Bonjour
J'ai participé à cette croisière.
Parmis mes amis, il y avait une demoiselle hétéro qui s'est énormément amusée aussi et qui a été sévèrement draguée par les serveurs (qui n'avaient pas tant le choix que ça!). Elle a déjà réservé l'année prochaine avec son copain (qui est tout de même très ouvert d'esprit).
J'ai 29 ans, c'est ma cinquième croisière et première croisière homo.
Je n'ai jamais souffert d'homophobie sur les croisière précédentes où nous avons oujours eu la chance de rencontrer des gens sympas, que ce soit aux
USA ou en Europe.
Mais cette croisière organisée par Attitude Travel a été la croisière la plus festive que j'ai jamais connue.
C'est difficile d'expliquer l'ambiance. Disons que les animations importées à bord par l'agence étaient bien plus pro que les troupes que l'on voit à bord des croisières plus traditionnelles. Bien plus drôles aussi.
Nous avons sympathisé avec les différents comiques. j'ai diné avec Yvette Leglaire qui nous a beaucoup fait rire.
La boite de nuit le soir n'avait rien à voir avec ce que l'on peut trouver d'habitude à bord des navires de croisières, où les passagers se couchent souvent tôt. Nous nous déguisions chaque soir, à cause des thèmes ce qui était super drôle (soirée disco, fluo, bleu, uniformes...).
Il y avait une réelle bonne humeur dans l'air, beaucoup de sourires...
L'alcool a volonté, le personnel francophone aident aussi à créer une ambiance festive.
D'ailleurs, je n'ai jamais vu un équipage aussi heureux pendant une croisière. Beaucoup de serveurs dansaient le soir avec nous, se déguisaient... cette semaine a été pour eux une semaine de fête, en rupture avec des croisières moins amusantes avec beaucoup d'enfants. On a pas mal discuté avec eux et ils redoutaient la semaine d'après, avec ses 200 enfants.... moins faciles à gérer que des adultes.
L'agence de voyage, attitude travel.. je peux me tromper mais j'ai eu l'impression que stéphane, le patron, faisait son travail avec passion. Ce projet était son bébé. Si il gagne evidemment de l'argent (et c'est normal), je pense qu'il a pris plaisir à nous recevoir à bord. Nous avons été acceuillis comme des amis.
Le prix me semble normal: il s'agit d'une semaine en saison haute, avec des animations en plus. Le prix n'était pas si éloigné du prix normal Bleu de
France. La différence tient à la marge d'attitude travel, et aux comiques, djs, matériel d'animation...
Quant à Yagg... personnellement, j'ai été géné par la présence de trop de caméras. Plusieurs fois, je me suis écarté d'un groupe pour ne pas être filmé ce qui gâchait le moment. Il y avait plusieurs équipes de télévision à bord, plus l"équipe d'attitude pour le dvd "attitude". C'était bien trop.
Un de mes amis est patron d'une entreprise qui acceuille des ado ou jeunes adultes: votre présence ne lui a pas du tout fait plaisir car il craint pour sa clientèle. Moi-même, je n'ai pas envie que mon entreprise ou ma famille éloignée me voient à la tv ou même sur le net.
J'en ai parlé à Stéphane, le patron, pendant la croisière qui m'a assuré que les gens seraient floutés et que seuls les volontaires passeraient à la tv en clair. Je constate cependant que j'apparais brièvement dans le premier épisode et dans le second.
Je n'ai pas encore protesté car votre média internet est encore peu connu et il faut tout de même faire attention pour me reconnaitre. Mes amis m'ont tout de même reconnu, y compris des amis de
Paris qui ne savaient pas que je participais à cette croisière. Mon ami apparait lui plus clairement. Il reste cependant peu probable que ma grand mère ou mon patron se balladent sur Yagg.
J'ai, comme chacun, un droit à l'image et le droit au respect de ma vie privée. Le fait de participer à cette croisière n'implique absolument pas l'acceptation tacite d'une médiatisation de ma participation.
Si un reportage passe à la tv et si je suis reconnaissable, j'assignerai tout simplement la société de production concernée.