien représenté le savoir faire français....
Je vous souhaite une bonne fin de journée.JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Sercial · 12 décembre 2008 à 16:59 Re: Première croisière du Fantasia Message 12 de 18 · 3 866 affichages · Partager bonsoir sercial.
si on a droit à un blog de la qualité de celui du concordia, alors on va être gatés. | | | À: Sercial · 12 décembre 2008 à 20:26 Re: Première croisière du Fantasia Message 13 de 18 · 3 830 affichages · Partager Vu sur le flux rss de www.meretmarine.com un reportage sur le MS Fantasia. | | | À: Bruno06220 · 13 décembre 2008 à 8:52 Re: Première croisière du Fantasia Message 14 de 18 · 3 804 affichages · Partager Bonjour Voisin,
Vous avez trouvé le lien du reportage ?
Fred | | | À: Fredflo06 · 13 décembre 2008 à 10:44 Re: Première croisière du Fantasia Message 15 de 18 · 3 793 affichages · Partager hello. le reportage de TF 1 ? oui je l'ai vu.
il est superbe ce bateau.
ca me tenterai bien pour la prochaine... enfin la prochaine qui suivra la prochaine !!!! | | | À: Bruno06220 · 13 décembre 2008 à 14:51 Re: Première croisière du Fantasia Message 16 de 18 · 3 761 affichages · Partager Bonjour.Allez sur le site "meretmarine" dans la rubrique croisières.Vous avez la présentation du Fantasia avec de magnifiques photos.Quel luxe! | | | À: Bruno06220 · 13 décembre 2008 à 21:56 Re: Première croisière du Fantasia Message 17 de 18 · 3 715 affichages · Partager Bonjour Bruno,
Je suis toujours super content de voir que le blog sur le "concordia" reste une référence 
Et en effet un blog consacré au "Fantasia" sera réalisé après cette merveilleuse croisière. Je ne peux malheureusement dire exactement quand il sera terminé, car le temps libre est de plus en plus rare pour moi et un bon blog prend un peu de temps.
Mais une chose certaine c'est que toutes les infos que nous récolterons à bord du "Fantasia" feront partie du blog 
A très bientôt | | | À: Sercial · 13 décembre 2008 à 23:09 Re: Première croisière du Fantasia Message 18 de 18 · 3 705 affichages · Partager oui ce blog reste une référence ! je l'ai même conseillé plusieurs fois dont une fois à ma soeur qui est partie sur le concordia en novembre. une mine d'or ce blog.
et comme le fantasia me tente bien... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 257 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |