Allo BlillyBob..Nous avons fait mon mari et moi une croisière de dix jours sur le Jewel de NCL dans les Caraibes..Navire pratiquement similaire au GEM..Par contre le Gem est
plus récent de quelques 4 ans environ donc améliorations sûrement..
Nous avons adorés NCL pour le freestyle et la tenue vestimentaire qui n'est pas du tout (robe de gala et toxédo) Nous sommes en vacance après tout; mais c'est une question de goût..
Les spectacles du soir sont super bien; nous les avons préférés à ceux de Royal Carribean; par contre la classe freedom de Royal comme (le Independence of the seas) offrent un tout autre
choix d'activités sportives (escalade, patinoire, piscine de surf) Mais revenont à NCL..
Le service à été impeccable et les employés toujours souriants et très travaillants (du matin au soir)
Notre chambre balcon était super propre (je suis très tatilleuse à ce sujet) tout le navire était brillant de propreté..
Nous avons aimés la nourriture..
La déco fait super jeune..
Le balcon extérieur pour manger à la cafétéria est un plus..
Pour ce qui est de célebrity je n'ai pas fait; deux amis ont pris cette compagnie l'hiver dernier et ont trouvés trop classique (tenue vestimentaire, horaire..) Ils reviennent à NCL ou Royal Caribbean pour la prochaine..
P.S. nous avons 55 ans mais préférons des vacances sans restrictions et aimons nos jeans hahaha.. Mais tout cà est une question de choix et de goût..
Nick...Bonne croisière peu importe la compagnie choisit..