Bonjour,
Je lis votre forum depuis que nous avons reservé une croisière et je dois avouer qu'il m'a été très utile.
Nous partons le 15 avril pour la croisière Paloma de CDF je crois, nous serons avec nos trois enfants de 17, 11 et 9 ans.
Nous voilà à un mois du départ et je commence à me poser des tas de questions pratiques, j'espère que vous pourrez m'aider et je ne manquerai pas de raconter notre aventure à notre retour

- Les bagages, on prend quoi exactement ? Est ce qu'en Méditerrannée au mois d'avril on prend les tenues d'été ou de demi saison ?
- Le linge de toilette est il fourni ou devons nous le prendre avec nous ?
- Je prends mon seche cheveux ou pas ?
- Les repas doivent ils être pris en famille complète ou bien les enfants (je pense surtout à mon grand) pourra t il prendre ses repas avec ses copains. Je précise que c'est un voyage CE et que comme nous sommes 5 notre grand ne partagera pas notre cabine mais sera avec un jeune de son age.
- Les deux autres loulous de 9 et 11 pourront ils être libres sur le bateau ? Le club enfants c'est comment ?
- les escales, nous hésitons tout d'abord à faire des escales ou à profiter à fond d'une semaine de farniente. Du coup je me pose la question de savoir si on peut descendre du bateau seulement pour quelques heures ou si on doit obligatoirement rester à terre le temps complet de l'escale. Est ce que les chaloupes font des allers retours à la demande ?
Je pense que c'est tout pour le moment et vous seriez vraiment gentils de m'aiguiller avant que je ne me fasse un ulcère