bonjour,
je vais avoir l'opportunité de me rendre à la réunion une semaine à la fin du mois de Mars, et vais louer une voiture pour faire le tour de l'ile ainsi qu'envisager quelques journées de promenades.
mon premier jet pour l'itinéraire serait :
J1 : arrivée
St Denis en matinée, tour rapide de la ville et nuit vers Ste suzanne ou
saint AndréJ2 : domaine grand hazier; vanilleraie, route vers
cirque salazie, maison folio et nuit Hell bourgou
salazieJ3 :
route volcan ; visite sucrerie de bois rouge, jardin des orchidée et nuit à
St PierreJ4 : promenade
piton de la fournaise ou plaine des sable avec un guide, nuit
st pierreJ5 : route de cilao (route aux milles virages) et nuit à
cilaosJ6 randonnée dans le cirque et nuit gite avec un guide
J7 : fin de randonnée et route versd
saint paulJ8 : route vers
st pierre et vol en apres midi
mes questions sont : je n'ai aucune idée des distances, ni surtout des temps de conduite car les routes étant souvent montagneuses, on ne parle meme pas en KM je suppose... du coup j'ai du mal à projetter les temsp dispo pour les visites sur les journées...
et encore plus de mal à equilibrer les 3 journées de marches que je souhaite faire (2 dans un cirque mafat et/ou
cilaos et 1 sur le volcan)
je sais bien sur que je ne pourrais pas tout voir en une semaine, mais j'avais cette opportunité unique d'avoir le vol quasi payé (jusqu'à l'ile
maurice pour le travail) et la semaine seulement de dispo hors travail !!
vivant au soleil toute l'année, les plages ne sont pas mes priorités car je peux y etre tous les WE ;
je prefere aller decouvrir la nature et les montagnes si specifiques à l'ile semble il, plutot que rechercher à buller sur les plages et faire la baignade.
je souhaite plutot trouver des points de chute pour 2 nuits si possible plutot que de refaire mon sac chaque matin et prendre la route, et il me faut bien sur tenir compte des temps de route et de la fatigue des marches, compte tenu que je serais seule a conduire...
merci de m'aider pour équilibre ce premier itinéraire... encore tres imparfait...
dernière question : cela est il envisageable au vu de la saison (entre le 22 et le 29 mars) de ne pas faire de résa de chambre d'hote et de m'arreter au hasard de mes coups de foudre, ou l'offre sur palce en prix de base sont trop réduits que pour risquer de ne pas trouver a la dernière minute ???
merci de vos précieux conseils,