| Première croisière, Grandeur of the Sea: cabines intérieures conçues pour 4? Romane84 · 26 juin 2012 à 6:28 11 messages · 3 participants · 1 970 affichages | | | | 26 juin 2012 à 6:28 Première croisière, Grandeur of the Sea: cabines intérieures conçues pour 4? Message 1 de 11 · 1 918 affichages · Partager Bonjour, nous avons pour projet de partier en croisière sur le grandeur of the sea.je voudrais savoir si les cabines interieures sont bien conçues pour 4??? Daprès les photos, ça semble un peu juste... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Romane84 · 26 juin 2012 à 10:30 Re: Première croisière, Grandeur of the Sea: cabines intérieures conçues pour 4? Message 2 de 11 · 1 892 affichages · Partager Bonjour Romane, J'ai fait ma première croisière en mars dernier sur le Majesty of the seas de la ROYAL CARIBBEAN, qui doit être un des plus «petits» navires de la Compagnie. Nous avions choisi une cabine intérieure tout en ayant les mêmes interogations que vous. Mais franchement, la cabine faisait environ 12 m2, ce qui est effectivement petit, mais tout est optimisé avec un grand lit et possibilitéde glisser les valises ou sacs dessous, un petit bureau ou coiffeuse (on n'était pas d'accord sur l'appellation, lol), un placard avec coffre de sécurité, et une salle de bains avec douche et meuble vasque, et wc. Pour deux personnes, nous ne nous sommes pas senties du tout á l'étroit et de toute façon, vous ne serez dans votre cabine que pour vous doucher et dormir, comme beaucoup pour ne pas dire tous - les voyageurs ! Je ne pense pas que sur le Grandeur, les cabines soient très différentes, ou alors plus grandes ! Vous allez certainement avoir d'autres réponses. Bonne journée | | | À: Yael5 · 1 novembre 2012 à 23:54 Re: Première croisière, Grandeur of the Sea: cabines intérieures conçues pour 4? Message 3 de 11 · 1 583 affichages · Partager Bonjour Yael,
Nous allons faire la même croisière que toi aux Bahamas (Nassau > CocoCay > KeyWest avec Royal Carribean sur le Majesty) et nous avons quelques questions car nous n'avons jamais fait de croisière et nous sommes un peu perdus ! Tout d'abord, concernant le code vestimentaire. Nous avons lu qu'il fallait prévoir des tenues de cocktail. Est ce vraiment nécessaire ? Quel est le dress code pour les dîners ? Nous avons vu qu'on pouvait réserver les excursions avant le départ, conseilles-tu de les réserver sur place ou dès à présent sur leur site ? En as-tu réservé ? Les conseilles-tu ? (j'ai peur que ça fasse trop "tourisme de masse" et qu'on se retrouve très nombreux). Merci pour tes conseils et tuyaux 
Catherine | | | À: Catwoman92 · 2 novembre 2012 à 0:42 Re: Première croisière, Grandeur of the Sea: cabines intérieures conçues pour 4? Message 4 de 11 · 1 572 affichages · Partager Hello Catherine, N'aie aucune inquiétude, je suis sûre que vous allez revenir enchantés de votre première croisière avec Royal Caribbean, tout comme nous ! Sur le plan vestimentaire, et je pense, comme dans beaucoup de croisières, tu croiseras de tout, de la tenue décontractée (jeans, polos), de la tenue de ville, de cocktail, voire robe longue et smoking pour certains. Personnellement, comme nous arrivions par avion, les valises étaient limitées (surtout qu'on revient toujours chargés à cause du shopping sur place). Donc pour mon mari, pantalon et chemise et pour moi tenue de ville, robe et petite veste. Il y a une soirée de gala ou certains jouent le jeu fond, mais pour nous, on a juste ajouté une veste pour Monsieur, et une petite robe noire et des accessoires sympa pour moi. Aucun problème à la table de huit personnes que nous partagions et qui avaient fait comme nous. L'important, dans la salle le soir, est d'éviter les shorts et tongs  qui sont par contre tout à fait admis au Windjammer (self service) le matin pour le petit dejeuner et au repas de midi. Ne vous prenez pas la tête, l'ambiance est très sympa et plutôt décontractée. Pour les escales, on n'en a pris aucune avec Royal, on s'est débrouillé tous seuls. Cococay est une plage privée, donc farniente, balade sur l'île et barbecue. | | | À: Catwoman92 · 2 novembre 2012 à 0:59 Re: Première croisière, Grandeur of the Sea: cabines intérieures conçues pour 4? Message 5 de 11 · 1 569 affichages · Partager Oups, ma tablette a encore bugué ! D'ou un message parti incomplet... Désolée, je continue  A Nassau, on a visité tout le centre ville a pied très facilement, on est remonté déjeuner sur le bateau, et l'après midi, on a pris un taxi pour aller sur Paradise Island visiter le complexe Atlantis et terminer sur la plage publique à côté une ou deux heures. A Key West, on a pris le petit train touristique pour avoir un aperçu de la ville, et ensuite balade a pied, shopping, et degustation de la fameuse key lime pie ! On est retourné au bateau vers 16 H pour profitercun peu de la piscine et de l'animation. J'aurai tendance à te dire qu'il n'y pas vraiment besoin de prendre des excursions, sauf à vouloir faire des choses bien précises (comme par exemple, la visite des piscines et de l'aquarium du complexe Atlantis). Tu peux les réserver sans problème une fois à bord, si tu ne le fais pas par avance. N'hésites pas si tu as d'autres questions, je serai ravie de te renseigner, si je le peux  Yael | | | À: Yael5 · 2 novembre 2012 à 16:45 Re: Première croisière, Grandeur of the Sea: cabines intérieures conçues pour 4? Message 6 de 11 · 1 536 affichages · Partager Bonjour Yael,
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et tes conseils.
Je pense que nous ferons comme vous pour les tenues vestimentaires, des tenues de ville feront très bien l'affaire! Comme tu le dis, nous arrivons en avion et prévoyons un peu de place dans les bagages pour ramener des choses  Pour les escales, nous les réserverons directement sur le bateau alors. Ce que nous aimerions faire surtout c'est du jet ski, nous adorons ça! J'en profite également pour te demander comment se passe l'embarquement/débarquement lors des escales. Une fois arrivés, peut-on débarquer du bateau immédiatement ? Et combien de temps avant faut-il être revenu pour embarquer ?
Catherine | | | À: Catwoman92 · 2 novembre 2012 à 17:16 Re: Première croisière, Grandeur of the Sea: cabines intérieures conçues pour 4? Message 7 de 11 · 1 528 affichages · Partager Au départ de Miami, l'embarquement a été aussi simple que rapide. L'organisation de Royal Caribbean est au top ! Fais bien ton enregistrement en ligne pour gagner du temps, et ensuite arrivée au port, tu n'auras plus qu'à complèter un petit questionnaire de santé, passer à un guichet, présenter tes documents de voyage imprimés et tu recevras tes cartes "sail pass", qui permettent l'ouverture de ta cabine et qui servent pour toutes tes dépenses à bord. Je ne sais pas si vous serez à Miami avant la croisière, mais je te recommande d'être au port vers 11 h/11h 30 car pas de monde à cette heure là et tu es à bord du bateau en à peine une 1/2 heure (même si l'heure d'embarquement est indiquée pour 13 h je crois). A Cococay : débarquement en chaloupes, tu rejoins l'île en cinq minutes. Les bateaux font l'aller retour régulièrement. A Nassau : débarquement à quai - tu présentes ton sail pass à la sortie, et pareil au retour (histoire qu'ils soient sûrs que tu es remontée à bord  !) A Key West : débarquement à quai également. Tu sauras pour chaque escale sur le Today (journal de bord) quelle est l'heure limite de retour sur le bateau (attention de prendre toujours un peu....beaucoup de marge pour éviter tout problème ! | | | À: Yael5 · 2 novembre 2012 à 17:23 Re: Première croisière, Grandeur of the Sea: cabines intérieures conçues pour 4? Message 8 de 11 · 1 525 affichages · Partager Merci pour ces infos !
Il n'y a plus qu'à préparer nos valises maintenant  Nous partons dans 2 semaines et nous attendons le départ avec impatience !
Encore merci pour tes réponses. | | | À: Catwoman92 · 2 novembre 2012 à 17:28 Re: Première croisière, Grandeur of the Sea: cabines intérieures conçues pour 4? Message 9 de 11 · 1 521 affichages · Partager De rien ! C' est toujours un plaisir de reparler de cette croisière - c'est pour cela qu'on repart en mars prochain  As-tu prévu de rester quelques jours en Floride avant ou après ta croisière ? | | | À: Yael5 · 2 novembre 2012 à 17:34 Re: Première croisière, Grandeur of the Sea: cabines intérieures conçues pour 4? Message 10 de 11 · 1 519 affichages · Partager Vous refaites exactement la même ?
Pour répondre à ta question, oui, nous restons quelques jours à Miami avant et après. Nous arrivons le samedi à Miami, la croisière se fait du lundi au vendredi et nous repartons le dimanche d'après. Nous ne connaissons pas du tout cette ville mais elle nous a toujours attiré. Qu'en avez vous pensé vous ? | | | À: Catwoman92 · 2 novembre 2012 à 17:59 Re: Première croisière, Grandeur of the Sea: cabines intérieures conçues pour 4? Message 11 de 11 · 1 398 affichages · Partager Ah non, pas la même... quand même  Cette fois, on part sur le Freedom of the Seas, au départ de Port Canaveral, en direction des Caraibes de l'Ouest, pour huit jours. C'est super d'arriver un ou deux jours avant votre croisière, histoire de récupérer un peu du décalage horaire déjà ! Avec les quelques jours après la croisière, tu auras tout le temps de découvrir Miami. La première fois, on a pris un hôtel sur Ocean Drive, à Miami Beach, face à la plage, superbe. Et ensuite balade pour découvrir les autres quartiers, shopping, etc. Essaie de faire un resto sur Ocean Drive, et baladez vous sur l'avenue le soir, très animée - Cela dit, pas facile de se garer par la bas ! Et les hôtels sont assez chers, mais nous, on a bien aimé découvrir cette ville ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 347 visiteurs en ligne depuis une heure! |